Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
TRANSCRIPTION ACTE DE DIVORCE
z
4 mars 2010 11:16
salem à tous.

voilà naturalisée française, j aimerai savoir si tu quelqu'un sait comment se passe un divorce au maroc et sa trancription au consulat de france.


merciWelcome
h
5 mars 2010 20:17
salam alik

il faut aller devant lqadi au bled pour ton divorce normalement il faut 3 rendez vous avant le jugement definif du divorce si ta des soucis pour te rendre au bled 3 fois de suite je peux te dire que tu es obligée d'etre presente a la premiere audience pour les 2 dernieres il suffit de faire une procuration a qelq1 qui te representera ensuite au bout de la 3e audience tu auras ton jugement de divorce definif il te suffira de le faire traduire chez un traducteur assermenté puis de rassembler un dossier avec differentes pieces pour faire reconnaitre ton divorce aupres de la loi francaise à envoyer a Nantes
Voila sil te fo plus de renseignements je suis a ton entiere disposition
z
6 mars 2010 00:16
merci bcp hananouna78!

je voudrais savoir aussi stp si mon époux sera obligé de se présenter,et s il ne se présente pas que se passera-t-il?

et combien de temps peu durer ce divorce au bled?
ET ES CE QUE C LONG POUR LE FAIRE RECONNAITRE EN FRANCE?



je te remerci bcp.
z
6 mars 2010 00:18
o j ai aussi oublié de te demander si c mieux de divorcer ici ou au maroc? MERCIWelcome
6 mars 2010 12:04
pq tu divorces pas ici et tu fais l exequatur au maroc
h
7 mars 2010 11:45
salam alik
ba si tu t'es mariée au maroc va divorcer la ba o maroc c ce ke g fai moi en tout depuis la mise en route de ma procedure au maroc ca a pri 2 mois et je vien d'envoyer mon dosier a nantes pour ce ki est de ton mari oui il est obligé d'etre present au moins la premiere fois parce que sinon ca ne ferai que retarder les choses apres il pourra se faire representer donc en resumé c mieux ds ton cas de divorcer laba et c plu vite
si tu a besoin d'autre renseignement chui la

bye
b
7 mars 2010 20:50
salut alor moi g divorcer en france et apré o maroc et mon avocat ma divorcer o maroc sans ma presence donc voila par contre y demande le jugement de divorce francais et la lettre de non d'appel ki ai obliger de chez obliger otremen rien a faire donc voila otremen pour le prix faut compter ds les 5000dhr c ts voilasmiling smiley
h
8 mars 2010 11:45
slt babouch,

ça a pris combien de temps l'enregistrement de ton divorce au maroc ?

merci
8 mars 2010 18:13
Citation
babouch marocaine a écrit:
salut alor moi g divorcer en france et apré o maroc et mon avocat ma divorcer o maroc sans ma presence donc voila par contre y demande le jugement de divorce francais et la lettre de non d'appel ki ai obliger de chez obliger otremen rien a faire donc voila otremen pour le prix faut compter ds les 5000dhr c ts voilasmiling smiley

dis donc t'as paye super cher!!!!!!!!!
d
8 mars 2010 19:06
Bonsoir!
Je crois que mon sujet n'a aucune relation avec vos réponses mais aussi j'ai besoin d'aide si cest possible!
Voilà je suis marocaine agée de 21ans mariée à un français agé de 31ans, on ne vit pas ensemle je vis au maroc et lui en france , nous sommes en train d'attendre le livret de famille mais là je pense fort au divorce est ce que quelqu'un peut me dire c'est quoi les démarches à faire je vous serai reconnaissante le reste de ma vie. merci
z
11 mars 2010 23:00
salem à tous

en fait je ne sais plus quoi faire!!

certaines personnes m ont dit que si je divorcé au maroc (plus rapide)

mais pour le faire transcrire ici en france c'est très longcrying(

alors quel est le mieux svp merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook