Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le tramway de Casa est deja en..... ligne
H
11 février 2010 16:48
s
11 février 2010 16:58
Et celui de Rabat, il est fini ou pas encore ?
s
12 février 2010 00:21
on va polluer un peu moins et on va pouvoir circuler un peu mieux
je hais l'hypocrisie
r
12 février 2010 12:29
Citation
sakki a écrit:
on va polluer un peu moins et on va pouvoir circuler un peu mieux

On va polluer un peu moins c'est clair mais on ne va pas circuler mieux.
En regardant le tracé j'ai paniqué, Bd Abdelmoumen,Avenue Hassan II, Boulevard Mohammed V que des grosses artères toujours bouchonnées et à toutes heures. Avec les bus les taxis blancs, les taxis rouges les solex sans parler des voitures ça risque d'être un beau manège.

Je vois déjà les gosses s'aggriper au tram comme ils le font sur les nouveaux bus (déjà en piteux état). Je vois déjà les sièges troués, les tramways salis et ses vitres cassés (surtout après les matchs de foot) après meme pas une année.

Et je ne vois pas comment les automobilistes renonceraient à leur voiture pour prendre le tram, une ligne n'est pas suffisante.

Pour Rabat c'est différent on dira que les gens qui y vivent sont un peu plus civilisés.
12 février 2010 14:47
Félicitation pour les casaouis pour leur premier tramway!

En espérant qu'il va fonctionner correctement afin de servir des gens civilisés...
C
12 février 2010 14:49
Citation
boutrioult1 a écrit:
En espérant qu'il va fonctionner correctement afin de servir des gens civilisés...


Parce que ça existe ? Des gens civilisés à Casa ?

Lol.
.
H
12 février 2010 17:58
Citation
redcloud a écrit:


Je vois déjà les gosses s'aggriper au tram comme ils le font sur les nouveaux bus (déjà en piteux état). Je vois déjà les sièges troués, les tramways salis et ses vitres cassés (surtout après les matchs de foot) après meme pas une année.
...

Pour Rabat c'est différent on dira que les gens qui y vivent sont un peu plus civilisés.

Citation
Chamellia a écrit:
Parce que ça existe ? Des gens civilisés à Casa ?

Lol.



Hey ho! qu'est ce vous avez tous contre les casawis ? on se calme un peu les amis...
On n'est ni plus ni moins sauvages que le reste des marocains. Lachez nous un peu avec votre jalousie grinning smiley
C
12 février 2010 18:09
Citation
Hichamo a écrit:
Hey ho! qu'est ce vous avez tous contre les casawis ? on se calme un peu les amis...
On n'est ni plus ni moins sauvages que le reste des marocains. Lachez nous un peu avec votre jalousie grinning smiley


Je plaisante. Enfin qu'à moitié hein, faut pas déconner non plus.

Je rigole!
.
m
12 février 2010 20:03
Citation
Chamellia a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
En espérant qu'il va fonctionner correctement afin de servir des gens civilisés...


Parce que ça existe ? Des gens civilisés à Casa ?

Lol.




tu es méchante chamellia evilc'est grave cette mentalité marocaine thumbs down

tu es la seule qui a réagi avec une méchanceté Censored

assem o lehssed chez les marocains PFFFFFFFFFAre you crazy
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
C
12 février 2010 20:37
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
Chamellia a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
En espérant qu'il va fonctionner correctement afin de servir des gens civilisés...


Parce que ça existe ? Des gens civilisés à Casa ?

Lol.




tu es méchante chamellia evilc'est grave cette mentalité marocaine thumbs down

tu es la seule qui a réagi avec une méchanceté Censored

assem o lehssed chez les marocains PFFFFFFFFFAre you crazy


Euhh....

Mes interventions (au cas où tu ne l’aurais pas remarqué cartu es bien la seule), sont teintées d'une légère teinte IRONIQUE tout au plus, je ne faisais là que PLAISANTER quoi….

Alors je te prierais de ranger tes armes, de te calmer et de respirer un bon coup, car je te le répète, je plaisantais, JE PLAI-SAN-TAIS, c’était de l’humour !! HU-MOUR… !

Allez, essaye de passer une bonne soirée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/10 20:38 par Chamellia.
.
l
12 février 2010 21:08
Bonsoir,

j'ai vu le site, j'espère que c'est pas une pure opération de comm car depuis ma tendre enfance, j'entends parler d'un métro à Casablanca et c'est ce qu'il faut en vérité, mais bon un tram n'est pas mal non plus.

Chamalia: je vais me venger sur ma belle-sœur Tetouanaise...solidarité régionale oblige...
C
12 février 2010 21:10
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Chamalia: je vais me venger sur ma belle-sœur Tetouanaise...solidarité régionale oblige...


Fais-donc mon ami grinning smiley
.
m
12 février 2010 21:28
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Bonsoir,

j'ai vu le site, j'espère que c'est pas une pure opération de comm car depuis ma tendre enfance, j'entends parler d'un métro à Casablanca et c'est ce qu'il faut en vérité, mais bon un tram n'est pas mal non plus.

Chamalia: je vais me venger sur ma belle-sœur Tetouanaise...solidarité régionale oblige...


salam,

pour le métro à casa c'était impossible il y a eu des essais mais on ne pouvait pas atteindre une profondeur sans que l’eau jaillissait en surface du coup ils ont remplacés le métro par le tram
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
r
12 février 2010 21:41
Citation
Hichamo a écrit:
Citation
redcloud a écrit:


Je vois déjà les gosses s'aggriper au tram comme ils le font sur les nouveaux bus (déjà en piteux état). Je vois déjà les sièges troués, les tramways salis et ses vitres cassés (surtout après les matchs de foot) après meme pas une année.
...

Pour Rabat c'est différent on dira que les gens qui y vivent sont un peu plus civilisés.

Citation
Chamellia a écrit:
Parce que ça existe ? Des gens civilisés à Casa ?

Lol.



Hey ho! qu'est ce vous avez tous contre les casawis ? on se calme un peu les amis...
On n'est ni plus ni moins sauvages que le reste des marocains. Lachez nous un peu avec votre jalousie grinning smiley

smiling smiley Je suis né à Casa et j'y vis, mais franchement l'ami des fois je vois de ces trucs ... enfin l'amour n'a pas de prix
l
12 février 2010 21:47
Citation
Chamellia a écrit:
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Chamalia: je vais me venger sur ma belle-sœur Tetouanaise...solidarité régionale oblige...


Fais-donc mon ami grinning smiley

ah bravo!!et moi qui comptais sur la double solidarité féminine/régionale...mais bon ça m'embête...c'est ma belle-sœur préférée ptdr
l
12 février 2010 21:48
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Bonsoir,

j'ai vu le site, j'espère que c'est pas une pure opération de comm car depuis ma tendre enfance, j'entends parler d'un métro à Casablanca et c'est ce qu'il faut en vérité, mais bon un tram n'est pas mal non plus.

Chamalia: je vais me venger sur ma belle-sœur Tetouanaise...solidarité régionale oblige...


salam,

pour le métro à casa c'était impossible il y a eu des essais mais on ne pouvait pas atteindre une profondeur sans que l’eau jaillissait en surface du coup ils ont remplacés le métro par le tram

j'y crois pas trop ma-casablanca, ça aurait couté cher mais c'était pas impossible.
D
12 février 2010 22:06
Citation
Hichamo a écrit:
http://www.casatramway.ma

Bsa7etkoum, c'est un très beau projet.
Nous on attend toujours le métro à Alger... depuis 20 ans. Ill
m
14 février 2010 21:46
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Bonsoir,

j'ai vu le site, j'espère que c'est pas une pure opération de comm car depuis ma tendre enfance, j'entends parler d'un métro à Casablanca et c'est ce qu'il faut en vérité, mais bon un tram n'est pas mal non plus.

Chamalia: je vais me venger sur ma belle-sœur Tetouanaise...solidarité régionale oblige...


salam,

pour le métro à casa c'était impossible il y a eu des essais mais on ne pouvait pas atteindre une profondeur sans que l’eau jaillissait en surface du coup ils ont remplacés le métro par le tram

j'y crois pas trop ma-casablanca, ça aurait couté cher mais c'était pas impossible.



chéri Censored

Je suis née à casa
J’ai grandie à casa
J’ai ma famille à casa
Je passe mes vacances à casa......

Donc quand je parle de quelque chose je ne l’invente pas, j'ai parlé des "essais" !!!!



Heuuuuuuuu je rajoute à cela que j'ai de la famille qui travaille à l’Agence Urbaine de Casablanca...grinning smiley


No comment grinning smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
t
15 février 2010 12:13
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Bonsoir,

j'ai vu le site, j'espère que c'est pas une pure opération de comm car depuis ma tendre enfance, j'entends parler d'un métro à Casablanca et c'est ce qu'il faut en vérité, mais bon un tram n'est pas mal non plus.

Chamalia: je vais me venger sur ma belle-sœur Tetouanaise...solidarité régionale oblige...


salam,

pour le métro à casa c'était impossible il y a eu des essais mais on ne pouvait pas atteindre une profondeur sans que l’eau jaillissait en surface du coup ils ont remplacés le métro par le tram

j'y crois pas trop ma-casablanca, ça aurait couté cher mais c'était pas impossible.



chéri Censored

Je suis née à casa
J’ai grandie à casa
J’ai ma famille à casa
Je passe mes vacances à casa......

Donc quand je parle de quelque chose je ne l’invente pas, j'ai parlé des "essais" !!!!



Heuuuuuuuu je rajoute à cela que j'ai de la famille qui travaille à l’Agence Urbaine de Casablanca...grinning smiley


No comment grinning smiley

C´est vrai il ya bcps de l´ eau sous le sous sol casablancais, même il ya des grands batiments qui n´ont pas pu construire des garages sous sol à cause de l´ eau.
m
15 février 2010 12:33
Citation
telev a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Bonsoir,

j'ai vu le site, j'espère que c'est pas une pure opération de comm car depuis ma tendre enfance, j'entends parler d'un métro à Casablanca et c'est ce qu'il faut en vérité, mais bon un tram n'est pas mal non plus.

Chamalia: je vais me venger sur ma belle-sœur Tetouanaise...solidarité régionale oblige...


salam,

pour le métro à casa c'était impossible il y a eu des essais mais on ne pouvait pas atteindre une profondeur sans que l’eau jaillissait en surface du coup ils ont remplacés le métro par le tram

j'y crois pas trop ma-casablanca, ça aurait couté cher mais c'était pas impossible.



chéri Censored

Je suis née à casa
J’ai grandie à casa
J’ai ma famille à casa
Je passe mes vacances à casa......

Donc quand je parle de quelque chose je ne l’invente pas, j'ai parlé des "essais" !!!!



Heuuuuuuuu je rajoute à cela que j'ai de la famille qui travaille à l’Agence Urbaine de Casablanca...grinning smiley


No comment grinning smiley

C´est vrai il ya bcps de l´ eau sous le sous sol casablancais, même il ya des grands batiments qui n´ont pas pu construire des garages sous sol à cause de l´ eau.



Salam telev,

merci d'avoir confirmé ce que j'ai dit smiling smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook