Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
trajet paris maroc - date
28 juin 2016 16:12
Salamo alaikom,

Nous avons décider de faire le trajet paris Maroc pour la première fois en voiture. le souci ce que nous hésitons entre le vendredi 29 ou 30 juillet. et l'heure de départ.


1- Merci pour vos réponses et conseils pour le jour et la date du départ.
2- pour les personnes qui prennent le trajet PARIS -SALAMANCA- ALGECIRAS, dans quel hôtel vous vous arrêtez pour passer la nuit, et dans quelle ville



Merci pour vos réponses.
i
28 juin 2016 17:00
Salam aleykoum,

tu comptes partir le matin ou le soir?
Pour l'hotel je compte prendre l'Ibis Valladolid. Tu as aussi le Pago del Olivo qui est bien et que des yabis ont déjà testé.
Pour Salamanca, tu as aussi l'Ibis Salamanque (attention leur parking est de hauteur 1m90 donc les coffres de toit ne passent pas).
Citation
HHS-MAROC a écrit:
Salamo alaikom,

Nous avons décider de faire le trajet paris Maroc pour la première fois en voiture. le souci ce que nous hésitons entre le vendredi 29 ou 30 juillet. et l'heure de départ.


1- Merci pour vos réponses et conseils pour le jour et la date du départ.
2- pour les personnes qui prennent le trajet PARIS -SALAMANCA- ALGECIRAS, dans quel hôtel vous vous arrêtez pour passer la nuit, et dans quelle ville



Merci pour vos réponses.
29 juin 2016 10:40
le probleme ce que nous avons jamais fais le trajet en voiture donc on aimerai ben éviter les bouchons surtt au niveau des péages. c'est pour cela je demande conseil pour la l'heure de départ.

Merci
s
29 juin 2016 11:10
Salem,

En France pour éviter l'attente aux péages tu as la solution badge télépéage winking smiley.

Cdlt
Citation
HHS-MAROC a écrit:
le probleme ce que nous avons jamais fais le trajet en voiture donc on aimerai ben éviter les bouchons surtt au niveau des péages. c'est pour cela je demande conseil pour la l'heure de départ.

Merci
29 juin 2016 12:01
est ce que vous pouvez m expliquer le principe du tetepeage car je n'ai jamais utilisé de ma vie, comment se procurer le badge comment se fait le paiement,


Barakalaho fik
29 juin 2016 12:52
salam le site s'appelle bip&go moi g pris l'abonnement de 1e70/mois utilisé ( si tu l'utilise pas tu paie pas )

les avantages sont : gain de temps
pas d'attentes o peage
facture electronique 0 EUR
paiement de facture a la fin du mois


le negatifs : c juste si vraiment ton badge detecte pas ben mdr tu attends une personne du personnel viens t'aider mais sa fait gueulé les gens derriere ( sa mets arrivé deux en france ) mais perso je ments fou des gens g attendu la personne elle ma di oui souvent sa arrive avec l afflux de voiture qui passe lollll voila hamdoullah

je viens de voir ke meme en espagne on peu l'utilisé c nouveau

trek salama
Citation
HHS-MAROC a écrit:
est ce que vous pouvez m expliquer le principe du tetepeage car je n'ai jamais utilisé de ma vie, comment se procurer le badge comment se fait le paiement,


Barakalaho fik
i
29 juin 2016 12:54
Moi je te conseille de faire en sorte d'éviter d'arriver à algeciras le dernier weekend de juillet ça va être full!
s
29 juin 2016 13:01
moi aussi j'ai bip&go

ca marche en Espagne ? si c'est vrai c'est une bonne nouvelle.
Citation
sbinette a écrit:
salam le site s'appelle bip&go moi g pris l'abonnement de 1e70/mois utilisé ( si tu l'utilise pas tu paie pas )

les avantages sont : gain de temps
pas d'attentes o peage
facture electronique 0 EUR
paiement de facture a la fin du mois


le negatifs : c juste si vraiment ton badge detecte pas ben mdr tu attends une personne du personnel viens t'aider mais sa fait gueulé les gens derriere ( sa mets arrivé deux en france ) mais perso je ments fou des gens g attendu la personne elle ma di oui souvent sa arrive avec l afflux de voiture qui passe lollll voila hamdoullah

je viens de voir ke meme en espagne on peu l'utilisé c nouveau

trek salama
29 juin 2016 13:09
salam souleym oui je viens de voir sa sur le site bip&go c nouveau

c 2e50/mois utilisé

toi tu paye comme d'hab bip&go et eux ce charge de payer la societé en espagne d'apres leur dire sa l'air bien

maintenant je c pas si nos badge marche ou pas le mien je lai fé en 2013

je veré si je l'utilise ou pas en espagne inchallah
Citation
souleym a écrit:
moi aussi j'ai bip&go

ca marche en Espagne ? si c'est vrai c'est une bonne nouvelle.
s
29 juin 2016 13:20
salem, Sbinette

j'ai verifié aussi chez bip and go

En faite c'est fonction de la formule d’abonnement choisie

Moi j'ai la formule Vacances Libert ( celle qu'on peut charger avec des chèques vacances) bein elle marche pas en espagne crying(

Uniquement la formule au forfait et la formule a la carte fonctionne en Espagne.

Attention ceci concerne uniquement Bipandgo .Pour les autres opérateurs faut vérifier auprès d'eux !


Citation
sbinette a écrit:
salam souleym oui je viens de voir sa sur le site bip&go c nouveau

c 2e50/mois utilisé

toi tu paye comme d'hab bip&go et eux ce charge de payer la societé en espagne d'apres leur dire sa l'air bien

maintenant je c pas si nos badge marche ou pas le mien je lai fé en 2013

je veré si je l'utilise ou pas en espagne inchallah
29 juin 2016 13:37
merci bcp pour vos réponse je pense je vais prendre un badge, en plus nous allons faire le trajet avec deux enfant un qui a 18 mois, j espère ya rab que le trajet sera facile
i
29 juin 2016 13:49
Maalich de toute façon il n'y en a pas tant que ça les péages en Espagne! smiling smiley
29 juin 2016 14:06
salam ok donc le mien marche car moi c a la carte inchallah on vera comme @ issa a dit ya pas trop de peage en espagne dans le nord et sud de l'espagne on vera sur place loll
trek salama merci de l'info souleym
Citation
souleym a écrit:
salem, Sbinette

j'ai verifié aussi chez bip and go

En faite c'est fonction de la formule d’abonnement choisie

Moi j'ai la formule Vacances Libert ( celle qu'on peut charger avec des chèques vacances) bein elle marche pas en espagne crying(

Uniquement la formule au forfait et la formule a la carte fonctionne en Espagne.

Attention ceci concerne uniquement Bipandgo .Pour les autres opérateurs faut vérifier auprès d'eux !
29 juin 2016 14:54
Inchaallah depart 22 juillet de Paris direction Almeria en passant par barcelone.
Qu allah nous facilite. Amine
s
29 juin 2016 16:55
oui ya pas raison inchallah,

Une voiture climatisée,des pauses regulieres, une bonne douche et un bon repas a l'hotel, lunette de soleil,un cd de funk et le tour est joué smiling smiley

..

Citation
HHS-MAROC a écrit:
merci bcp pour vos réponse je pense je vais prendre un badge, en plus nous allons faire le trajet avec deux enfant un qui a 18 mois, j espère ya rab que le trajet sera facile
1
29 juin 2016 18:09
Salam

Ne te pose pas trop de question.

Part le 29 à 9 heures et le soir tu dors à Burgos ou salamanca.
Le samedi tu pars à 7:00 et tu arrives vers 16:00 donc bateau de 18:00

Espagne aucun péage

La route est facile si tu t'arrête chaque 300 km et la but un vrai dodo.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
29 juin 2016 19:23
Salam aleykoum cava khoya!!!!!

J'aurai dit le cd de dj hamida pr la route du bled c'est obligatoire lol
29 juin 2016 20:50
dj hamida est pas mal ia aussi dj kay-z aussi surtout celui de 2015 il est pas mal aprs c'est au maroc qu l'on trouvera les nouveaute
a
30 juin 2016 00:46
Salam o aalaykoum
pour éviter les bouchon ici en France frère prend le badge télépéage Vinci t paie que 2 euro en plus le cout de épiage.
c est comme un abonnement mais t paie rien 2euro le mois d'utilisation .
moi je l ai depuis 3ans franchement tu arrive a 30km/h et oop la barrière s ouvre plus de bouchant.
donc il tu fau un RIB et un justificatif de domicile et t le demande au premier bureau de Vinci .
j espère que j ai répondu a ta question .
bonne vacances et trik asslam inchallah a tt le monde
30 juin 2016 10:18
ca marche , merci bcp pour vous tous . barakalaho fikom
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook