Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
transcription acte de mariage au maroc
z
14 mai 2009 19:11
salam à tous,

je voulais avoir des témoignages des personnes qui sont français ou française pur souche marié un un marocain ou un marocaine ou vis versa qui se sont marié en france qui on transcrit leur mariage soit directement au maroc soit son passé par le consulat du maroc en france.
1/ je voudrais savoir quels papiers avez vous du fournir?
2/ En combien de temps avez vous eu votre livret de famille marocain?
3/ combien de temps prend la transcription?
4/es-ce mieux de passer par le consulat du maroc ou directement par le maroc
lequel des 2 vont le plus vite ?
5/ de plus que faut il comme papier pour enregistrer nos deux enfants?
je m'adresse à vous directement car sur internet je n'arrive pas a avoir de réponse à mes questioncrying(
merci pour vos réponse. SOS
h
14 mai 2009 20:11
Si t'es mariée en france aprés c direct le consulat !

donc voici les papiers demandés au consulat je suis francaise et mon mari marocain !!

- Carte d’immatriculation consulaire d’un ou des époux ;

- Copie intégrale de l’acte de mariage civil en quatre exemplaires avec traduction officielle le cas échéant ;

- CIN ou passeport des époux ;

- Titre de séjour ou document équivalent prouvant le lieu de résidence du ou des époux dans la circonscription consulaire ;

- Extrait d’acte de naissance marocain des époux et acte de naissance de l'epouse ou vice versa



- Acte de conversion à l’Islam pour le cas de l’époux non musulman ;

- L’épouse doit appartenir à une religion du livre ;

- Présence de deux témoins musulmans en cas de non mention dans l’acte de mariage civil ;

- Droits de chancellerie et frais d’actes et formalités ;

nous il le donnait pas sur place mon mari doit le recuperer au bled ou alors ils peuvent te l'envoyer du bled mais c trop long
z
15 mai 2009 00:13
et sa t'a pris combien de temps avant d'oir ton livre de famille
z
15 mai 2009 17:47
alors ça prend combien de temps un fois que l'on dépose le dossier au consulat pour avoir ton livret de famille
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook