Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transavia annule ses vols vers tanger
t
7 mars 2010 17:17
Bonjour,

Je viens de recevoir un appel de TRansavia, m'informant que mes vols pour tanger, de cet été sont annulés, et qu'ils allaient me rembourser mes billets. Cependant j'aurai aimé savoir s'il y avait la possibilité de faire quelque chose contre eux, puisque ce sont des billets que j'ai acheté il y a maintenant 1 mois, et que par conséquent les prix des billets aujourd'hui, pour la même destination aux mêmes dates sont deux fois plus chers. J'ai bien lu les conditions générales de ventes, et effectivement, il est indiqué qu'ils ont la possibilité d'annuler les vols jusqu'à deux semaines avant le départ, sans aucun dédommagement. Je voulais donc savoir si celà est arrivé à l'un ou l'une d'entre vous, et s'il y avait quelque à faire dans ce cas là. S'agit il d'une clause abusive? Ou bien dois je accepter les choses en l'état et me dépêcher d'acheter d'autres billets avant d'avoir à payer le triple!!
Merci pour vos réponses
7 mars 2010 21:03
Si dans les conditions générales, il est indiqué qu'ils ont la possibilité d'annuler les vols jusqu'à 2 semaines avant le départ, ce n'est pas pour rien... Heu

Je pense qu'il n'y a pas moyen de te retourner contre eux...

Allah o a3lem
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
t
7 mars 2010 22:06
Merci d'avoir répondu. En effet, c'est marqué noir sur blanc, qu'ils peuvent annuler les billets jusqu'à deux semaines avant le départ sans contreparties. ILs vont me rembourser, mais quand j'ai demandé confirmation de l'annulation à leur call center, on m'a répondu qu'effectivement, tous les vols programmés pour TAnger cet été ont été annulés. Je leur ai demandé de me confirmer tout celà par mail et on m'a répondu que ce n'était pas possible. PAr ailleurs, concernant le remboursement des billets, il se fera d'après mon interloctutrice, sous 3 semaines. Je trouve quand même celà poussé compte tenu du fait, que les billets ont été pris, déjà, il y a un mois, et qu'ensuite, aujourd'hui, pour réserver un billet identique sur d'autres compagnies, je dois payer le double de ce que j'ai payé à l'époque. Donc, au niveau financier ça fait quand même juste, pour reprendre d'autres billets tout de suite sans attendre leur remboursement, parce que d'ici là, les billets auront encore augmentés. Mais visiblement, je ne peux pas faire grand chose, qu'attendre mon remboursement, et me dépêcher de prendre d'autres billets. Mais c'est quand même très énervant ce système, parce qu'on se sent complètement démunis, obligé d'accepter sans broncher sachant que je m'y étais pris à l'avance cette année, pour justement ne pas avoir à payer mes places trop chères. Mais apparemment, j'ai oublié de dire in cha allah.
Désolé pour ce pavé, mais je voulais savoir si c'était arrivé à d'autres personnes, et comment ça s'est passé pour elles.
Merci
L
9 mars 2010 12:19
Salam tanjaouia

celà ne m'est jamais arrivé mais effectivement ils sont dans leur droit
maintenant pour demander des dommages et intérets , il faudra se constituer en association avec d'autres voyageurs dans le même cas que toi et ainsi monter un dossier de litige, ainsi vous aurez gain de cause
mais toute seule ils te diront que c'est inscrit dans les conditions de vente et qu'ils ne pourront rien faire

alors essaie de trouver des personnes dans le meme cas que toi et ne lachez rien
de toute façon , vous n'avez rien à perdre

Bon courage

essaie easy jet pour tanger, govoyages
t
10 mars 2010 09:47
Salam Lenko,

MErci pour ta réponse. Malheureusement, je ne trouve aucune personne dasn mon cas, je n'arrête pas d'aller sur google, et de taper "annulation des vols Transavia Tanger 2010", mais je ne trouve absolument rien. Même sur le site de Transavia, il n'y a pas mentionné que les vols sont annulés. Par contre, quand je refais une simulation sur leur site pour prendre des vols de juin à septembre, on m'indique que les vols ne sont pas disponibles. Donc, ça confirmerait cette annulation. Mais, j'ai vraiment peur de reprendre des billets, avec la RAM (actuellement moins chère qu'Easyjet pour mes dates)et de me retrouver demain avec des billets, à la même date des deux compagnies. Concernant les demandes de dommages et intérêts, je suis septique, compte tenu du fait que c'est inscrit dans leurs conditions générales de ventes. Donc, je me fais à l'idée que je dois accepter. Mais ce que je n'accepte pas ce sont les délais de remboursements que je trouve trop longs. En tous les cas, ça me servira de leçon, la prochaine fois, je n'essuierai pas les plâtres pour une compagnie qui débute sur une destination, bien qu'ayant vu qu'il s'agissait de Transavia, je m'étais dit que ce devait être une compagnie solide, puisque filiale d'Air France KLM. Mais je me suis trompée.
En tous les cas merci pour ton aide.
L
11 mars 2010 11:28
De rien tanjaouia

courage et patience, ils vont te rembourser
mais un conseil achète dès aujourd'hui ton billet parceque les billets vont flamber en été
t
11 mars 2010 12:48
Merci pour ton soutien Lenko.
Effectivement, j'ai déjà acheté d'autres billets, parce que les prix grimpent quasiment tous les deux jours, c'est 20€ de plus par billet. Donc, j'ai acheté sur Easyjet, 615€ les deux billets, aujourd'hui, alors qu'à l'époque, quand j'ai acheté sur Transavia en février, ils étaient à 440€ sur easyjet ( je les ai achetés à 340€ pour la même période sur Transavia). C'est rageant, mais je ne peux rien y faire, sebahanallah, pour une fois qu'on avait nos dates tôt, ma kettab chi.
Merci et je vais prendre mon mal en patience, pour le remboursement, in cha allah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook