Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
transcription à FES
O
6 juillet 2004 15:04
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum, j'aimerais savoir si on peut me donner des renseignemets concernant une transcription de mariage.
Mon père de nationalité française s'est marié avec une femme marocaine du pays, il attend tjr sa transcription pour la faire venir en france, cela fait 6 mois aujourd'hui, j'aimerais savoir si on peut contacter le consulat par mail pour avoir au moins l'état du dossier, car par téléphone il ne réponde JAMAIS c'est une vraie galère, j'ai contacté plusieurs fois l'état civil de nantes pour avoir des infos, il m'explique que le consulat de Fes c'est vraiement la merde avec eux, il faut etre vraiement patient....

"Ach-hadou an-lâ ilâha il lal lâhou wa ach hadou anna Mouhammadan abdouhou wa rasoûlouhou"
m
6 juillet 2004 19:06
Salam Ouiaba,

je peux te donner certaines info qui pourront t'aider, tu peux essayer de leur écrire par mail au [email protected] ou appeler au téléphone suivant ils répondent je les ai eu au téléphone et ils m'on répondu par mail car j'ai reçu une convoncationpour un entretien afin de valider la transcription : voici le numéro où tu pourras avoir des infos sur le dossier de ton père 00212 55 94 94 18 ou 00212 55 94 94 06

j'espère que ces infos tu seront bien utiles et si tu as d'autres questions n'hésitent pas.

bslama ma soeur
Anissa
O
7 juillet 2004 08:50
Bonjour à toi ma soeur,

Je te remercie pour les infos que tu m'as donné, j'espère de tout coeur pouvoir les joindre, je vais essayer dans un premier temps par mail et puis par téléphone ensuite, par contre j'aimerais savoir s' ils faut les contacter à une heure précise pour qu'ils répondent facilement.
+ plus
Ouahiba
O
7 juillet 2004 12:03
au pire une lettre avec accusé de reception ....
m
7 juillet 2004 19:38
Salam Ouahiba,

Je sais pas vraiment à quelle heure tu peux les joindre, sachant que moi j'ai appelé à l'ouverture chez eux 9h donc 11 heures d'ici.

Voilà bon courage bslama tiens moi au courant
O
8 juillet 2004 11:39
Merci à toutes deux pour les infos...

Je les ai eu hier, ils ont rien voulu me dire par téléphone car je n'étais pas la personne concerné, j'ai donc demandé à un collégue de se faire prendre pour mon père, ils ne disent rien comme meme, ils sont juste signaler que le dossier est complet DEPUIS... et qu'il faut attendre six mois, alors qu'on a dépassé le délai.
Est qu'il font directement le livret de famille quand la transcription est faite pour les resortissants francais...
Merci pour les infos...
A+
m
8 juillet 2004 19:06
Alors s'ils t'ont dis que le dossier est complet, effectivemement après la transcription il faut attendre 6 mois parfois + mon beau frère a attendu 10 mois après, et à partir de là le dossier est envoyé à Nantes et s'est eux qui t'envoie le livret de famille.

Ravie que tu es pu les avoir au téléphone tu vois faux pas désespérer.
L'échange sur yabiladi est remarquable et permets d'aider d'autres personnes facilement.

Bonne continuation
@+++
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook