Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
transcription acte de mariage a nantes
d
30 septembre 2013 15:04
Bonjour je dois faire une demande de transcription de mon acte de mariage marocain a Nantes.
Mais voila , mon mariage précédent a été annulé par jugement à Nantes , je suis donc célibataire ,vis a vis de la loi française , et sur mon acte de mariage marocain, je suis aussi célibataire , conformément aux actes de naissances et de célibat français portant la mention : (mariage annulé )et célibataire , que j'ai utilisé pour toutes mes démarches afin de me marier au Maroc , mais est ce que cela peut avoir une incidence sur la transcription du fait que mon premier mariage Marocain n'est pas annulé au Maroc , en effet je suis divorcé au Maroc mais je n'ai pas fais transcrire mon divorce parce que le tribunal de Nantes l ' a annulé et je ne voudrais pas compliquer plus que ca mon dossier dans des démarches administrative marocaine indéfinies , alors si quelqu'un peut m'aider svp c vraiment très très urgent barakalah o fikom !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
d
30 septembre 2013 21:40
salam aleykoum

nous avons celébré notre mariage le 22 septembre et l enregistrement de l acte de mariage a eu lieu le 17 septembre, cela peut il posé probleme pour la transcription a nantes ?
d
7 octobre 2013 09:38
pas de souci c ok si tu avais célébrer ton marige avant l'enregistrement tu aurais rencontrer des problèmes pour la transcription a nantes mais la tu es trankil
c
7 octobre 2013 10:27
Bonjour, je suis Algérienne et je me suis mariée le 12 août 2013 en Algérie, mon mari est français issu de parents algériens. Après notre mariage (fin du mois d'août 2013) il est reparti en France en emportant avec lui
- mon acte de naissance
- une copie de mon passeport
- notre livré de famille algérien établi en langue française
- un acte de mariage établi en langue française
- un acte de naissance de mon père
- un acte de décès de ma mère
A ces documents il a rajouté ses propre papiers (passeport, carte nationale française...) afin de constituer un dossier à déposer à NANTES pour demande et établissement d'un livre de famille français et un acte de mariage français.

Je souhaiterai être informée des délais pour l'établissement de l'acte de mariage et du livret de famille français ainsi des étapes à suivre qui me permettront de rejoindre mon mari en France.
A
7 octobre 2013 19:22
C bon chafoo c est déjà répondu lool
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook