Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
trajet voiture Paris - Montpellier par les routes nationales
18 juillet 2020 18:04
salam alikom
Pour éviter les bouchons des autoroutes lors des pics de départs, qui parmi vous a déjà fait le trajet Paris Montpellier par les routes nationales ?
Merci de vos avis
18 juillet 2020 18:19
Salam

Perso, je remonterai pour rejoindre Alès par la D610/6110,

Puis la N106 vers Mende,

La N88 jusqu'au Puy en Velay (très joli à visiter)

La N102 jusqu'à Clermont Ferrand.

Puis D2009 jusque Moulins

Et N7 jusqu'à Paris.

Compte 12h de trajet avec les pauses ...

Tu auras moins d'essence à payer puisque tu roules moins vite et pas de péage du coup. Mais t'as intérêt à bien faire gaffe aux limites de vitesse et feux rouges et tout ça car les radars ... Sans compter ceux qui sont parfois planqués ... On a vite fait de rattraper le prix des péages ...

Nous on roule toujours de nuit, là, t'es tranquille. Mais bon, la journée, tu passes toujours à côté d'un centre commercial pour t'acheter à manger, refaire le plein, voir un coin sympa pour faire une pause ...

A toi de voir.
18 juillet 2020 18:29
merci de ton commentaire

j'ai visualisé le trajet à l'aide de google mappy
j'ai compté pas moins de 34 ronds-points !!!!
sans chercher à comprendre, l'autoroute est la meilleure solution

Mais pdt les grands départs, parfois, tu passes des heures coincés dans es bouchons à la sortie de Paris! c'est pour cela que j'ai voulu avoir l'avis des gens qui ne prennent pas l'autoroute.
18 juillet 2020 18:34
Je te comprends. L'un ou l'autre ça a ses avantages et ses inconvénients. On arrive quand même plus vite en passant par l'autoroute.

Nous on est adepte des nationales depuis quelques années. Mais faut avoir le temps (et plusieurs conducteurs à portée de main ...). C'est plus agréable, mais c'est beaucoup plus long. Les 200 derniers kilomètres sont souvent une torture côté fatigue.
P
18 juillet 2020 18:49
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu. T es vaillant nous on a jamais tenté lorsqu on descend c est toujours par Clermont je stresse un peu pour le viaduc de Millau sinon la route est tranquille et agréable.

L an dernier on est partie la semaine du 15 août le retour était horible la chaleur les bouchons. Mais pas la force de conduire de nuit.
Citation
HAKYM a écrit:
salam alikom
Pour éviter les bouchons des autoroutes lors des pics de départs, qui parmi vous a déjà fait le trajet Paris Montpellier par les routes nationales ?
Merci de vos avis
18 juillet 2020 18:57
merci
moi j'ai tjrs pris l'option péage : l'autoroute A 10 jusqu'à Orléans, après A 71 jusqu'à Clermont F et ensuite A 75 gratuite (sauf le péage de Millau) jusqu'à Montpellier.
l'A 71 n'est pas aussi animée que les autres autoroutes. mais pas d'autre choix!
par contre je n'ai jamais essayé les nationales
Citation
Ummassia a écrit:
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu. T es vaillant nous on a jamais tenté lorsqu on descend c est toujours par Clermont je stresse un peu pour le viaduc de Millau sinon la route est tranquille et agréable.

L an dernier on est partie la semaine du 15 août le retour était horible la chaleur les bouchons. Mais pas la force de conduire de nuit.
S
18 juillet 2020 23:00
je viens de faire ce trajet il y a même pas une semaine. un peu long. j'ai pris la nationale 7 mais au bout de 200km j'ai craqué je n'avancais pas trop et retour sur l'autoroute au niveau de Gannat. A77 et puis A75 jusqu'à Montpellier. La A75 est gratuite
Citation
HAKYM a écrit:
salam alikom
Pour éviter les bouchons des autoroutes lors des pics de départs, qui parmi vous a déjà fait le trajet Paris Montpellier par les routes nationales ?
Merci de vos avis
19 juillet 2020 00:03
tu as craqué lol
A mon avis, par précaution je continuerai à prendre l'autoroute pour éviter les mauvaises surprises.
y a bcp de ronds-points et bcp risque de prendre un radar
merci à vous

Citation
Sayed75 a écrit:
je viens de faire ce trajet il y a même pas une semaine. un peu long. j'ai pris la nationale 7 mais au bout de 200km j'ai craqué je n'avancais pas trop et retour sur l'autoroute au niveau de Gannat. A77 et puis A75 jusqu'à Montpellier. La A75 est gratuite
E
19 juillet 2020 00:17
Salam tu peux prendre l’autoroute cette été pas besoin de t’aventurer sur les Nationals.
Bonne nouvelles pas de chameaux et dromadaires sur les routes du bled cette année
???
Citation
HAKYM a écrit:
salam alikom
Pour éviter les bouchons des autoroutes lors des pics de départs, qui parmi vous a déjà fait le trajet Paris Montpellier par les routes nationales ?
Merci de vos avis
19 juillet 2020 00:38
tu m'as fait rire
c abusé, tu as deux valises dans le coffre et tu te demandes si c pas trop chargé
alors que l'autre est chargé jusqu'au ciel, sans soucier de la sécurité!
il oublie qu'il a des roues qui peuvent éclater sous l'effet du poids et de la chaleur!

Citation
Etretat76 a écrit:
Salam tu peux prendre l’autoroute cette été pas besoin de t’aventurer sur les Nationals.
Bonne nouvelles pas de chameaux et dromadaires sur les routes du bled cette année
???
19 juillet 2020 07:22
Les autoroutes françaises, c’est l’arnaque du siècle, je préfère me taper 1000 rond point que donner le moindre centime à ces voleurs ...
19 juillet 2020 12:04
je pense comme toi mais il faudrait bien que qq1 paie les investissements très lourds dans les autoroutes!
le principe c'est de les faire payer par les utilisateurs (automobilistes) et non par tous les contribuables comme c'est le cas pour les infrastructures publiques (écoles, hopitaux,....)
Citation
Belhanda a écrit:
Les autoroutes françaises, c’est l’arnaque du siècle, je préfère me taper 1000 rond point que donner le moindre centime à ces voleurs ...
E
19 juillet 2020 21:24
Il y a une astuce pour payer moin chers sur autoroute.
Vous faite des économies.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook