Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription d'acte de mariage
A
7 janvier 2017 14:26
Merci pour ta réponse Melila, j'avais pas vu dsl
7 janvier 2017 14:30
Effectivement yaniss tu paye que les frais de service qui s’élève a 269 DH
A
8 janvier 2017 16:10
Bonjour tout le monde

J'ai une question bête peut-être pour ceux qui ont passé le dépôt de visa chez TLS, pour les factures ou taxes, prennent-ils les originaux ou dossier photocopié, combien de jeu de photocopie il faut avoir (je pense 1 seul mais je veux être sur )
Merci d'avance
8 janvier 2017 22:42
Bonsoir aniss tout tes question sont les bienvenue

Comme j'ai dis a melila de faire un jeu de copies pour tous les originaux même le formulaire
pour l''acte de transcription tu aura besoin de 2 copies une pour les frais de gratuité et la 2eme vont la garder avec l’orignal de transcription que ta femme va récupérer avec le passeport
Pour les facture et taxe ils vont demander a ta femme si elle aura besoin des originaux si non les copies c'est suffisant aussi mais pour moi j'ai donner les originaux voila j’espère que j'ai répondu sur ta question
A
9 janvier 2017 09:49
Merci Inass pour la clarté de ta réponse c 'est gentil.
A
9 janvier 2017 14:12
Bonjour,
voila la dernière information de suivi de colis que j ai eu pour mon envoi de livret

samedi 07/01/2017
02:14 Chronopost France
Envoi en cours d'acheminement Lieu : Roissy - Paris - FR
Commentaire : Acheminé sur une liaison internationale
si quelqu un à suivi la même chose que moi, témoignez car on est lundi 14 h et toujours pas de notification suivi apres ca merci je sais pas si c est normal.
9 janvier 2017 17:01
Bonjour tous le monde bonne nouvelle j'ai eu mon visa hamdolilah
ce matin j'ai reçu un message de tls pour récupérer mon visa pour rappel j'ai deposer le dossier le 03/01/2017 et reçu le 09/01/2017 enfinnnnnn il me reste que la visite médical qui est le 19/01 et je serai réuni avec mon mari hamdolilah
Ca ma fait plaisir de partager avec vous mon parcours MELILA YABIMOH ANISS ABDEL SAFIY merci beaucoup In love
9 janvier 2017 17:05
aniss c'est normal ta femme va recevoir le colis aujourd'hui ou demain matin inshaalah
9 janvier 2017 17:32
Mabroukkkkkk inass16 3la slamtek.
Mon mari a deposé ce matin jespere quil aura son visa le 16 inchallah.
Jai entendu dire que c t preferable de passer la visite medicale au maroc visiblement le rdv serait plus rapide pour l"ofii.
A
9 janvier 2017 20:20
Mabroukkkk Inass je suis content pour toi
Je te souhaite que du bonheur avec ton mari, c'est quand même éprouvant l'attente loin de sa moitié.
9 janvier 2017 20:53
Aniss ton livret tu l'envoi vers quelle ville au Maroc ?
Moi poir casa mon mari avait appelé chronopost et il avait eu le mec qui s'occupe de la distribution pour son arrondissement et il lui a fixé rdv pour lui remettre en main propre le lendemain de mon envoi il l'a eu.
9 janvier 2017 21:17
Merci aniss et Melila sa fait plaisir

Melila je te conseil si ton mari est sur casa qu'il le passe ici si hors casa c'est mieux en France pour que le délai entre son visa et ca visite ne serai pas trop loin

Aniss tiens nous au courant pour ton colis Chronopost et inshaalah khir ya rab

Et pour noter aussi quand j'ai retiré mon passeport ils mon pas rendu l'original de l'acte de transcription le consulat le garde dans les archive
9 janvier 2017 21:24
Oui mais il n'y a pas urgence dans notre cas donc il peut tranquilement passer la visite médicale au Maroc.

Tu as reçu un sms pour venir retirer ton passeport ? ou bien tu as été prévenu par appel ou mail ?

Et pour la visite tu as reçu le sms le mercredi ou jeudi ?


Vu qu'il a déposé son dossier aujourd'hui il devrait avoir les mêmes délais que toi inchAllah.

Citation
Inass 16 a écrit:
Merci aniss et Melila sa fait plaisir

Melila je te conseil si ton mari est sur casa qu'il le passe ici si hors casa c'est mieux en France pour que le délai entre son visa et ca visite ne serai pas trop loin

Aniss tiens nous au courant pour ton colis Chronopost et inshaalah khir ya rab

Et pour noter aussi quand j'ai retiré mon passeport ils mon pas rendu l'original de l'acte de transcription le consulat le garde dans les archive
9 janvier 2017 22:06
bonsoir ma chérie

Alors quand j'ai deposé mon dossier le mardi 03/10 j'ai recu un email le jour meme de tls que ma demande de visa et envoyer au consulat pour traitement j ai pas pu suivre mon dossier sur leur site vu que le nouveau est un peu compliqué
le vendredi 06/10 j ai recu un message de l'ofii pour la visite médical
Et aujourd'hui j'ai recu un sms de tls pour retirer mon passeport

lah ysahal l omour pour tous le monde ya rab

Citation
melila a écrit:
Oui mais il n'y a pas urgence dans notre cas donc il peut tranquilement passer la visite médicale au Maroc.

Tu as reçu un sms pour venir retirer ton passeport ? ou bien tu as été prévenu par appel ou mail ?

Et pour la visite tu as reçu le sms le mercredi ou jeudi ?


Vu qu'il a déposé son dossier aujourd'hui il devrait avoir les mêmes délais que toi inchAllah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/17 22:09 par Inass 16.
9 janvier 2017 22:30
merci beaucoup ma belle pour les infos.
Et allah y kemel 3likom bikheir inchAllah.

tu es chez quel opérateur télécom ? j'ai entendu dire que si tu étais ps chez IAM les sms pouvaient ne pas arriver c'est vrai ?
Citation
Inass 16 a écrit:
bonsoir ma chérie

Alors quand j'ai deposé mon dossier le mardi 03/10 j'ai recu un email le jour meme de tls que ma demande de visa et envoyer au consulat pour traitement j ai pas pu suivre mon dossier sur leur site vu que le nouveau est un peu compliqué
le vendredi 06/10 j ai recu un message de l'ofii pour la visite médical
Et aujourd'hui j'ai recu un sms de tls pour retirer mon passeport

lah ysahal l omour pour tous le monde ya rab
9 janvier 2017 22:59
Salam Inass mabrok 3liik, c'était aussi un plaisir avec vous de partager nos expériences
9 janvier 2017 23:48
je suis chez IAM ma puce je sais pas pour ce que tu as entendu mais de toute façon tu reçois un sms et un email pour retirer le pasport
9 janvier 2017 23:48
merci Safiyah
10 janvier 2017 13:38
merci ma belle yawning smiley
Citation
Inass 16 a écrit:
je suis chez IAM ma puce je sais pas pour ce que tu as entendu mais de toute façon tu reçois un sms et un email pour retirer le pasport
10 janvier 2017 18:27
salam

mon mari a reçu un mail de tlcontact car le consulat lui a demandé une Copie de votre lettre de démission de votre emploi actuel - ce document devra porter l'accord de votre employeur
solde de tout compte

Le problème c'est qu'il n'a pas encore démissioné puisqu'il partira qu'en Mars.
Mais on a merdé on a mis départ en Janvier dans le dossier pour qu'il se bougent un peu quoi.

Je suis perdue qu'est ce qu'on doit faire ?
Vous me conseillez quoi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/17 18:27 par melila.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook