Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
trajet paris-casablanca en voiture
n
1 juin 2016 15:42
salam,
je veux partir au maroc avec ma famille le 28/06/2016 vers 18h inchallah, on n'a jamais fait le trajet en voiture,c'est la 1ére fois c'est pour ça je demande votre conseil.
quelle route prendre départ de paris?, quels conseils et astuces me donnez vous? combien ça va nous couter? quel bateau prendre le rapide ou le normal? et à quel prix? nous avons 4 garçons(17,13,12,et3ans) je conduis avec mon mari, notre voiture est une lodgy prestige 2013 avec un coffre de toit.
merci d'avance pour votre aide
Ramadan moubarak
1 juin 2016 18:57
salam moi g pris la route un vendredi vers 22H de lille je suis passé par paris tours bordeaux

bayonne burgos madrid jaen malaga algeciras js arrivé samedi a minuit o port d'algeciras

etant donné ke l'agence guiterrez a algesiras été fermé (loll forcement a minuit ) g acheté

mes billet a la derniere station essence ya une baraque g pris algesiras tanger med (

2adultes 3 enfants environ 300eur a/r puis yavé les bateaux de nuit donc hamdoullah


direct monté dans le bateau apres le bateau c frs 1H15 de traversée apres concernant

les enfants g mit les dvd portable pour les occupés

concernant le budget je diré environ 1000 eur aller retour en tout (peage essence billet extra )

moi g le badge telepeage ben hamdoullah gain de temps

trek salama et bon ramadan
1 juin 2016 22:41
Salam alaycoum smiling smiley

Passe par Bordeaux Bayonne Burgos Madrid Malaga et Algeciras.
Je pars toujours vers 4h 5h du matin et tu vas arriver à Algeciras vers 23h 00h. (Bien sûr si tu prend pas de pause) mais je te conseil d'aller le matin c'est mieux.

Bonne vacances.
1 juin 2016 23:56
Salam

Paris algecira en 18h? Tu t'Arrete pas? Tu roule à quelle vitesse? Pesonelement je trouve que c'est trop peu meme avec plusieurs chauffeurs, la voiture aussi à besoin de repos, mais bon chacun vois midi à sa porte, bon voyage si tu part cette année.
Citation
Maghribya93 a écrit:
Salam alaycoum smiling smiley

Passe par Bordeaux Bayonne Burgos Madrid Malaga et Algeciras.
Je pars toujours vers 4h 5h du matin et tu vas arriver à Algeciras vers 23h 00h. (Bien sûr si tu prend pas de pause) mais je te conseil d'aller le matin c'est mieux.

Bonne vacances.
2 juin 2016 00:22
Je n'ai pas d'enfants juste mes parents et moi. On se repose 20 30 min c'est suffisant. smiling smiley
Merci toi aussi winking smiley
n
2 juin 2016 09:25
merci pour vos reponses, finalement on fera inchallah, paris-bilbao, on arrivera je pense vers 4h du mercredi, on se repose chez ma soeur jusqu'à 18h, on continue vers algeciras je pense qu'on y sera vers 4h ou 5h du matin du jeudi pour prendre le premier bateau.
vous en pensez quoi? on peut acheter des billets de bateau à4h? c'est cher?
2 juin 2016 14:10
Tu peux les acheter dans une agence de voyage ici à Paris comme ça tu peux perd pas de temps à Algeciras, comme ça si y a un bateau tu le prend directement.
n
2 juin 2016 15:11
merci Maghribia93 pour ta réponse,
penses-tu que fin juin y a trop de monde pour la traversée?
2 juin 2016 15:27
De rien sa fait plaisir d'aider smiling smiley
Il y aura l'aïd la fin du ramadan à mon avis y aura quand même un peu de monde. Bonne vacances et bon ramadan grinning smiley
2 juin 2016 20:37
Selam

Le mieux justement est de prendre des pauses pour son bien à elle à sa famille et à tous les gens qu'elle peut croiser sur la route


Et c'est mieux pour la voiture aussi, si on ne veut pas avoir des surprises....
Citation
Maghribya93 a écrit:
Salam alaycoum smiling smiley

Passe par Bordeaux Bayonne Burgos Madrid Malaga et Algeciras.
Je pars toujours vers 4h 5h du matin et tu vas arriver à Algeciras vers 23h 00h. (Bien sûr si tu prend pas de pause) mais je te conseil d'aller le matin c'est mieux.

Bonne vacances.
2 juin 2016 20:39
Selam
L'agence que tu cites est au sein du port ???
Tout le monde parle de cette agence lol

Moi je prends jamais les Billets à l'avance j'arrive au port et en fonction du bateau qui part le premier je prends

Merci
Citation
sbinette a écrit:
salam moi g pris la route un vendredi vers 22H de lille je suis passé par paris tours bordeaux

bayonne burgos madrid jaen malaga algeciras js arrivé samedi a minuit o port d'algeciras

etant donné ke l'agence guiterrez a algesiras été fermé (loll forcement a minuit ) g acheté

mes billet a la derniere station essence ya une baraque g pris algesiras tanger med (

2adultes 3 enfants environ 300eur a/r puis yavé les bateaux de nuit donc hamdoullah


direct monté dans le bateau apres le bateau c frs 1H15 de traversée apres concernant

les enfants g mit les dvd portable pour les occupés

concernant le budget je diré environ 1000 eur aller retour en tout (peage essence billet extra )

moi g le badge telepeage ben hamdoullah gain de temps

trek salama et bon ramadan
G
2 juin 2016 23:53
salame

Personnellement je passe pas Valladolid et non pas par madrid. je trouve la route plus rapide et moins encombrée. Nous partons vers 12h pour arrivé à 5 du matin au premier bateau FRS. Je ne m'arrête que deux fois entre Paris et Algeciras. Les enfants dorment la nuit.
Je vous conseille d'écouter le coran, cela empeche de dormir si vous suivez le texte et penser au contenu de chaque phrase. Surtout en espagne les routes sont droite et vide la nuit.

L'hotel j'évite car tant que je suis sur la route, personne ne se repose vraiment. Je pense plus court est le voyage, mieux c'est pour les enfants et moi même. Par contre, je vous conseil de ne pas forcer. Il faut être vigilent qd meme.

Bonne route et bon ramadan
n
3 juin 2016 08:41
merci Givehelp, je vais relayer avec mon mari, à deux ça devrait aller, et comme tu dis on prendra essaiera de faire le trajet la nuit les enfants sont plus calmes (on va dire), on fera une grande et bonne pause chez ma soeur à bilbao comme cité dans un poste précédent.

allez je file, je vais attaquer chebbakia hhhhhhhh
i
3 juin 2016 09:49
Je viens de contacter Viaje Normandie pour un AR open 15/07 retour 12/08 2 adultes 2 enfants (4 et 1 an) Touran avec coffre de toit 200€ avec Intershipping ils m'ont dit. Intéressant?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/16 10:44 par issa.
3 juin 2016 11:20
Oui si y a des enfants vaut mieux faire des pauses tu as raison.
s
3 juin 2016 13:39
Salem,

je respect ton choix et la façon que tu voyages , ça te regarde ( quoi que la route on la partage tous ensemble).

Mais de la a conseiller aux gens d’écouter le Coran pour ne pas s'endormir c'est de la bêtise.

Pour info la plus part des accidents des RME on lieu au sud de l'Espagne. Pourquoi ?

Sur un trajet aussi long ne faire que deux pauses c'est de l’inconscience...
Concrètement, le conducteur fatigué aura du mal à rester concentré. Il lui faudra plus de temps pour réagir ou prendre une décision. Son champ visuel peut également être rétréci.
La conduite elle-même génère une fatigue physique et mentale du conducteur. Lors d’un long trajet, il est indispensable de faire une pause de 15 à 20 minutes toutes les deux heures au minimum, et de s’arrêter dès les premiers signes de fatigue.

Le corps humain à ses limites.

Pour finir un petit copier coller :

Véritable enjeu de sécurité routière, la somnolence sont à l'origine de 15% à 20%des accidents sur le réseau routier et de 43% des accidents sur l'autoroute.

Plusieurs constructeurs automoblies procèdent au développement de système de détection de la fatigue pour assurer la sécurité des passagers du véhicule.

LE BILAN

Dans la majeure partie des accidents liés à la fatigue, un seul véhicule est impliqué.

Les chiffres semblent sous estimés en raison de la difficulté de prouver la somnolence et qu'aucune case spécifique n'apparaît sur les BAAC renseignés par les forces de l'ordre servant aux statistiques sur les accidents.

Le réseau Français
- 90 à 120 000 accidents par an

Les accidents se produisant la nuit occasionnent 37 % des blessés graves et 45 % des tués alors que la circulation de nuit est estimée à 10%.

Le réseau autoroutier

- 43% des accidents sur l'autoroute dont 30% des accidents mortels


- 15 à 20% des accidents sur le réseau secondaire



Bonne route et bon ramadam inchallah winking smiley


Citation
Givehelp a écrit:
salame

Personnellement je passe pas Valladolid et non pas par madrid. je trouve la route plus rapide et moins encombrée. Nous partons vers 12h pour arrivé à 5 du matin au premier bateau FRS. Je ne m'arrête que deux fois entre Paris et Algeciras. Les enfants dorment la nuit.
Je vous conseille d'écouter le coran, cela empeche de dormir si vous suivez le texte et penser au contenu de chaque phrase. Surtout en espagne les routes sont droite et vide la nuit.

L'hotel j'évite car tant que je suis sur la route, personne ne se repose vraiment. Je pense plus court est le voyage, mieux c'est pour les enfants et moi même. Par contre, je vous conseil de ne pas forcer. Il faut être vigilent qd meme.

Bonne route et bon ramadan
s
3 juin 2016 13:43
Salem

eh bein !!! tu speed

Prend ton temps,Le Maroc est bien accroché, il ne bougera pas smiling smiley

Bonne route
Citation
Maghribya93 a écrit:
Salam alaycoum smiling smiley

Passe par Bordeaux Bayonne Burgos Madrid Malaga et Algeciras.
Je pars toujours vers 4h 5h du matin et tu vas arriver à Algeciras vers 23h 00h. (Bien sûr si tu prend pas de pause) mais je te conseil d'aller le matin c'est mieux.

Bonne vacances.
3 juin 2016 15:38
Salam

Je suis de ton avis la route n'est pas un jeu, j 'irrais meme plus loin que toi la nuit c'est fait pour dormir, ce n'est un hasard si la majorité des routiers ne roulent pas de nuit, moi je part tot la matin, je prend un hôtel pour la nuit à Bayonne, je reprend tot la matin et j'arrive au port pour 20h.
Citation
souleym a écrit:
Salem,

je respect ton choix et la façon que tu voyages , ça te regarde ( quoi que la route on la partage tous ensemble).

Mais de la a conseiller aux gens d’écouter le Coran pour ne pas s'endormir c'est de la bêtise.

Pour info la plus part des accidents des RME on lieu au sud de l'Espagne. Pourquoi ?

Sur un trajet aussi long ne faire que deux pauses c'est de l’inconscience...
Concrètement, le conducteur fatigué aura du mal à rester concentré. Il lui faudra plus de temps pour réagir ou prendre une décision. Son champ visuel peut également être rétréci.
La conduite elle-même génère une fatigue physique et mentale du conducteur. Lors d’un long trajet, il est indispensable de faire une pause de 15 à 20 minutes toutes les deux heures au minimum, et de s’arrêter dès les premiers signes de fatigue.

Le corps humain à ses limites.

Pour finir un petit copier coller :

Véritable enjeu de sécurité routière, la somnolence sont à l'origine de 15% à 20%des accidents sur le réseau routier et de 43% des accidents sur l'autoroute.

Plusieurs constructeurs automoblies procèdent au développement de système de détection de la fatigue pour assurer la sécurité des passagers du véhicule.

LE BILAN

Dans la majeure partie des accidents liés à la fatigue, un seul véhicule est impliqué.

Les chiffres semblent sous estimés en raison de la difficulté de prouver la somnolence et qu'aucune case spécifique n'apparaît sur les BAAC renseignés par les forces de l'ordre servant aux statistiques sur les accidents.

Le réseau Français
- 90 à 120 000 accidents par an

Les accidents se produisant la nuit occasionnent 37 % des blessés graves et 45 % des tués alors que la circulation de nuit est estimée à 10%.

Le réseau autoroutier

- 43% des accidents sur l'autoroute dont 30% des accidents mortels


- 15 à 20% des accidents sur le réseau secondaire



Bonne route et bon ramadam inchallah winking smiley
3 juin 2016 17:53
salam,

ça va être en plein ramadhan, faut être vigilant, que l'on passe par Salamanca ou Madrid, vérfier que tout est Ok pour la voiture, charger avec parcimonie, jamais alourdir le coffre de toit, le mieux c'est le coffre arrière pour maintenir la voiture.

perso, je prends une nuit à l'hôtel même pour dormir que 5h, il y a les douches, l'intimité et les espagnols sont compréhensibles, si on a peur pour ses bagages, demander s'il y a un parking privé.

arrivé au Maroc, éviter de rouler à l'heure du Moghreb, laisser les dalleux faire le sprint, évitez-vous les sueurs froides, surtout si vous avez des enfants, hydratez-vous, mangez, prenez de bonne pause, vous êtes en "vacances".

ou salam
4 juin 2016 00:05
Alaycoum Salam

Mdrrr mon père arrive pas à dormir et moi aussi. Donc on fait vite fait des pauses de 30 min pour manger et prier.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook