Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
transcription acte adoulaire
k
6 février 2010 19:16
salam
je viens de faire mon acte de mariage mixte au Maroc mais j'ai pas eu le temps de le faire traduire au Maroc j'aimerais savoir est ce que je peu le faire traduire ici en France par un traducteur agrée en France et l'envoyer par voie postale en Recommandée je dépends du consulat du Fes merci
f
6 février 2010 21:49
Je ne sais pas du tt ecris un email ou telephone au consulat pour savoir inchalah c'est miex apres jespere que des personnes dans le meme cas que toi te repondront inchallah.

Moi j'ai passé mon ccm le 27 janvier et je ss en attente de ma publications des bancs c'est pour te demander est ce que t as fais ton acte adoulaire avec ta carte marocaine ???? Esr ce que tu l'as fais a fez ?
k
6 février 2010 23:21
moi j'ai envoyer un mail au consulat de fes pour leur dire que j'ai la double nationalité et est ce que je peux faire l acte adoulaire entant que marocain il mont dis non
donc je le fais entant que français ça prends du temps .....avec lenquete de police mais avec un peu d'argent tous va vite ..........
f
6 février 2010 23:29
ah daccord car je connais pas mal de monde qui ont fais recemment leurs acte adoulaire avec la carte marocaine et ayant la double nationalité
k
7 février 2010 00:09
écoute envoie un mail au consulat et regarde leur réponse tu sais le consulat de fes est la plus dure car ils ont bcp du monde mais si tu veux fais le entant que marocaine mais demande a l adoul de mentionner ta double nationalité et aussi ton numero de ccm et n de carte francaise
M
7 février 2010 15:12
moi je depend de casablanca je leur demande mm pas leur avis


moi je vais faire avec carte marocaine je prefere
a
7 février 2010 17:56
jai pas compri kamal 93 meme mon mari a une nationalité francais et marocaine et on a fais l acte normale apres la ccm et on a deposé et mnt je suis en attende de livret de famille tu parle de quel acte ?
M
7 février 2010 17:57
acte de mariage
B
7 février 2010 23:51
Je confirme que vous n'avez pas besoin d'un accord du consulat pour ne pas passer par l'Autorisation du Procureur du Roi après le CCM si vous avez la double nationalité.

Une fois le CCM en poche, vous vous rendez directement chez l'adul et il n'y a pas de soucis!
k
8 février 2010 17:05
miia34 tu as fais ton acte quand ?
sur ton acte as tu fais mentionner ta double nationalité ou pas et ton numéro ccm et numéro carte française....moi sur mon acte que j'ai ....y a mentionner numéro du ccm , mon numéro acte de naissance français , mon numéro carte française et ma nationalité française

y a 3mois j ai envoyé un mail au consulat de FES pour leur dire que j'ai recu mon ccm et que j'ai la double nationalité franco-marocain et que je vais me marier entant que marocain car sa va plus vite voici de tt façon pour ne pas prendre de risque je me suis marié entant que français

voici la réponse du consulat: Ecoutez, vous avez la double nationalité, donc vous ne pouvez pas vous marier comme les marocains qui n'ont QUE la nationalité marocaine : ce ne serait pas logique ;
Vous avez pris la nationalité française, donc, il faut en accepter, non seulement les avantages, mais aussi les devoirs./.
M
8 février 2010 17:19
aie il sont tres strict


la pelin de gens ki se sont marier avec la double nationaliter marocaine et ki depend de fes et consulat a rizen dit
m
8 février 2010 20:41
c pa vrai le consulat va te dire non mai puiske tu a la double nationalité tu peu te marier en tant que marocain tout le monde l'a fait et tout le monde va le faire tkt pas
k
8 février 2010 21:20
le jour ou je posais cette question sur ce site y 3mois a peu près personne na pas pu me répondre avec pertinence c est pourquoi je me suis mariée entant que français c t retard meryem mais c pas grave
merci
est ce que tu peu me dire pour la demande de visa je sais que la présence de la partie française n'est pas obligatoire d'après la réponse de certain sur ce site tu peux me le confirmer et aussi au niveau du VM et le test de français les rdv tu les as le jour de dépôt de visa ou après ?
pour les résultats tu les as le jour même ou non ?
merci
m
8 février 2010 21:42
ouiii c seulement la partie marocaine qui doit étre presente et toi tu sera présent par la pensé grinning smiley sinon pour le reste je peut pas te dire jéspére que d'autre te répondrons car moi aussi j'aimerai une réponse a cette question en tout cas ALLAH I KAMELEK BLKHIR tu a eu besoin de quel papier pour le depot de la transcription au consulat?? stp
k
8 février 2010 21:56
la j'attends la traduction de mon acte de mariage pour faire la transcription c est tout ....je l'aurai inchallah mercredi pour que j envoi tou au consulat j ai contacter le consulat de Fes pas de souci si je le fais traduire ici en France
cordialement
m
8 février 2010 22:14
ok mai sinon il t'on pas demandé fotocopie passeport photo et plein de document pour la transcription?
o
8 février 2010 22:34
Pour la transcription tu as besoin ke de la photocopie de l'acte marocain certifiée conforme par les autorités marocaines l'original de la traduction et des actes de naissances des deux epoux c'est tout skon ma demander vendredi
o
8 février 2010 22:39
Et la demande de transcription remplie par la partie francaise
B
9 février 2010 13:46
Citation
kamal93 a écrit:
miia34 tu as fais ton acte quand ?
sur ton acte as tu fais mentionner ta double nationalité ou pas et ton numéro ccm et numéro carte française....moi sur mon acte que j'ai ....y a mentionner numéro du ccm , mon numéro acte de naissance français , mon numéro carte française et ma nationalité française

y a 3mois j ai envoyé un mail au consulat de FES pour leur dire que j'ai recu mon ccm et que j'ai la double nationalité franco-marocain et que je vais me marier entant que marocain car sa va plus vite voici de tt façon pour ne pas prendre de risque je me suis marié entant que français

voici la réponse du consulat: Ecoutez, vous avez la double nationalité, donc vous ne pouvez pas vous marier comme les marocains qui n'ont QUE la nationalité marocaine : ce ne serait pas logique ;
Vous avez pris la nationalité française, donc, il faut en accepter, non seulement les avantages, mais aussi les devoirs./.

J'ai fait mon acte en novembre dernier après avoir reçu mon CCM.
Sur l'acte était mentionné ma double nationalité mais rien à propos du CCM.
Et pour la transcription ça ne m'a posé aucun problème.
k
9 février 2010 20:01
pour ton rdv de visa tu l as eu comment sur quel site ?
aussi en combien de temps pour te donner un rdv
est ce que il faut le demander a l avance ou j attends de recevoir mon livret de famille

salam merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook