Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription d'acte de mariage
A
10 janvier 2017 19:11
Salam Melila

Je pense que vous auriez pas du mentir sur ca, mais maintenant que c 'est fait tu as plusieurs options il me semble
-Dire la vérité
-Envoyer lettre expliquant que ton mari vas rester 3 mois de plus avec attestation de travail
-Ton mari s arrange avec son employeur

Je comprends pas pourquoi le consulat demande ca, vraiment ils cherchent la petite bête

Je sais pas si je répond à ta question mais sois forte c'est la dernière ligne droite.
A
10 janvier 2017 19:16
Bonsoir

J'ai envoyé mon livret avec papiers vendredi 16h et depuis ma femme n'a toujours pas reçu et sur le suivie ca avance pas depuis lundi en plus demain c'est ferié au Maroc.

lundi 09/01/2017
16:04 CHRONOPOST INTERNATIONAL MAROC
Envoi dédouané Lieu : CASABLANCA - MA
Commentaire : Envoi non taxable
lundi 09/01/2017
14:44 CHRONOPOST INTERNATIONAL MAROC
Envoi entré dans le pays de destination Lieu : CASABLANCA - MA

Si quelqu'un à des réponses à me donner, n'hésitez pas
Merci d'avance
10 janvier 2017 20:29
Bonsoir

Pour ma part le suivi colissimo n'a pas été mis à jour depuis l'envoi depuis Roissy.
Et le lendemain de la livraison ca a ete mise a jour.
Demande a ta femme d'appeler chronopost maroc et demander a parler a la personne qui s'occupe de son arrondissement.
Ta femme est de quel arrondissement ? Si c'est le meme que mon mari je peix eventuellement lui demander si il a encore le numero du mec de chronopost.
Citation
Aniss75011 a écrit:
Bonsoir

J'ai envoyé mon livret avec papiers vendredi 16h et depuis ma femme n'a toujours pas reçu et sur le suivie ca avance pas depuis lundi en plus demain c'est ferié au Maroc.

lundi 09/01/2017
16:04 CHRONOPOST INTERNATIONAL MAROC
Envoi dédouané Lieu : CASABLANCA - MA
Commentaire : Envoi non taxable
lundi 09/01/2017
14:44 CHRONOPOST INTERNATIONAL MAROC
Envoi entré dans le pays de destination Lieu : CASABLANCA - MA

Si quelqu'un à des réponses à me donner, n'hésitez pas
Merci d'avance
10 janvier 2017 20:31
Franchement je trouve ca abusé mais pourquoi ils se melent de ça? C'est pas leurs affaires !!!

Je les contacterais jeudi car demain c'est ferié.

Si des personnes ont des idées, avis ou retours je suis preneuse.

Citation
Aniss75011 a écrit:
Salam Melila

Je pense que vous auriez pas du mentir sur ca, mais maintenant que c 'est fait tu as plusieurs options il me semble
-Dire la vérité
-Envoyer lettre expliquant que ton mari vas rester 3 mois de plus avec attestation de travail
-Ton mari s arrange avec son employeur

Je comprends pas pourquoi le consulat demande ca, vraiment ils cherchent la petite bête

Je sais pas si je répond à ta question mais sois forte c'est la dernière ligne droite.
A
11 janvier 2017 00:10
Merci Melila, c'est gentil de ta part mais elle est de Meknès et pas de casa c'est pour ca c'est jusqu'à 3 jours ouvrés .
J'ai eu une femme au tel de chez chronopost en France, elle m'a dit vous avez posté vendredi dont ca fait lundi mardi jeudi (mercredi férié)
Donc je vais attendre Jeudi, mais ce qui m'a fait m'inquiéter c'est le suivi depuis lundi 16h rien.. Mais apparemment toi aussi le suivi était pas super alors je suis pas le seul.
Merci pour ces infos cela m'a enlevé un peu de stress smiling smiley
Inchallah ma femme reçoit le jeudi smiling smiley
s
11 janvier 2017 09:33
Le consulat demande des justificatifs pour tous les éléments que l'on donne donc c'est normal tkt pas.

Vu la situation je pense qu'il vaut mieux dire que finalement, après négociation avec le patron ton mari a décidé qu'il ne partirait qu'en Mars. Tous simplement...

Ne fait surtout pas de faux ou autres choses. ça se trouve ils savent déjà qu'il travail encore. (si ils ont accès aux infos comme ça se fait en France)

Voilà bon courage et ne te tracasse pas plus que ça.
In cha Allah tout ira bien.
Citation
melila a écrit:
Franchement je trouve ca abusé mais pourquoi ils se melent de ça? C'est pas leurs affaires !!!

Je les contacterais jeudi car demain c'est ferié.

Si des personnes ont des idées, avis ou retours je suis preneuse.
11 janvier 2017 18:06
salam merci pour toutes les informations ma question si il y a quelqu'un qu a envoyé son dossier de transcription le 14/11/2016?
11 janvier 2017 18:23
Salam

merci ma belle.
J'avoue qu'hier j'étais en panique totale.
Mais au final on va leur dire qu'on ne part qu'en Mars en plus on avait pris le billet avant qu'ils nous demandent ces infos... Après tout on a le droit de changer d'avis rien n'est gravé dans le marbre !

Du coup mon mari ira expliquer ça à TLS Contact et il donnera une copie du billet.
J'espère vraiment qu'ils ne vont pas nous embêter.
Citation
sherazad13 a écrit:
Le consulat demande des justificatifs pour tous les éléments que l'on donne donc c'est normal tkt pas.

Vu la situation je pense qu'il vaut mieux dire que finalement, après négociation avec le patron ton mari a décidé qu'il ne partirait qu'en Mars. Tous simplement...

Ne fait surtout pas de faux ou autres choses. ça se trouve ils savent déjà qu'il travail encore. (si ils ont accès aux infos comme ça se fait en France)

Voilà bon courage et ne te tracasse pas plus que ça.
In cha Allah tout ira bien.
A
11 janvier 2017 20:00
Salam mellila mabroui content pour toi bon courage pour la duite si besoin d information n hésite pas à demander.
11 janvier 2017 20:18
Salam abdelll

Jai besoin de toi stpppppp donne moi les num et mail auxquels tu ecrivais au consulat et tls lors des demarches de visa ?
Je me.souviens que ils avaient demandé des chose à ta femme et tu avais envoyé.

Stpppp je suis trop stressée
Citation
Abdelll35 a écrit:
Salam mellila mabroui content pour toi bon courage pour la duite si besoin d information n hésite pas à demander.
A
11 janvier 2017 20:21
Salam les amis des nouvelles de notre dossier:

Envoi du dossier OFIi le 27/12/2016

Accusé de récéption le 30/12/2016

Récéption de l'attestation OFII avec un numéro de dossier OFII

En attente du RDV pour validation et visite médicale

Bon courage pour vous
k
11 janvier 2017 20:59
Bonjour à tous,

Je tiens à féliciter Inass pour son visa et en même temps informer les personnes qui attendent leur Colis via Chronopost que ca prends 1 à 2 jours pour la livraison, donc je conseille les personnes qui attendent leur colis d'appeler ce numéro +212 5222-02121 afin de se renseigner.

Moi je déposerai mon dossier à TLS Casablanca demain et je vous tiendrai au courant.

Bonne soirée à tous smiling smiley
A
11 janvier 2017 22:15
Merci kcherkaoui

J'ai effectivement appelé chronopost pour connaitre la localisation de mon enveloppe que j'ai envoyé vendredi 6/01 vers 16h.
La dame au telephone m'a expliquer que c est 1-2 jours pour casablanca, rabat et une autre mais 2-3 jour pour ouvrés pour Meknes.
Comme aujourd hui c'est ferié au Maroc ce jour ne compte pas dont elle a compte LUNDI - MARDI - JEUDI.
Pour ce qui est de la localisation, les serveurs on un problème (c'est sa réponse ...)
Donc elle voit la meme chose que moi :
lundi 09/01/2017
16:04 CHRONOPOST INTERNATIONAL MAROC
Envoi dédouané Lieu : CASABLANCA - MA
Commentaire : Envoi non taxable

Inshallah ma femme recoit demain car j ai tout mis dans l enveloppe meme ma carte identité et mon livret, faudrai tout refaire et ca prendrai 3 semaines pour tout avoir...
Je vous tiens au courant
11 janvier 2017 22:48
Aniss on est de tous coeur avec vous et votre femme inshalah khir ya rab
s
12 janvier 2017 08:55
Voilà winking smiley
beh tu nous tiendras au courant pour la suite des evenements.
in cha Allah kheir
Citation
melila a écrit:
Salam

merci ma belle.
J'avoue qu'hier j'étais en panique totale.
Mais au final on va leur dire qu'on ne part qu'en Mars en plus on avait pris le billet avant qu'ils nous demandent ces infos... Après tout on a le droit de changer d'avis rien n'est gravé dans le marbre !

Du coup mon mari ira expliquer ça à TLS Contact et il donnera une copie du billet.
J'espère vraiment qu'ils ne vont pas nous embêter.
12 janvier 2017 18:35
Alors aniss des nouvelles de ton livret ? il est arrivé ?
A
12 janvier 2017 19:09
Merci pour votre soutien !
Ma femme m'a annoncé la bonne nouvelle, le livret est arrivée avec tous les autres papiers, je suis soulagé smiling smiley
Heureusement elle a appelé le centre chronopost de sa ville sinon c'était demain.
Elle a appelé pour avoir un rendez-vous le centre tls de Fes mais la dame lui a dit qu"elle la rappellerai pour lui donner un rdv (sur le site on peut pas vu que on a annulé déja 1).
Donc j'espère avoir un rdv début de semaine prochaine incha'allah
Et toi Melila ca se passe comment avec ton problème, tu as trouvé une solution ?
12 janvier 2017 19:51
Mabrouuuuuuuk aniss sa ma soulager aussi hamdolilahh

Melila je viens de lire tes message vous avez fait quoi a propos de votre demande ?
Citation
Aniss75011 a écrit:
Merci pour votre soutien !
Ma femme m'a annoncé la bonne nouvelle, le livret est arrivée avec tous les autres papiers, je suis soulagé smiling smiley
Heureusement elle a appelé le centre chronopost de sa ville sinon c'était demain.
Elle a appelé pour avoir un rendez-vous le centre tls de Fes mais la dame lui a dit qu"elle la rappellerai pour lui donner un rdv (sur le site on peut pas vu que on a annulé déja 1).
Donc j'espère avoir un rdv début de semaine prochaine incha'allah
Et toi Melila ca se passe comment avec ton problème, tu as trouvé une solution ?
12 janvier 2017 19:54
kcherkaoui merci c'est gentil

Tiens nous aussi au courant a propos de ta démarche bon courage a tous
Citation
kcherkaoui a écrit:
Bonjour à tous,

Je tiens à féliciter Inass pour son visa et en même temps informer les personnes qui attendent leur Colis via Chronopost que ca prends 1 à 2 jours pour la livraison, donc je conseille les personnes qui attendent leur colis d'appeler ce numéro +212 5222-02121 afin de se renseigner.

Moi je déposerai mon dossier à TLS Casablanca demain et je vous tiendrai au courant.

Bonne soirée à tous smiling smiley
k
13 janvier 2017 18:13
Bonjour à tous,

Comme je vous ai déjà dis j'ai déposé mon dossier à tls contact casablanca le 12 janvier 2016 c'est à dire hier et j'attends toujours la réponse.

Je leur ai livré les documents qui figurent sur la liste de tlscontact en plus d'autres documents que j'ai jugé importants et qui sont les suivants:

-Lettre manuscrite du conjoint francais
-Photocopie du passeport du conjoint francais
-Acte de naissance conjoint français
-Certificat et carte d'étudiant (cas de conjoint etudiant)
-attestation d'hébergement faite par ses parents comme quoi ils l'héberge actuellement et qu'il m'hébergeront aussi.

Voilà bon courage à tous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook