Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un tramway à Rabat
z
14 janvier 2006 14:34
Un tramway à Rabat
MAROC - 8 janvier 2006

Rabat devrait bientôt avoir son tramway. Selon toute probabilité, il reliera la capitale marocaine à la ville voisine de Salé en desservant au passage les principaux établissements hospitaliers et universitaires, avec une possibilité d’extension à certains quartiers périphériques. Le lancement d’un appel d’offres international est prévu
pour début 2006.
a
18 janvier 2006 14:12
c'est la prochaine génération qui profitera du changement marocain....
a
18 janvier 2006 14:32
T'est si vieux que ca!
"je ne parle pas aux idiots, ca les instruits"
t
18 janvier 2006 14:36
la ville de rabat devienne de plus en plus propre et bien organiser
a
18 janvier 2006 15:41
antiphoiê a écrit:
-------------------------------------------------------
> T'est si vieux que ca!


NON NON Je suis encore jeune et en bonne santé et aussi 'mais c'est selon les gouts' TRES BEAU. Du moins on me le dit très souvent.

Rachid
a
18 janvier 2006 15:59
J'aimerais ajouté que la beautée physique n'a aucun intéret pour moi. D'ailleurs je suis hors sujet concernant le tramway de Rabat.
bise**
rachid
k
19 janvier 2006 00:54
j espere que ce tramway restera en bon chic....et que nos compatriotes marocain n arrache pas les platses ...et que tous le monde benifit de ce moyen de tansportthumbs up

mais casablanca???pas de metroangry smiley....domage que la formation de terrain geologique est datee du quarernaire...cela veutdire pas assez solide pour maintenir a securite du projet (metro)......mais il doit etre une solution pour le transport urbain a casablanca.????ke pensez vous??
s
19 janvier 2006 01:03
il me semble qu'il y a un tram à casablanca....enfin en banlieue casablancaise
k
19 janvier 2006 01:29
mais le metro (subway)(undergroud)??casa?
E
19 janvier 2006 01:44
Il vat y avoir une chiée de sketch a filmer Clap
t
19 janvier 2006 12:18
Oui salma26, il ya un tram (train des banlieue) qui s´ appelle ALBIDAOUI
s
19 janvier 2006 14:47
je suis de casablanca telev, je sais qu'il y en a mais je ne l'ai jamais vu.....lol....


telev a écrit:
-------------------------------------------------------
> Oui salma26, il ya un tram (train des banlieue)
> qui s´ appelle ALBIDAOUI
r
19 janvier 2006 14:54
Un tramway entre Rabat et Sala c'est une bonne chose mais....

vous allez me dire que je suis un raleur, un résistant......


Non, au lieu d'un Tramway, je préfère un des hôpitaux, des écoles, de l'eau potable pour la majorité de la population....

On voudrai bien avoir le TramWay et le reste mais si on veut relever le pays, si on veut un véritable développement humain, alors sans hésiter mon choix ira vers la santé, l'éducation, la lutte contre les bidonvilles...

savez vous combien couterait ce TamtamWay ? plus de 6 milliards de DH, c a d plus de 60% du cout d'aménagement d'Abourakrak???!!!!

Il y avait un dossier bien fait sur ce projet que vous trouverez dans L'Opinion, il donne quelques chiffres...

C'est un projet important qui va engloutir des millirads...mais il comporte des postes superflus dont on se passerait et à commencer par ce TrAMTrAM a Way...!

Il y a un problème serieux du transport entre Sala et Rabat, mais il y a des alternatives efficaces et moins couteuses que le Tram.

Exemple: si on exploite la voie ferree actuelle, l'améliorer avec de nouvelles stations et y mettre des petits trains qui s'arréteront dans les points stratégiques de Sala, Sala aljadida, Rabat... on aura le même résultat que celui du Tram mais le cout serait nettement plus faible...

Vous trouverez ces petit trains dans la banlieue de Lisbon, de Malaga....etc
k
20 janvier 2006 00:05
salma26 a écrit:
-------------------------------------------------------
> je suis de casablanca telev, je sais qu'il y en a
> mais je ne l'ai jamais vu.....lol....
>
>
> telev a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Oui salma26, il ya un tram (train des banlieue)
> > qui s´ appelle ALBIDAOUI



grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileyou il est passe doNc le tram (ALBIDAOUI)???HIHIHI.
k
20 janvier 2006 20:58
Vous plaisantez mon cher
le tram coute 2.5 milliard et non les 6 avancées et de plus il ne represente pas 60% du projet bouregrag mais a peine un peu plus de 10% le cout totale du projet bouregrag est de 23 milliard de DH

voila

Citation
rmermerme a écrit:
Un tramway entre Rabat et Sala c'est une bonne chose mais....

vous allez me dire que je suis un raleur, un résistant......


Non, au lieu d'un Tramway, je préfère un des hôpitaux, des écoles, de l'eau potable pour la majorité de la population....

On voudrai bien avoir le TramWay et le reste mais si on veut relever le pays, si on veut un véritable développement humain, alors sans hésiter mon choix ira vers la santé, l'éducation, la lutte contre les bidonvilles...

savez vous combien couterait ce TamtamWay ? plus de 6 milliards de DH, c a d plus de 60% du cout d'aménagement d'Abourakrak???!!!!

Il y avait un dossier bien fait sur ce projet que vous trouverez dans L'Opinion, il donne quelques chiffres...

C'est un projet important qui va engloutir des millirads...mais il comporte des postes superflus dont on se passerait et à commencer par ce TrAMTrAM a Way...!

Il y a un problème serieux du transport entre Sala et Rabat, mais il y a des alternatives efficaces et moins couteuses que le Tram.

Exemple: si on exploite la voie ferree actuelle, l'améliorer avec de nouvelles stations et y mettre des petits trains qui s'arréteront dans les points stratégiques de Sala, Sala aljadida, Rabat... on aura le même résultat que celui du Tram mais le cout serait nettement plus faible...

Vous trouverez ces petit trains dans la banlieue de Lisbon, de Malaga....etc
//------------------------------------------------ Soyez réaliste, demandez l'impossible
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook