Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription acte de mariage 2017
N
3 janvier 2018 21:51
Oui toute façon je vais essayer d'appeler le btm demain ...
L
3 janvier 2018 22:00
Pourquoi tu ne les appelles pas ils vont te renseigner
W
3 janvier 2018 22:01
Bonjour ,

SvP je voudrai savoir pour la transcription pour un mariage franco tunisien , pour la copie conforme de lacte de mariage en arabe , est ce vous laviez fait tamponer au ministere de la justice ?

Cest tres urgent svp car meme les autorités tunisiennes ne savent !
Pour les anciens comment vous aviez fait ?


Cdlt
M
4 janvier 2018 01:24
Salem alikom

Délai d'obtention du livret de famille si demande de transcription avec ccm ou pas.

Si vous avez respecté la procédure obligatoire du ccm (certificat de capacité a mariage) et c'est votre cas le délai pour obtenir votre livret de famille français et l’acte de transcription sera de 2 mois environ, ce délai d'obtention du livret de famille peut aller jusqu'à 3 mois.

Ces délais suite a une demande de livret de famille sont valables dans 95 % des demandes de livret de famille français. Certain l'obtienne avant mais cela reste exceptionnel et va dépendre de la charge de travail du ministère à nantes.
W
4 janvier 2018 06:00
Non moi cest sans ccam car quand je lai su , il restait que quelques jours pour le mariage .

Il demande le cas echeant une attestation relative au contrat de mariage passé devant un notaire en france ou au consulat de france ?

Est ce que lambassade me le donne directement ou pas ?
W
4 janvier 2018 06:09
Est ce quel qun pourrait me donner le num pour appeler Nantes ?
A
4 janvier 2018 08:33
Tu t'es marié en séparation de bien ? Si oui cette attestation tu as du l'avoir lors de la signature du contrat de mariage devant le notaire avant de te marier à la mairie.
Citation
Wal06 a écrit:
Non moi cest sans ccam car quand je lai su , il restait que quelques jours pour le mariage .

Il demande le cas echeant une attestation relative au contrat de mariage passé devant un notaire en france ou au consulat de france ?

Est ce que lambassade me le donne directement ou pas ?
N
4 janvier 2018 08:47
Oui je les appel se matin
Citation
Lemurien a écrit:
Pourquoi tu ne les appelles pas ils vont te renseigner
m
4 janvier 2018 09:08
Si le passeport que tu as renouvelé est très récent tu peux avoir une chance de demander à récupérer l’ancien s’il n’est pas encore détruit. Je ne sais pas trop part contre si c’est possible en Tunisie, explique ta situation et voit avec ceux qui ont récupéré ton passeport!
Bon courage!!
Citation
Paris22354 a écrit:
Merci linabe89 pour votre réponse.
En fait en Tunisie le service des passeports récupére l'ancien. Actuellement j'ai uniquement le nouveau passeport sans tampon
N
4 janvier 2018 09:23
Tu parle à qui ?
Citation
youcef zenagui a écrit:
BONJOURS
JE SUIS DANS LE MÊME CAS JUSTE UNE QUESTION EST CE QUE QUAND TE ENVOIS LE COMPLÉMENTS DE DOSSIER TU ES REÇU UN COURRIER PAR LE CONSULAT OU NO CAR MOI J'AI ENVOYER LE COMPLÉMENTS MAIS J'AI RIEN REÇU MERCI DE RÉPONDRE
S
4 janvier 2018 10:39
Salam aleykoum non j'en n'est rien reçu de leur part
Quand j'ai envoyer le complément dossier j'ai envoyer un email sans reponse au mois novembre car moi j'ai fais mon audition Mais pas mon mari ... bref je te comprends c'est pas facile du tout si tu n'as pas fais ccam Comme moi attend 6 mois légal pour eux d'attente avant de les harceler
N
4 janvier 2018 11:32
J'ai appeler le btm a Nantes elle m'as répondu d'attendre début février pour la transciption soit effectuer un délais de deux mois quel ma répondu
o
4 janvier 2018 14:44
N
4 janvier 2018 15:58
Je t'envoie un message privé.
Citation
youcef zenagui a écrit:
DE TOI
W
4 janvier 2018 16:12
Je me suis marié en communauté de bien s ,devant le notaire le 31 decembre devant le notaire , aujourdhui jai retiré mon livret de famille avec des pages en arabe et en francais ,

Est ce que cette attestation pourra faire avancer le dossier vu que je nai pas le ccam si oui , ou je pourrai me la procurer ?


Merci bien
A
4 janvier 2018 17:59
Si tu t'es marié en communauté de bien donc tu n'as pas fait de contrat de mariage donc tu n'as pas d'attestation à fournir.
Si tu lis bien il a marqué "le cas échéant" et si je comprends bien ta situation c'est pas ton cas.
Rien à voir par rapport à l'avancer du dossier c'est juste pour qu'il sache si tu es marié avec ou sans contrat de mariage. Si tu n'as pas fait de ccam tu en a pour environ 6 mois. Bon courage
Citation
Wal06 a écrit:
Je me suis marié en communauté de bien s ,devant le notaire le 31 decembre devant le notaire , aujourdhui jai retiré mon livret de famille avec des pages en arabe et en francais ,

Est ce que cette attestation pourra faire avancer le dossier vu que je nai pas le ccam si oui , ou je pourrai me la procurer ?


Merci bien
W
4 janvier 2018 20:38
Ok merci pour ces reponses .
On me demande la copie certifié conforme par les autoritées tunisiennes de lacte du mariage notarié en langue arabe .

Moi jai bien cet acte de mariage avec les tampons et signatures des deux notaires et le tampon et siganture du procureur adjoint de la ville .


Je comprend pas pk on me demande une copie certifié conforme meme ici les autoritées ne comprennent pas !!!


Merci pour ton aide
o
5 janvier 2018 00:06
Bonjour

Sur ton acte de mariage notarial en langue arabe et sa traduction ,il faut aussi le timbre et le tampon du ministère de la justice, ainsi que le timbre et le tampon du ministère des affaires étrangères tunisien.

Bonne soirée
Citation
Wal06 a écrit:
Ok merci pour ces reponses .
On me demande la copie certifié conforme par les autoritées tunisiennes de lacte du mariage notarié en langue arabe .

Moi jai bien cet acte de mariage avec les tampons et signatures des deux notaires et le tampon et siganture du procureur adjoint de la ville .


Je comprend pas pk on me demande une copie certifié conforme meme ici les autoritées ne comprennent pas !!!


Merci pour ton aide
W
5 janvier 2018 06:14
Tu es sur quil faut le faire tamponer par ces ministeres .
Cela nest pas facultatif car des personnes ont envoyé leur dossier sans faire cela ?!

Le pb cest que moi je retourne en france , et ces ministeres cest hyper loin par rapport ou jhabite , cest une galere en plus !!
W
5 janvier 2018 06:53
Pourrai tu me communiquer leur numero aussi stp ?
Je vais les appeler pour un complement dinformations
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook