Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription Aout 2011... On se suit ?!
a
28 août 2011 13:49
salam ne vous inquietez pas j ai envoyer le dossier le 10juillet recu lettre de nantes le 13aout livret de famille pret a la mairie le 26 aout on depend du consulat de casa et le dossier avec ccm maintenant place au visa inchl bon courage a tous garder la patience !!! aid moubarak a tous
O
28 août 2011 14:31
merci ak07 ça me rassure un peu mon chéri a pris rdv au consulat de rabat le 3 octobre inshallah on a été un peu prévoyant car si faut attendre l'arrivé du livret els rdv sont dispo que sous 2 mois !!!
w
29 août 2011 05:30
Moi g une petite question qui va a l'encontre du sujet, comme je vois que vous vous y connaissez g vrmt besoin de renseignement, voila si on a signé des papiers au maroc, mais que l'on a rien fais en france ou belgique, est ce qu'on est considéré comme mariée? est ce valide ou non? Merciii
j
29 août 2011 06:28
Le BTM accuse réception de votre message. S'il s'agit d'une simple demande de renseignement sur l'état d'avancement de votre dossier, il ne vous sera pas répondu directement. Un courrier vous sera adressé lors de l'examen de votre dossier si des pièces complémentaires sont nécessaires.
RAPPEL :
Les demandes de transcription d'acte de mariage avec CCAM (certificat de capacité à mariage) sont traitées en priorité (délai moyen de 6 à 9 semaines) ; les dossiers sans CCAM ne font pas l'objet d'un traitement prioritaire (délai moyen de 5 à 8 mois, ou plus, selon qu'il y a ou non auditions et transmission au Parquet de Nantes).
A chaque étape de la procédure les usagers reçoivent un courrier les informant du suivi du dossier.
Cordialement,
Le BTM
O
29 août 2011 11:20
Merci jbiloux pour ces renseignements précieux smiling smiley

allez armons nos de patience déjà un mois pour certains d'entre nous pour moi 4 semaines ont passé déjà Inshallah khir ya rabi smiling smiley j'aimerais temps que mon chéri me rejoigne au plus vite surtout que nous attendons un ou une minipouce surprise In love
O
29 août 2011 11:21
Wissalia, pour te répondre c'est assez difficile je m'y connais pas trop mais je pense que tu est considérée mariée mais il faut tout de même faire une transcription ici pour qu'il soit bien reconnu
après je laisse les experts parler, mais tu aura plus de réponse si tu ouvre un post
29 août 2011 11:49
Re coucou les ami(e)s je voulais vous poser une petite question, une amie a moi fait la transcription aussi , et jeudi dernier il lui on renvoyer son dossier enlui disant de legaliser le formulaire qui etai a remplir pr la transcription , moi je lai juste dater et signer, comme se qui etait demander dans les papier a fournir , donc je voulai savoir si vous l'aviez legalisé ???

G peur kil me renvoi mon dossier ossi ..
O
29 août 2011 13:45
hbiba quel formulaire perplexe t'es sur que c'est pas l'acte de mariage qui n'est pas légalisé ??
w
29 août 2011 14:05
Ouii je supose que c'est un acte de mariage ou qlq chose du genre, je n'ai mm pas lu ni regardé ,je voulais m'enfuir sad smiley mais on me dis que je dois y retourner pour que le dossier soit pris en compte, donc si je n'y vais pas en toute logique ,tout s'annule?
O
29 août 2011 18:20
wissalia, en faite pour la question de l'acte de mariage je m'adressais à Hbiba qui posait une question.

pour to ifranchement je sais pas trop car bon t'es mariée mais tant que c'est pas transcrit en france c'est pas pris encompte à 100 % je voudrais pas t'induire en erreur ouvre un post à part entière tu aura des réponses précises
29 août 2011 21:18
re coucou non oum c'est le formulaire qui etai a remplir celui ou tu ecrit les date du mariage ou il a été celebrer si c un premier mariage pr lui et un premier mariage pr moi ect tu voit du quel je parle ??

merci d'avance et saha ftorkom
s
30 août 2011 22:51
Salam a tous,
Tout d'abord je vous souhaite MABROUK L'AID à tous, santé, bonheur, amour,.....

Je viens un peu au nouvel, si parmi vous aurez t il des personnes qui ont eu des nouvelles?, car moi toujours rien perplexe
Inchallah ce vendredi j'envoi un fax car sa fera 5 semaines.
30 août 2011 23:15
Persone pr me repondre ??? sad smiley

3idkom mabrok a tous et toute Danse
30 août 2011 23:50
Esque vous aver recu la referrence de votre dossier ????????????
O
31 août 2011 10:43
sabah nour tout le monde


Hbiba, je vois maintenant de quoi tu parle mais à ma connaissance il n'y a écrit nul part qu'il fallait le légaliser Heu alors je ne l'ai pas fait, peut etre que ton amie n'as pas fournie assez de documents prouvant la situation ? et dans ce cas ils demandent une légalisation lah o 3lam moi étant divorcée d'un précédent mariage j'ai fournis le jugement de divorce (l'original (j'en ai plusieurs originaux j'ai fais le stock) bon en tout cas j'espère pas qu'ils vont nous le demander thumbs down

Cavaillon toujours aucune nouvelle !!

et d'aileurs je n'ai pas reçu de numéro de référence ni rien et vous ?
31 août 2011 15:40
Merci pour ta reponsse Oum


Référence à rappeler : (DOS) AGADIR 2011.T.538

Madame, Monsieur,

Je me réfère à votre courriel en date de ce jour relatif à la suite réservée à une demande de transcription d'acte de mariage étranger dans les registres de l'état civil consulaire français.
J'ai l'honneur de vous informer que votre dossier a fait l'objet d'un enregistrement à l'arrivée, le 17 août 2011, sous la référence (DOS) AGADIR 2011.T.538. Son instruction est actuellement en cours. Vous serez tenu informé, dans les prochaines semaines, de la suite qui lui a été réservée.
Je vous invite à patienter et à limiter vos courriers à d'éventuels changements d'adresse.

Considération distinguée
Le responsable du Bureau d'ordre
du Bureau des transcriptions pour le Maghreb


Suiiii contenteeeee jspr que jaurai mon livret biiientooo ya rabiiiiiiiiiii
31 août 2011 16:06
qUand as tu envoyer ton dossier Oum ?? moi ilvienne de m'envoyer un mail , en me donnan mon numero de dossier smiling smiley
l
31 août 2011 17:30
il vous sert a quoi votre numero?
31 août 2011 18:33
liss-B les dossier sont traité par ordre , et on a tous une reference de dossier
t
31 août 2011 20:45
Salam aalekoum à tous!!!!

Aïdekoum mobarak saïd à tous.

Moi aussi j'ai envoyée ma demande de transcription le 1er août, et depuis aucune nouvelles, même pas un petit courrier du BTM. Est-ce normal de ne rien recevoir????

Merci de me répondre car je suis très inquiète.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook