Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
transcription casablanca
z
6 septembre 2007 18:12
salam alikoum j'ai déposé mon dossier de transcription en janvier dernier (mariage sans CCM) et je suis allé au Consulat de Casa fin août car il manquait des papiers à mon dossier.Le portier m'a refusé l'entrée car pour les mariages c'est seulement sur RDV donc j'ai du envoyer mes documents en recommandé par la poste.15 jours plus tard le consulat les a reçu mais cela fait maintenant 8 mois que j'attend.Est-ce que j'aurais mon livret bientôt ou pas ?
r
6 septembre 2007 18:14
Salam,
j'espère pour toi inchalah. J'espère surtout qu'il ne refont pas toutes l'attente car ton dossier était incomplet. Avec eux on peut s'attendre à tout. Et si tu l'as fait sans CCM maintenant celà est beaucoup plus long que pour ceux qui passent par le CCM qui est obligatoire depuis le 1er mars 2007.

Salam
z
6 septembre 2007 18:14
salame
je comprend pas pourkoi il t'as reffuser tu lui as bien dis que c'ete pour cimpleter ton dossier de transcription
z
6 septembre 2007 18:20
oui c'est systématique à casa y'avait plein d'autres personnes avec moi dans la file d'attente venues elles aussi pour des formalités de mariage mais elle avaient pris rdv donc elles ont pu entrer moi je suis venu le 4 janvier dernier avec mon épouse on a passé l'entretien mais le problème c'est que j'avais tous les papiers qu'ils demandaient et y'en a certains qu'ils ont pas pris et voila que maintenant ils me les réclament ces ch........ Bref j'ai appelé cette semaine le service du courrier (00 212 22 48 93 25 s'il y'en a que ça peut aider) ils m'ont dit qu'ils ont reçu les papiers ( sans me dire ce qu'il adviendra de mon dossier)
c
6 septembre 2007 21:44
Salam,

il faudrait que tu les appellent et que tu demandes ce qu'il est ait de ton dossier maintenant que tu l'a complété, parce que nous savons tous que sans CCM c'est plus long mais fait attention, comme le précise Rayan, qu'ils ne te refont pas attendre depuis le début....
b
6 septembre 2007 22:01
Salam
Kelkun pourrai me faire comprendre ce ke ve dire CCM ?

Moi (Nationalité francaise) aussi je me suis fiancée cet été avec ma cousine du bled et jai pris rdv au consulat a casa et jai pas compri le fameux sigle CCM

Merci de me repondre.
n
6 septembre 2007 22:27
ccm: Certificat de Capacité à Mariage
obligatoire pour mariage franco/marocain;
b
6 septembre 2007 22:30
salam*
merci pour ta reponse

jai pri rdv le 27 decembre 2007 a casablanca

Pouurai tu avoir la gentillese de me dire combien de temps ca peut prendre pour amener ma femme avec moi en france

merci davance
n
6 septembre 2007 22:44
ca depend des consulats mais il faut compter une année je pense si tout se passe bien. comme on peut le lire dans le forum certains dossiers peuvent etres plus long.
tu l'a pris quand ton rdv à casa? sur un autre sujet qq n'a eu un rdv que pour le mois de mars!!
b
6 septembre 2007 22:49
Jlai pri au moi de juillet

Dune part parce que juillet aout cété complet et moi je bosse mais jai d vacances en decembre

voila pkoi
n
6 septembre 2007 22:56
bon courage pour la suite
b
6 septembre 2007 23:02
je te remercie pour ta presence

c tres gentil

bonne soirée
z
7 septembre 2007 11:19
en ce qui me concerne :

- Mariage adoulaire le 17 août 2006
- Dépôt du dossier de transcription le 4 janvier 2007
z
7 septembre 2007 11:22
catsaul j'ai déjà posé la question par téléphone mais comme tout le monde l'a dit sur ce forum casa c'est vraiment la merde niveau communication ils font la sourde oreille ils veulent rien savoir bref j'attend wa incha Allah kheir
a
7 septembre 2007 21:09
salam
moi j ai deposé mon dossier le 02/11/2006 sans ccm 10mois et toujour riencrying(
allah issahal 3la jami3
c
7 septembre 2007 21:16
Citation
brahim778 a écrit:
Pouurai tu avoir la gentillese de me dire combien de temps ca peut prendre pour amener ma femme avec moi en france

merci davance

C'est une vaste question ça.... et personne ne peut y répondre car chaque cas est différent. Tout dépend de la vitesse où vous passez les étapes et leur déroulement. Déjà tu peux voir que pour avoir le CCM il faut compter au moins 2 mois, faire le dossier de mariage ensuite et obtenir l'autorisation du procureur du roi, puis passer devant l'adoul et enfin faire votre dossier pour la transciption que tu reçois entre 3 et 6 mois en principe. Tout ce qu'il faut c'est beaucoup d'amour, de la patience et de l'espoir.
s
8 septembre 2007 15:12
C FAUX LE MARIAGE CCM EST pas obligatoire,la loi a pas encore été voté.il é fortement recommandé.ET C VRai sans ccm c long.MAIS A CE JOUR c tjrs autorisé sans ccm.
h
8 septembre 2007 18:24
UN CONSEIL APEL ET PREND RDV OU KEN APEL, APEL L' APRES MIDI LA DAME de l'acceuille et plus gentille
s
8 septembre 2007 22:33
salam a tous,
je depend aussi de casa pour ceux qui me connaisse!!kikou mes ami(e)s ainsi qu'a tous...
alors moi j'ai passer mon CCM le 22 septembre 2006 recuperer le 15 janvier 2007 car m'ont pas envoyer a la maison!!grrrr
ensuite mariage adoulaire le 07 janvier 2007 depot de ma transcription le 13 fevrier 2007.
a se jour toujours pas reçu notre livret de famille.
j'ai tel un nombre incalculable de fois pour m'entendre dire a chaque fois:
votre dossier part a NANTE!!!
et il n'ai toujour pas la bas j'ai tel a NANTES donc j'en suis sur!!!
j'ai appeler mercredi au alentour de 17h30 de france et j'ai demander a avoir un RDV avec Monsieur le Consul...alors on ma passer un autres service(a oui en faite je part jeudi soir et retour dimanche grrrr!!!)la, la dame ma repondu que Monsieur le Consul ne prenais pas de rdv pour un sujet de transcription alors je lui ai repondu mais madame on ma dis que c Monsieur le Consul qui dois voir mon dossier et donner son aval(accord)pour la transcription!!! au debut pas moyen elle voulais rien entendre aprés elle ma passer l'etat civil et la j'ai recommencer mon histoire blabla blabla.....
et de ce faite elle ma demander mon nom et regarder mon dossier je voulais savoir se qui manquer a mon dossier car je lui ais dis ça fais 7 mois et normalement c pas plus de 6 mois que vous devez le garder au consulat la elle a bien vue les docs que j'ai envoyer en supplement car au depart je travailler pas!!!mnt oui et en CDI en plus....
alors elle ma dis votre mari aussi travail j'ai repondu oui!!!
elle ma dis faut que vous ramener vos fiche de payes a lui et a vous quand vous venez au maroc j'ai dis pas de soucis...
A aussi j'ai demander a une asso de l'aide elle me la dis que l'asso les avais relancer pour moi d'ailleur ils vont encore leur ecrire car j'avais pas de news et je leur ai dis!!!
alors reste plus qu'a croisées les doigts et prier pour moi merci mes freres et soeurs de votre soutiens..
que dieu soit avec vous incha allah.
pour ceux que ça interresse l'association de lille dans le nord de la france:ça s'appelle le CNAFAL tel:01.47.00.02.40.
fax:01.47.00.01.86.
mail:[email protected](présiser que c pour mariage mixte)
adresse:108,avenue ledru-rollin 75011 Paris.
voila.winking smiley
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
r
8 septembre 2007 22:39
Salam notre chère amie sandrine,
on est de tout coeur avec toi ma soeur et tu vas voir tout va se débloquer vite inchalah. On a une grande pensé pour toi et tu arrive au bout de ce parcours pour commencer votre belle vie ensemble inchalah.

Toutes nos plus sincères amitiés notre chère soeur et salam à ton mari.

Salam alaykoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook