Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une transaction qui a fait perdre des milliards de dihams
C
27 juin 2008 06:12
Le projet, prévu sur 53 hectares, est réalisé sur l’ancien terrain du parc zoologique dont la moitié de la superficie a été rachetée à l’État pour 420 MDH soit 800 dh le m2. Le promoteur qui devait initialement prendre en charge l’aménagement d’un nouveau parc zoologique et de loisirs sur un autre site (deuxième projet prévu) a dû abandonner l’idée, estimant que ce projet doit être confié à un spécialiste.
Miloud chaabi estime le vrai prix à 20 000 dh le m2 et qu’il est prés à verser ce prix puisque Les constructions peuvent atteindre jusqu’à 17 étages, une première à rabat alors que ce genre de dérogations doivent avoir lieu qu’en n cas de projets d’investissements créateurs d’emplois ou à caractères sociaux. Des spécialistes assurent que le juste prix est de 5000 à 6000 dh le m2 même en cas d’absence de constructions de plusieurs étages. Même si ce n’est que la moitié de la superficie qui sera édifié le retombés sur addoha restent énormes et par conséquent la perte de revenus par l’état est estimés à 1000 milliards de centimes selon miloud chaabi, et 200 milliards de centimes selon les experts.
Aucun appel d’offre public n’a eu lieu.

Almassae
a
27 juin 2008 17:25
s'ils l'ont mis sur ebay a aurait rapporter beacoup plus que sa. Oups
K
27 juin 2008 17:31
Citation
auscasa a écrit:
s'ils l'ont mis sur ebay a aurait rapporter beacoup plus que sa. Oups

Où sont passés tes éloges et louanges à l'état?
Cette incompétence ne te fait pas réagir, ça m'étonne pas, même l'oppression et la violence ne te fait pas réagir...Suivez le troupeau
B
27 juin 2008 19:11
Moi je trouve dommage, qu´on veut etouffer Rabat encore. Que ce soit pour 800 DH ou pour 5000 DH. Pour le citoyen lambda, c´est la qualité de l´air qui va se deteriorer. Le Parc de temarra est un vrai poumon d´oxygene. La mafia immobiliere est entrain de ruiner nos villes. Il sufit de voir ce qu´ils ont fait de l´agdal.
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Paulo Coelho
27 juin 2008 19:50
Addoha a tous les faveeurs de l'etat ,on lui donne les terrains a bas prix et sans appel d'offre .
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
l
27 juin 2008 20:40
Bonsoir à toutes et à tous,

L'argent perdu est celui des citoyens. Les terrains appartiennent au peuple marocain. Mais la corruption et le clientèlisme couronnés par l'impunité, au royaume du droit et de l'équité, permettent toutes les exactions dans l'indifférence des irresponsables sensés veillés sur le bien public. Ne vient-on pas de donner à rachida dati plusieurs héctares aux environs de Marrakech ? serait-ce pour qu'elle continue à geler le mandat d'arrêt international contre nos "innocents" dans l'affaire ben barka?

Aucun de ces voleurs ne donnerait un m2 de ce qui lui appartient, mais ce qui est au peuple, l'on peut s'en servir.

Du point de vue légal, ce genre d'opérations est totalement inacceptable et la caducité de la transaction doit être prononcée avec une véritable enquête dégageant les responsabilités et punissant les coupables. Mais tant que le droit reste juste dans les discours, nous continuerons à nous faire voler avec obligation de garder le silence. Autrement...

Du coup la question posée est : y a-t-il un pilote dans l'avion ?

Cordialement
Signature : le Prophète (SAAWS) a dit : « Soutiens ton frère qu’il soit oppresseur ou opprimé». Ils dirent « Ô Prophète, nous soutiendrons celui qui est opprimé, mais comment soutenir l’oppresseur ? ». Il répondit : « En l’empêchant d’agir ».
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook