Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
transcription acte adoulaire a Marrakech , sans CCM
i
2 septembre 2008 13:24
Assalamou'aleikoum et mabrouk Ramadan à tous le monde!

voilà, en fait j'ai fait l'acte adoulaire le 26 mars 2008 , et j'ai fait ma demande de transcription au consulat de Marrakech le 26 mai 2008 SANS CCM.

je les ai appelé hier pour avoir un suivi de mon dossier, on m'a dit qu'il etait en cours de transcription, en fait il etait en train d'etre traduit et qu'ils en etaient au brouillon, la dame du consulat m'a dit qu'il faisait un brouillon et etait relu deux fois par deux correcteurs pour eviter les fautes d'ortographe, et elle m'a dit que j'aurais bientot mon livret de famille.

Savez vous quelles sont les prochaines procedures? mon dossier va t'il passer par Nantes? aurais je une enquete policiere?

j'entend tellement de choses que je ne sais pas quoi penser? quelqu'un saurait il combien de temps ça prends la transcription de mon acte de mariage? je trouve que le delai est tres court!

merci de m'eclairer !

Bonne journée
F
2 septembre 2008 13:39
SALAM ISABELLA77
Bon ramadan à toi aussi!
Ben moi aussi j'ai fait mon acte de mariage le 4 juillet et direct j'ai ddé la transcription le 24 juillet au consulat tanger qui m'a fait passé une audition
ben je suis comme toi j'entends tellement de chose qui me font trés peure, mais à vrai dire je m'en remet à ALLAH...
RACONTE MOI TON AUDITION STP
MERCI
i
2 septembre 2008 13:46
Salut Feldaouse

je n'ai pas eu d'audition, on avait rdv mon mari et moi au consulat , on nous a posé quelques questions, sur notre rencontre, sur nous...
elle notait tous ce que je disais, date de notre rencontre, combien de fois je suis venu au maroc voir mon mari,

ça a duré 20 mn un peu prés, on a pas eu d'entretiens individuel.
on a donné nos documents puis on est parti, elle m'a dit que les transcription sans ccm c'etait pas avant 9 mois et là on me dit que ma transcription est en cours. Soubhanallah;

j'espere avoir vite mon livret!

Salam
F
2 septembre 2008 14:36
ah soubhannallah
ben moi c'est ça t'as qd même eu une audition! (questions...) mais j'ai lu sur un forum qd ils disent que ss ccm c long ben i paraît k c pr faire peur...mais en vérité Allah est grand et chacun sa chance tt simplement!!Angel
i
29 septembre 2008 15:24
Salam

Juste pour vous dire que j'ai recupéré mon livret de famille à la mairie, je recapitule mon parcours : acte adoulaire le 26 mars 2008, depot de transcription faite le 26 mai 2008 et le 15 septembre mon livret etait a la mairie sagement en train de m'attendre ( MDR): donc à peine trois mois et sans CCM.

C'est vraiment chacun sa chance et sur ce coup Allah etait avec nous Soubhannallah ) Je suis trés heureuse et je souhaite à tous le monde la meme chance que moi...

bon, je sais qu'il y a encore l'etape du visa, inch'allah tout ira bien .

Si quelqu'un a deja eu un parcours similaire au mien,qui soit passé par le consulat de Marrakech j'aimerai bien avoir plus d'infos....

Merci

Bonne fin de Ramadan à tous

Assalamou'aleikoum
n
8 octobre 2008 22:37
salam isabella77,

je suis tellement contente je suis dans le meme cas ke toi parce ke jé deposé mon dossier de transcription d'acte de mariage à marrakech sur rendez vous le 4 aout 2008 et a tons avis je l'aurai kan le levret de famille ainsi ke l'acte tarnscrit et comme tu dis chacun sa chance et son cas et soubhanallah toi en kelke mois tu as ton livret de famille

est ce ke la mairie ta envoyé un courier pour te dire de venir recupérer ton livret de famille

est ce ke tu pourrais m'eclairer sur ta procédure jé besion d'aide car je commence tout juste mé demarche et de l'aide j'en é besoin en ce moment

j'attend té reponse avec impatiente


merci d'avance ma soeur et si tu as une adresse email tu peut me l'envoyé par message privé pour parler de dabvantage de nos demarche je t'ajouterai sans probleme

allah i3wan
a la procahine inchalla
F
8 octobre 2008 22:44
COMMENT s'est passé ton audition naima?
P
9 octobre 2008 12:30
bonjour je suis française et mon ami marocain il vit au Maroc nous dépendons du consulat de Marrakech quelqu'un peut il me dire si dans le cas de couple mixte comme le nôtre on est obligés de passer le ccm ? ne peut-on pas faire le mariage adoulaire directement et transcription sans passer le ccm
merci à tous
r
9 octobre 2008 15:44
salut pat12 alors tu es obligés de passé par le ccm puisque tu es francaise par contre ceux qui ont la nationnalité marocaine ils ont le choix avec ccm ou nn.
voila j'espere avoir répondu a ta question.smiling smiley
P
9 octobre 2008 16:25
merci ritik de ta réponse car je ne comprenais pas pourquoi certains passaient le ccm et d'autres pas donc on est obligés de le passer merci encore
r
9 octobre 2008 20:59
mais de rien.Bye
b
14 octobre 2008 14:48
Bonjour

je voulais seulement temoigner de mon mariage qui est allé tres vite et je sais que j'ai eu de la chance!!

je suis française, résidant jusq'au mois d'Aout dernier à MArrakech.

J'ai fait ma demande de rendez vous de CCM fin Avril 08 et j'ai eu rdv le 8 mai 08 j'ai déposé ma demande de transcription le 15 juillet 08 et là j'ai eu des nouvelles du consulat me disant que ma transcription avait débuté ( le 18 septembre 08) et là pas de news!!

j'espere que ca ne mettra plus de temps car après avoir vécu avec mon mari pendant 8 mois etre séparé de lui c'est dur!!De plus j'attend un heureux évenement pour le mois d 'avril.

Pensez vous que je dois le préciser au consulat pour accelerer les choses?

Bon courage à toutes et à tous!!
n
14 octobre 2008 21:00
salam isabella77, et FELDAOUSE

voilà alors vosu avez des news au sujet de votre transcription est ce ke vous avez apeller le consulat de marrakech ?
donnez moi des nouvelles de votre suivi car jsui egalemment en attente de mon livret de famille et de ma transcription sans passer par le ccm ?
DONC TENEZ MOI AU COURANT DES NOUVELLES DE VOS DEMARCHE

merci a la prochaine inchallah

allah i3wan koum
m
6 mars 2009 00:30
on est obliger davoir la double nationaliter pour passe devant ladoul sasn fire al capciter de marige
n
6 mars 2009 13:14
salut miss marocaine 12

moi jé la double nationalité et je suis passé devant le adoul sans probleme
jé deposé ma demande de transcription le 3/08/2008 et jé recu monlivret le 5/01/2009
donc c bon

j'espere t'avoir aidé
bne jrnéé
m
6 mars 2009 18:28
oui merci de ton aide mai ace que ej voti sa fait vite pour le faire sans ccm et cest sasn probleme
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook