Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription acte mariage
F
14 novembre 2014 16:21
Bonjour à tous et à toute

J'aimerai avoir votre aide pour me dire que faire. Voilà, je viens juste d'être divorcer définitivement de mon ex épouse. Étant donné que je pensait que la durée de la prodedure en France allait être trop longue, j'ai décidé de me remarier au maroc. Mais la décision en France a été rapide. Ce qui fait que me suis remarié 5 mois avant mon divorce en France et ma femme est enceinte.
Actuellement je suis dans la légalité car le divorce définitif a été prononcé. Mais les dates des actes sont problématiques.
J'aimerais avoir vos commentaires sur ce que je dois faire à présent. Merci
QM
14 novembre 2014 16:40
salut frankyvincent ,

bah ! vous vous êtes remarié avant votre divorce , vous savez donc que votre mariage n'est pas légal en France , que voulez vous savoir que vous ne savez pas déjà ?
Avez vous demandé un CCM avant de vous marier ? non bien évidemment ; un français a besoin de ce document pour pouvoir se marier à l'étranger .
Je ne vois vraiment pas de solution à votre problème qui est énorme ; car ceux qui se marient sans ccm ont des difficultés à transcrire leur mariage à plus forte raison vous qui êtes en bigame et demandez une transcription .
Bonjour les dégâts et casse tête pour réparer tout ça .
Je suis vraiment désolée mais je ne vois pas de solution ; peut être que les juristes pourront vous dire ce qu'il y a lieu de faire .

Cordialement .
F
14 novembre 2014 17:05
Merci Jocondgilou pour vos commentaires. Non je n'ai pas encore demandé de CCM

Est ce qu il a des juristes pour m'aider à trouver un bout de solution à mon problème ? Il y a sûrement une solution .

Merci pour votre aide.

QM
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook