Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
transcription a casa des nouvelles??
M
22 mars 2007 12:00
avis a tous les gens du forum ya til parmi vous des gens qui obtenu recemment le livret de famille en passant par ccm

svp jai besoin de vos temoignages!!!
j
22 mars 2007 12:28
passé par ccm jattend tjrs bientot 1 an ke jattend mais mon dossier doit aller a nantes malgré fax lettres, et un rdv le 24 janvier toujours rien.
M
22 mars 2007 12:39
donc je crois kils doutent de votre mariage a ton avis kle pourrait etre le hic dans votre dossier ??
différence d'age

ton mari adéja une demande de visa refusé??
une année c'est pas normal!!!
M
22 mars 2007 14:02
PERSONNE DU CONSULAT DE CASAmoody smiley
f
22 mars 2007 14:32
salam
mon mari a obtenu notre livret de famille aprés 1mois et demi aprés qu on a déposer notre acte de mariage pour la transcription a la consulat de casa . mais avant ,en a attendu 3 mois pour avoir la ccm.smiling smiley
M
22 mars 2007 14:35
T GENTILLE MA CHERIE POUR TON TEMOIGNAGE AUJOURDHUI CA FAIT EXACTEMENT UN MOIS
j
22 mars 2007 16:00
oui le pb c mon mari on en a discuté avec le monsieur du consulat lors du rdv puisquil est parti plusieurs fois en europe sans visa avec une interdiction jusko 2/05/07.

mais bo nle pb c pk il attendent ils veulent mon dossier alors kil le mette.
e
22 mars 2007 19:31
salam a tous
je suis nouvelle je m appelle laila je suis mariée avc mon chéri depuis le 23 mai 2006 notre dossier il etait parti a nantes depuis le temps apres mon mari a etait convoque est apassée une enquete de police il ya un mois de se jour hier il a recu une réponse du procureur de nantes que notre dossier a eu un avis favorable et que il a ordonner la transcription de notre acte de mariage la on ne sais pas ca va combien prendre de temps apres .
voila et bon courage a tout le monde
e
22 mars 2007 19:36
comme je suis bétteconfused smiley j ai pas l important cest que combien de temps pour resevoir le livre de famille
M
22 mars 2007 19:53
SALUT etoile filante , du moment ke ta eu unavis favorable du procureur bein attends toi a recevoir ton livret bientot inchallah félicitations c la fin de la gualére pour toi!!
a
22 mars 2007 20:27
l'envoie prend une quizaine de jour au max etoile et félicitation winking smiley
m
22 mars 2007 23:12
salut etoile fillante
-quand ton dossier a ete a nante apret ça est ce que le procureur ta envoyer une lettre en disant que tu va faire une enquete ou ta reçu une onvocation de la part de la police direct
-merçi
k
22 mars 2007 23:20
bonjour

est ce que tu peut me dire si tu as etais avisez par le procureur a nan tes? pour cette enquéte ou si c est directement ton mari qui a recu une convocation des services de polices? apres l envoie au procueur de nantes?
k
22 mars 2007 23:24
BONSOIR ETOILE ETOILE FILANTE

est ce que tu peut me dire si tu as etais avisez par le procureur a nan tes? pour cette enquéte ou si c est directement ton mari qui a recu une convocation des services de polices? apres l envoie au procueur de nantes?
k
22 mars 2007 23:28
POR ETOILE FILANTE
MAINTENANT QURE TON MARI A RECU UNE REPONSE FAVORABLE DU PROC
A VA PAS TARDE AU MAX 2 MOS TT DEPEND DE LA CHARGE DE TRAVAIL KIL ONT.SURTOUT AU CONSULAT
e
23 mars 2007 17:20
de retour
merci pour vous réponse et pour ceuwx qui mon posé des question voila mes mon ecriture ni pas au top j ai a trop amiliorée voila pour répondre quand mon mari il appeler le consulat a casa il ont dis d ecrire une lettre apres comme réponse notre dossier a ete parti a nantes et que il avais 6 moins pour se décider depuis la date de déposition de norte dossier pour faire la transcription mai 2006 le juge aenvoiyer a mon mari une lettre que il va ettre convoquer a passée une enquette de police il la passée le moins 1 1007 et dernier nouvelle cest la lettre qui est rrivée a mon mari du procureur que norte dossier a eu un avis favorable
nb jamis de lettre qui s adresse a moiu au maroc tjr amon mari on france
voila tout winking smiley
e
23 mars 2007 17:37
coucou maria1469
moi aussi mariée avc ccm et amon avis presq tout les dossier passant par nantes histiore de faire des battants ds les roux . mais aussi il faut suivre son dossier leur adresser des mail pour demander il se passe quoi et prendre la réference de votre dossier et telephoner au trubinal de nanates pour savoir cest ton dosier et la bas au pas reste comme ca son nouvelle 1 an cest trop comme meme et aussi pour ceux qui leur conjoint on france et qui passerant l enquette aremée vous avc toute les preuve que vous avais une vrai relation de couple email tirée sur internet liste de ton toorbale avc les message au appel que vous avais echanger des lettre envoier l un a l autre vous photo enssemble et surtout faire attention au faite de bien connaitre son conjoint les freres soeurs date de naissance numero de tel ....et la liste et longue on général conaitre l autre bonne chance a tous
c
23 mars 2007 18:10
Salam à tous!!! enfin je trouve des gens de cas!!!! j'ai fait une tonne de post pour en trouver... lol

Voilà, moi (de double nationalité) et mon futur conjoint (marocain) on a passé le rdv du ccm en décembre et nous l'avons eu fin janvier... Au mois de mai, je compte retourné au maroc pour signer l'acte de mariage et déposé le dossier de transcription au consulat de france de casa. Et j'ai peu de temp (car je travail) mais beaucoup de questions!!!

- Ayant la double nationalité, est-ce que je dois passer par le tribunal pour l'autorisation du procureur du roi? Je possède la carte d'identité francaise et marocaine
- Si oui comment cela se passe-t-il?
-Quels sont tous les documents dont on a besoin?
- Combien de temps cette autorisation prend-t-elle?
- En combien de temps peut-on avoir l'acte une fois signer chez l'adoul?
- Faut-il un rdv pour une transcription au consulat de casa?
- Combien de temps une transcription prend-t-elle à casa?

Merci d'avance pour vos réponses!!!
a
23 mars 2007 18:25
coucou nadia j'espère que tu vas bien winking smiley

si t'es née au maroc , tu vas directement chez l'adoul.

pour les docs il faut demandé à l'adoul que vous allez choisi.

dans le cas ou t'es née en france il est préférable de te marier en tant que francaise ( je te conseil de voir le post de syndylee , elle a raconté son parcours et je le trouve complet , tu va trouver une réponse à ttes tes questions)

pour l'acte tt depend de l'adoul et de l'argent aussi car si tu veux un acte le jour qui suit le jour de l'acte de mariage il faut payer encore plus , sinon normalement ca prend une tite semaine.

pas de rdv au consulat de casa pr le depot de transcription

la transcription peut prendre entre 3 semaines min (c'est rare) et 3 mois le max (d'apres les temoignage des yabiladiens )

bonne chance ma puce
c
23 mars 2007 18:35
merci amouna

tu va peut-etre rire mais comment tu connais mon prénom? lolperplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook