Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription Aout 2011... On se suit ?!
O
10 août 2011 10:07
Salam 3aleykoum à tous et Bon ramadan à tous Welcome

Voilà j'ai envoyé mon dossier le 1er Aout 2011 et dans l'attente je me disais si on patientais ensemble et on papotais de nos angoisses, nos envies etc etc
Mais aussi parler des délais, de la procédure qui suit.

J'ai déjà pris RDV pour la demande de visa pour mon conjoint début octobre histoire de ne pas perdre de temps qu'en pensez vous ? J'ai aussi entendu parler du délai de 3 mois pour le visa j'avoue que ça m'angoisse beaucoup Oheye popping smiley

Voilà
s
10 août 2011 11:50
Bonjour,

Oui c'est une très bonne idée. Moi aussi j'ai envoyer ma demande de transcription fin juillet 2011 et la j'attend.C'est vrai que c'est angoissant pour ma part, car j'ai peur qu'il va manquer quelquechose et en plus sa tombe pendant les grandes vacances.

Mais j'aimerais savoir, es ce que on peut contacter Nantes pour savoir ou cela en ai du dossier?
Es t il préférable par téléphone ou par mail? merci de me donner les coordonnées.

Il faut de la patience de toute façon, on a pas le choix.Zen
l
10 août 2011 12:43
Salam oualaikoum tous le monde vous l avez envoyé avec ou sans ccm?
O
10 août 2011 13:16
Salam je ne pense pas que tu puisse les joindres

j'ai lu qu'il faut compter 3/4 semaines pour qu'ils t'envoient un courrier en te faisant part que la transcriptio nétait faite et qu'il faut compter 2 semaines poru récupérer le livret de famille à la mairie voilà

pour ma part c'est AVEC CCM voilà

aller courage presque 2 semaines ! nchallah pour moi puis avec le ramadan on est occupé avec préparation ftour etc ca va passer vite nchallah
o
10 août 2011 14:22
salam

jai envoyer la demande de transcription sans ccm le 7 juin 2011 et depuis je nai jamais recu de courrier ni de référence ni rien

comment etre sur qu'ils on bien recu mon dossier avait vous un contact? puisque par téléphone personne peut nous renseigner et jai envoyer des mails sans réponse et je vien d'envoyer un fax et la j'atten
jaimerai bien savoir si ils ont recu mon dossier et avoir la référence merci de me conseillé
O
10 août 2011 17:49
alors là je pourrais pas t'aider essai par tel / fax mail, n'abandonne pas tant que tu n'as pas eu de réponse.
mais bon cela peut s'expliquer par le fait que juin/juillet/aout c'est la période des vacances par conséquent il y a moins de salariés

mais au pire renvoi un courrier en recommandé etc etc
O
10 août 2011 17:52
ouarzazia par contre tu as fait ou pas CCM ?? car si tu as pas fait CCM tu n'es pas prioritaire et ça prend plus de temps
l
11 août 2011 14:09
Bonjour à tous et ramadhan moubarek

Dossier avec CCM envoyé le 1juillet 2011.
Envois d'un courrier de Nantes le 17 juillet pour le compléter.
Et pas de réponse jusqu'à maintenant.

Bon courage à tous
O
11 août 2011 17:07
coucou louloute,,

malheureusement c'est vrai qu'on est pas dans la bonne periode car les gens sont en vacances et donc diminution d'effectif nchallah ikoun lkhir faut être patient smiling smiley
l
12 août 2011 13:17
Merci OumNchallah, smiling smiley
incha Allah en ce mois sacré nos prières seront exaucées pour que ça ne prenne pas beaucoup de temps winking smiley.
O
14 août 2011 14:15
Salam à toutes et à tous

aller voilà déjà 2 semaines que j'ai envoyé le dossier nchallah khir et j'espère qu'il m'enverrons le courrier au bout de la 3ème semaine ya RABI NCHALLAH Clap

Sinon pour la visite médical et le test de français j'ai une petite question, où se déroulent ils ? dans la ville même du consulat ou à Casa ?
14 août 2011 14:25
coucou!!!! patience pour le livret de famille tu l'auras inchallah
sinon pour le test mon mari le passe a oujda (on est de nador)
et la visite médicale tout le monde la passe a casa

Citation
OumNchallah a écrit:
Salam à toutes et à tous

aller voilà déjà 2 semaines que j'ai envoyé le dossier nchallah khir et j'espère qu'il m'enverrons le courrier au bout de la 3ème semaine ya RABI NCHALLAH Clap

Sinon pour la visite médical et le test de français j'ai une petite question, où se déroulent ils ? dans la ville même du consulat ou à Casa ?
O
14 août 2011 16:57
Super merci de ta réponse rifia j'y vois plus clair, l'avantage c'est que c'est pas trop loin de Rabat Casa donc mon homme ca va pas trop le déranger inshallah smiling smiley

Pour le test je pense qu'il va le passer à Rabat alors barakallah o fik khti
O
14 août 2011 17:01
Dis moi rifia tu peux me dire comment se passe la visite médicale ? y a t il des radios ? bilan sanguins ?

juste pour prevenir mon chéri qu'il ne soit pas pris par surprise lol
14 août 2011 17:08
de rien ma chérie
oui pour la visite médicale ta des radios a faire bilans sanguins etc

Citation
OumNchallah a écrit:
Dis moi rifia tu peux me dire comment se passe la visite médicale ? y a t il des radios ? bilan sanguins ?

juste pour prevenir mon chéri qu'il ne soit pas pris par surprise lol
O
14 août 2011 17:17
Oki super merci encore une fois de répondre à mes questions yawning smiley

Saha Ftourkom et lah ferehna o jma3na avec nos moitiés In love
o
14 août 2011 20:07
hamdoullah g eu mon le numéro de référence de transcription

j'attend maintenant qu'elle soit faite inchallah
14 août 2011 20:17
de rien hbiba yawning smiley

oui vivement qu'on soit réunis ca commence a devenir vraiment dur


Citation
OumNchallah a écrit:
Oki super merci encore une fois de répondre à mes questions yawning smiley

Saha Ftourkom et lah ferehna o jma3na avec nos moitiés In love
O
15 août 2011 14:57
OUrzazia tu pourrais nous en dire un peu plus ..... tu l'as eu comment ?perplexe
o
15 août 2011 15:08
salam
en faite j'ai envoyer un fax et on ma répondu le lendemain par email (javai demander par email ds le courrier) en me donnant
le numéro de référence de ma transcription

sa sert a rien d'appeler ni d'envoyer des mail le plus efficace c le fax
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook