Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcontinental Race - Fiona Kolbinger - Vive les femmes
m
6 août 2019 19:07
Ce matin, à 7h48, une jeune allemande de 24 ans est arrivé première d'une course cycliste d'ultra-endurance de plus de 4000 km, devant 263 concurrents dont 224 hommes.

C'est un véritable exploit que cette jeune fille, adepte de musique classique et chercheuse en oncologie pédiatrique, a réalisé, au bout de 10 jours, 2 heures et 48 minutes de course, après avoir traversé la Bulgarie, la Serbie, la Croatie, la Slovénie, la Suisse et la France (avec des incursions en Autriche et en Italie), le tout en parfaite autonomie (aucune assistance).

Tout ça pour dire que "nos" femmes sont bien plus que des cuisinières, des mères, des femmes au foyer, et qu'il est vraiment dommage pour toute l'humanité, de les cloisonner dans ces rôles.

Dans le même registre (le cyclisme), RIP pour Bjorg Lambrecht, ce jeune cycliste belge de 22 ans, décédé ce lundi 5 aout sur une route du tour de Pologne, en vivant sa passion.

Extrait d'un message de Rodrigo Benkens :
"Bjorg, tu nous laisses aussi un fameux message. Parce que la vie peut basculer en une seconde, profitons de chaque instant avec les gens que nous aimons. Osons leur dire à quel point on les apprécie. La vie est belle mais si fragile, friable et éphémère. Prenons soin de ceux qu’on aime.

Aujourd’hui mes pensées sont pour tes amis, ta famille, tes parents. Comment peut-on se remettre de la perte d’un enfant ? On dit que le temps adoucit la peine, mais il n’efface pas le souvenir. Dans le Mur de Huy, le Tourmalet ou le Galibier, j’aurais tant aimé dire (ou redire) "attaque de Bjorg Lambrecht", mais je te le promets, j’y penserai.

Tu t’es envolé avant de pouvoir prendre ton envol. Tu étais un ange.

RIP Bjorg Lambrecht."
A
6 août 2019 19:22
Bravo à cette femme qui montre que tout est possible si on le veut suffisamment fort.
A toutes les dames qui se plaignent "des hommes": notre principal ennemi c'est nous-memes, nos barrieres mentales, notre acquiescement aux abus. Au lieu d'attendre que l'on nous donne le pouvoir, des droits égaux, la justice: ca ne se mendie pas, ca se conquiert.
Et comme disait Simone de Beauvoir, une autre femme puissante:" Il n'y a pas de personne plus violente envers les femmes qu'un homme inquiet pour sa virilité"Clap



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/19 09:23 par Athée ou à café.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook