Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
transcription
n
23 avril 2009 20:55
salam. je veux savoir s il y a des gens qui ont deposé leur dossier en mois mars et s' ils ont recu leur livret de famille. moi je l ai fait et tjrs rien s il y a qlq1 pour me repondre. je depend de casa
merci
h
23 avril 2009 21:06
Salam,
J'ai déposé mon dossier pour la transcription le 16 mars et on attends notre livret de famille.Je suis passé par le ccm et je dépends du consulat de Marrakech.
Bonne chance
y
23 avril 2009 21:22
salam hind59

attention faut les secouer des fois...j'ai déposée ma demande de transcription le 24 mars a Marrakech et j'ai reçu mon livret de famille le 3avril... mon mari a déjà fait sa demande de visa.

attends un peu puis envoie leur un email...au cas où!

wa salam
h
23 avril 2009 21:37
salam yabiladette

merci pour tes infos j'ai envoyé un email le 17avril au consulat de Marrakech et il m'ont répondu que lé dossiers de transcription avec Ccm avaient débutés mais il yavait beaucoup de dossier au mois de mars et qu'ilfallait attendre minimum 2 mois.
Félicitation pour ton livret de famille et bonne chance pour la suite inchallah.
y
23 avril 2009 21:46
de rien ma belle

merci

wa salam
o
24 avril 2009 00:35
moi aussi j'attends et pas de reponse
m
28 avril 2009 17:42
Bonjour à tous,

Voila j'ai rdv au consulat de fes au mois de mai, avec ma femme de nationalité marocaine, pour déposer notre demande de transcription (on n'a pas fait de CCM) et je voulais savoir si le fait de ne pas travailler actuellement pouvait poser un problème lors de ce rdv.

Merci d'avance pour vos réponses.
k
28 avril 2009 18:03
aucun rapport,bonne chance!
m
28 avril 2009 18:27
Merci pour ta réponse khoya.

Je me doutais bien que c'était pas lié vu qu'il s'agit juste de traduire l'acte de mariage, mais ma femme a "entendu dire" qu'il fallait ramener les derniers bulletins de salaire pour ce RDV. Mais bon ca doit etre une fause info.

Au pire ils nous questionneront sur ma situation et on leur répondra.
l
28 avril 2009 19:54
Pour répondre a hind (consulat de marrakech) et bien tu as bien de la chance car moi j ai déposé mon dossier le 3 avril et par curiosité j'ai envoyé un mail et pas de réponse quand je les ai appelé aujourd'hui l'agent une dame m'a dit on ne lis pas les mails et on ne répond pas a la place de cela on transcris vos actes et elle m'a dit qu'ils traitaient les dossiers de mars mais j'ai une amie qui a déposé son dossier le 25 mars elle les a rappelé le 3 avril pour leur demander des nouvelles et leur dire que c'était trop dur d'attendre cela tombait bien elle était sur place ils ont transcrit son acte le 10 avril elle a récupéré son livret le 15 avril et dépot de visa le meme jour donc prend des nouvelles par téléphone j'espère que tu l'auras bientot quant a moi elle m'a dit il faut compter encore 1 mois
h
28 avril 2009 20:24
salam moi j'ai passé le rdv de transcription d'acte adulaire le 17/04/2009 a fes sans ccm

on trés bien passé la femme été trés gentille avec nous

il nous a dis 2 mois pour quan reçois notre livert de famille

bon chance a vous

salam
h
28 avril 2009 20:51
Salam lhimo,

En effet j'attends mon livret de famille, par email le consulat de Marrakech m'a dis qu'il fallait attendre minimum 2mois pour l'instant j'ai pas de nouvelle.

Bonne chance a toi et beaucoup de patience inchallah pour tous.
m
29 avril 2009 12:08
BISMILLAH et SALAM a tous.
pouvez vous m eclaircir sur tous cela car je comprends rien , donc je me suis marié le 31 mars 2009 en algérie le 17 avril ma demande de transcription est a nantes ensuite les questions que je me poses combien de temps attendre pour mon livret et que faire avec quand je l aurait recus. Ou je peux avoir un numero pour savoir le cours de mon dossier de transcription ?

MERCI thumbs up
y
29 avril 2009 22:15
mouslim51100

salam

il faut attendre environ 2mois pour que tu reçoives ton livret de famille après tu dois envoyer ce livret en algérie à ta femme (ou ton mari) pour qu'il puisse demander un visa conjoint de français

à voir [www.ambafrance-dz.org]

dslée c'est tout ce que j'ai trouvé je ne sais pas si le Maroc et l'Algérie c'est pareil

bonne continuation

wa salam
n
30 avril 2009 00:18
salam
je me suis mariee avec un marocain de nationalite française avec ccm a fes.J'ai déposé mon dossier pour la transcription le 5/12/2008 et on attends notre livret de famille jusqua ce jour la. est ce que ça et normale???
y
30 avril 2009 21:01
salam

non ce n'est pas du tout normal!!! avec ccm le livret de famille est délivré au bout de 2mois maximum!

envoie leur un emailou apelle les!

wa salam
l
1 mai 2009 10:22
oui ce n'est pas normal de plus au consulat de fes avec ccm ca prend bien moins de 2 mois il faut appeler
n
1 mai 2009 11:57
salam
merci pour la reponse ,est ce que c'est moi que je dois appeller le conculat ou bien mon mari????
y
1 mai 2009 12:36
salam

ben cv'est pareil n'importe lequel peut les apeler tu peux même aller les voir directement peut être

bon aljimo3a
n
1 mai 2009 16:57
baraka allaho fikom
vous pouvez me donne e mail pour l'ecrire ou bien un numero du telephon . allah ykhalikom
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook