Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rdv transcription
C
12 septembre 2009 19:05
selem a tous


j ai rdv le jeudi 17 septembre au consulat d agadir inchallah pour le depot de la transcription et comme je ne suis pas passé par le ccm j aurais l entretien le jour du depot du dossier et je voulais s avoir comment ce passe l entretien quel question il pose le plus souvent merci et sahaftor kom
m
12 septembre 2009 19:43
Bonsoir,

Pour le rdv de la transcrption, les questions portent essentiellement sur votre couple afin de vérifier que c'est pas un mariage blanc.
L'entretien est individuel, chacun son tour afin de vérifier que vous donnez les memes réponses.

Les quetions sont du style, date et lieu de rencontre, combien de fois vous vous etes vus, comment vous communiquer, son adresse msn, son adresse, son numero de telephone, son travail...

En fait que des questions simples donc inutile de stresser et tout se passera bien inchallah.

Bon courage.
Mariage sans CCM 30-12-08 RDV dépot transcription 21-05-09 Livret reçu 29-09-09 RDV visa 09-10-09 Test français 17-11-09 Visite médicale 01-12-09 Visa 02-12-09 Attente rdv OFII en France
C
12 septembre 2009 19:56
MERCI BEAUCOUP OUI C EST VRAI JE STRESSE AINSI QUE MON MARI MAIS INCHALLAH SA VA BIEN SE PASSER
r
12 septembre 2009 20:04
ah bon ?


ba du coup autant passer par le ccm alors , si ya des questions malgré tout
m
13 septembre 2009 12:47
Citation
rifiyat a écrit:
ah bon ?


ba du coup autant passer par le ccm alors , si ya des questions malgré tout

Des questions , il y'en a quelque soit le choix avec ou sans ccm.

L'avantage de ne pas faire le CCM c'est quand on ne peut pas venir plusieurs fois au maroc pour les démarches, mais bon il parait que c'est plus long apres pour les démarches et ça c'est pas tellement vrai, ça dépend des cas.
C
13 septembre 2009 13:04
BONJOUR meknassy

TU ME SOULAGE EN ME DISANT QUE JE REVIENDRAIS PAS AU MAROC POUR LES DEMARCHES COMBIEN DE FOIS ON CE DEPLACE POUR CE QUI N ONT PAS FAIT DE CCM



MERCI
r
13 septembre 2009 14:52
si on passe par le ccm ( normalement par la suite on a moins d'ennuis car on est passé par la loi ) , on est obligé d'aller 2 fois au maroc .

quand on est pas passé par le ccm , on doit s'y rendre qu'une seule fois , pour faire l'acte de mariage , ok c'est mieux , mais il faut savoir que c'est plus long :le livret de famille met 6mois/8mois à arriver , contre au maximum 2 mois quand on est passsé par le ccm .


Donc il y'a avantages et inconvénients dans les 2 cas ...
C
13 septembre 2009 14:55
oui rifiyat je sais ca va mettre plus de temps mais comme ca j aurais plus de temps a amenager mon apart comme sa quand il viendra tout sera pret un mal pour un bien
m
13 septembre 2009 16:21
Salut CHIMICHA

Beaucoup de gens ne sont pas passé par le CCM et ils ont reçu leur livret de famille en moins de 2 mois.
Donc ca ne mettra pas forcément plus de temps, en fait il faut avoir un peu de chance et c'est tout.

C'est clair qu'il vaut mieux suivre la loi et passer par le CCM pour éviter tout ennui, mais bon quand tu travaille, c'est pas évident de s'absenter pour toutes ces démarches.

Si jamais lors du rdv on te demande pourquoi tu n'a pas fait le CCM, réponds simplement que tu n'étais pas au courant et que si tu l'avais su tu l'aurais fait et ca devrait passer.
C
13 septembre 2009 16:23
merci meknassy
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook