Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
transcription acte mariage consulat de Marrakech
B
31 août 2007 19:25
Salam Aleykoum, smiling smiley

Ca fait longtemps que je n'était pas passer par là (tm), enfin j'éspère que vous pourrez m'éclairer sur quelques points.
Voilà je me suis marié cet été au bled à Marrakech, sans être passer au préalable au consulat français.
Je ne suis passer que chez l'Adoul puis je me suis rendu à 3 reprises au consulat français de Marrakech et manque de chance, sad smiley la première fois, je suis arrivé trop tard car ils ont changé d'emplacement, le temps que je trouve et tout, bref c'était fermé ; la deuxième et la troisième fois que je me suis rendu ils étaient fermés pour cause de fêtes, car figurez vous en plus des jours férié du bled, ils ferment aussi durant les jours fériés français moody smiley (tm) tranquille... smoking smiley
Ce n'est que de retour en france que je les appelé et en expliquant mon cas j'ai reçu une bombe atomique sur ma tête, voiçi les propos de la miss "msieur! vous n'êtes pas censé ignoré la loi vous savez, vous êtes français! vous savez lire, écrire!! ( perplexe ) , vous auriez pu consulter sur notre site internet! ce que vous avez fait est interdit ( Oh ), vous auriez dû passer d'abord au consulat français avant de faire le mariage à la marocaine!! angry smiley maintenant on va traiter votre dossier en dernier!! ca va prendre un an, euh minimum!! ..." (et j'en passe)...
J'ai alors pris une longue inspiration pour lui rendre sa monaie angry smiley mais j'ai eu un déclic dans ma tête qui m'a dit " khalid calme toi, ça sert à rien de t'embrouiller avec elle, ça ne va que compliquer les choses, na3le chetane" Angel
je lui simplement répondu que je ne savais pas, résultat des courses elle m'a donné un rdv pour "février 2008" eye popping smiley pour faire dans un premier temps la transcription de l'acte de mariage... j'ai essayé de négocier un rdv plus proche, j'ai de nouveau eu à faire à son saut d'humeur: "15 février 2008 à 8h30 à prendre ou à laisser" , angry smiley avec du recul je me suis dit si cette femme aurait été devant moi je l'aurai étranglé...
Tous ceci repousse à loin l'arrivé de ma bien aimée crying( .
cette miss m'a anéanti, moi qui pensait revenir avec ma femme cette été, je suis dég crying(
j'aimerais savoir si qqun d'entre vous à déjà vécu ce cas de figure si oui comment cela c'est passé, vous remerciant d'avance à toutes et à tous pour vos réponses,
barkAllah ofikoum,
SalamAleykoum

Amicalement Khalid
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook