Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trans.: Suivi d'un dossier de transcription
e
19 novembre 2010 10:59
Bonjour,
Aprés l'accord du procureur de la république ,combien de temps pour l'état civil à Nantes transcrit mon acte de mariage sa fait deux semaines que j attends ,yat'ils des cas comme moi qui sont passer par le procureur de la république à Nantes ,merci de me répondre .
m
19 novembre 2010 14:05
tous les dossiers passent par nantes
e
19 novembre 2010 15:19
moimeme ,les dossiers ne passent pas tous chez le procureur à nantes c'est pas pareil l'état civil de nantes transcrit les actes ,moi mon cas dure depuis 2ans je laisserai jamais tomber mon mari qui m'attends tjrs au maroc ,je compte prendre un avocat pour les poursuivre en justice si jamais j'ai pas mon livret de famille en cet fin d'année ,je demande pas la mer à boire ils doivent accepter mon droit de citoyen (vivre en famille) avec mon mari et notre fils ;alors ne laisse pas tomber (moimeme).
m
19 novembre 2010 21:28
ahlala ce fameux papier va nous rendre folle!!!
e
20 novembre 2010 08:22
moimeme,ne lache pas l'affaire bat toi pour etre réunie avec ton mari inchaallah ,on est là pour sa pour aider les uns et autres et dieu est avec nous ,soit forte comme moi .
m
20 novembre 2010 11:25
eliadu jai recu une lettre ce matin du consulat d'agadir qui me dit :

Depuis le 1er novembre 2010, les consulats généraux de France au Maroc ne sont plus compétents pour transcrire des actes d'état civil et établir les livrets de famille.

Cette tâche relève désormais du Bureau des Transcriptions pour le Maghreb (BTM) au Service Central d'Etat Civil (44941 NANTES CEDEX 9 – [email protected]).

En conséquence, votre dossier a été transféré par le Consulat Général au BTM, seul en mesure de vous informer du suivi de votre dossier.

Cordialement
m
20 novembre 2010 11:28
ah bin c cool
m
20 novembre 2010 11:29
o moin la c sur il lon transféré a nante comme tous lkes autres!! c normale!!
m
20 novembre 2010 11:32
il l'int transferé le 2 novembre et depuis je sai pa sil lon transcri ou pas il répondent pas o mail
m
20 novembre 2010 11:33
il fau attendre ca part par valise diplomatike!!
en tout k il von pas répondre aujourd'hui on é samedi il répondra lundi!! sinon relance les!
m
20 novembre 2010 11:35
tous les jour jleur envoi un mail!!!mais rien a faire!!!ils répondent pas!!!!
m
20 novembre 2010 11:37
aten juske lundi! peutetre kil on pas encor reçu ton dossier de transcription envoyé par ton consulat!
envoi un fax lundi si il répondent tjr pa!
m
20 novembre 2010 11:39
je sai pa jcomprend plus rien!!! mais bon comme tu as dit,jvai attendre lundi
m
20 novembre 2010 11:49
oui attend lundi tu verra bisous tkt pas tt va bien se passé inchallah
m
20 novembre 2010 11:51
inchallah j'espere
m
20 novembre 2010 11:53
oui lattente c skia de plus chian!!! tkt pas
e
20 novembre 2010 12:53
BONJOUR
ya personne qui a vu son dossier passer chez le procureur de la république à nantes svp aider moi par vos témoignage s
j'en est tellement besoin de vos aides merci
e
20 novembre 2010 14:06
J'ai entendu dire qu'il fallait compter environ 3 à 4 semaines et dés lorsque le procureur qui l'ordonne il n'ya pas de délai pour transcrire la loi du 14 novembre 2006 qui dit "lorsque le procureur à informé l'autorité diplomatique ou consulaire de son autorisation de transcrire l'acte de mariage ,cette dernière le transccrit sans délai sur les registres d'état civil "
J'ai besoin d'une personne qui est passer par là qui sache me renseigner et me rassurer comment savoir si la transcription à bien été éffectuée?
Combien de temps faut il pour reçevoir le livret de famille ?
m
20 novembre 2010 14:08
eliadu,moi jai entendu dire que si le procureur a été saisi c paske ya d doutes concernant tn mariage!!!apel le bureau du procureur et demande!!!
e
20 novembre 2010 14:28
J'ai tel au procureur ,le dame ma dit qu'il à envoyer par écrit son ordonnance à l'état civil ,mais elle voulait pas me dire si il à ordonner ou pas ma transcription ? JE SUIS PERDUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook