Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trajet Paris-Amsterdam
D
17 décembre 2022 15:03
Salam

J’aimerais réaliser le trajet Paris - Amsterdam avec ma voiture. Mon écran de bord m’indique que le trajet est de 5 h 15 et normalement l’itinéraire m’est donné. ( ?) j’ai eu un doute à cause du vendeur qui m’a dit que peut-être seul l’itinéraire de France était donné. Finalement c tous les pays d’Europe.
Est-ce que le trajet Paris -Amsterdam est facile ou bien les routes des Pays-Bas sont aussi dures que celles d’Espagne par exemple ?
J’aimerais essayer d’aller en Italie en voiture plus tard mais apparemment là les routes sont difficiles.
Y a t il des connaisseurs qui ont déjà voyagé en voiture ici ?
Merci



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/12/22 15:05 par Dolly10.
17 décembre 2022 15:30
Ton gps est-il à jour ? Dans tous les cas, tu peux comparer l'itinéraire avec Google Maps.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
17 décembre 2022 15:44
Aleykum selam


L’Italie , les routes sont moins mauvaises qu’avant . L’autoroute est correct , même si parfois sa manque de bande d’arrêt d’urgence …

Le principal est d’avoir un GPS à jour surtout .

Tu a quoi comme voiture ? Sa peux jouer sur ta fatigue .

N’hésite pas ouvrir la fenêtre quand le sommeil commence a te titiller , le mieux est de s’arrêter bien sûr …

Le plus important c’est de ne pas trop te disperser dans les stations de service , et ne pas t’arrêter n’importe où . Privilégie les endroits où y’a du monde !

En Italie par exemple , vers Milano , dans une station d’essence , un groupes d’hommes sont venus vers moi , on essayé de me vendre un pc portable de force ( sûrement volé) …

Soit discrète et fait toi petite , je te déconseille fortement de voyager seule en tant que femme .

A part sa , les longs voyages , c’est géniale , synonyme de liberté .

Traverser des tas de frontières , rencontrer des tas de personnes aux nationalités , les unes plus cheloues que les autres .

Après l’Italie c’est sympa encore , tu reste dans des Pays pas trop sous développé

Va traverser la Bulgarie , en pleine nuit , sur des routes sinueuses , avec des creux énormes en plein millieu des routes , ou des poses de pneus de camion en plein millieu des voies …
Citation
Dolly10 a écrit:
Salam

J’aimerais réaliser le trajet Paris - Amsterdam avec ma voiture. Mon écran de bord m’indique que le trajet est de 5 h 15 et normalement l’itinéraire m’est donné. ( ?) j’ai eu un doute à cause du vendeur qui m’a dit que peut-être seul l’itinéraire de France était donné. Finalement c tous les pays d’Europe.
Est-ce que le trajet Paris -Amsterdam est facile ou bien les routes des Pays-Bas sont aussi dures que celles d’Espagne par exemple ?
J’aimerais essayer d’aller en Italie en voiture plus tard mais apparemment là les routes sont difficiles.
Y a t il des connaisseurs qui ont déjà voyagé en voiture ici ?
Merci
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
M
MFL
17 décembre 2022 16:51
Les routes aux pays bas sont très très correct, bien mieux qu’en Belgique!

Par contre, a Amsterdam, tu peux quasiment pas conduire, donc tu devra laisser ta voiture à l’extérieur…

Les gens sont à pied, en transport et surtout à vélo…

Donc prévois plutôt d’y aller en transport, ce sera bien plus rentable parce qu’entre le carbu, les péages et les frais de parking, juste pour le véhicule, ça grimpe vite…

L’Italie c’est comme l’Espagne, donc correct aussi…
Y’a l’autoroute partout donc bon, des routes assez lisses
17 décembre 2022 17:39
Pour aller de Paris à Amsterdam tu auras aucun soucis puisqu'il y a l'autoroute. Traverser la Belgique aucun risque c'est un pays plat et les routes sont belles comme aux pays bas qui est aussi un plat pays.
Parcontre là ou ca va te couter bonbons c'est une fois arrivé a Amsterdam, tu ne peux pas circuler en voiture à l'intérieur de la ville ou très peu, il faudra laisser ta voiture à l'extérieur dans un parking car il y très peu d'endroit dit sauvage ou tu peux garer ta voiture et c'est ce qui va te revenir cher. Ensuite le mieux sera de te louer un vélo pour la journée, moins onéreux et plus rapide que les transports en communs qui généralement sont bondés.
Si tu y vas je te souhaite un bon séjour qui te réjouiras, j'en suis sur.
Pour l'Italie, aucun risque non plus, il y les autoroutes qui t'amènes là ou tu veux, seul bémol que perso j'ai trouvé c'est que les panneaux d'indications de vitesse ne sont pas à hauteur des yeux, ils sont pratiquement tous en l'air sur des poteaux .
Alors si tu ne sais pas vraiment a quelle vitesse rouler et que tu veux ètre prudente, tu as tous les automobilistes derrière hyper pressés qui clayonnes ou râle en italien avec toi ptdr
Idem, quand tu rentres en agglo et que tu veux rester gentiment à 50, les autres excités derrière t'insultes ptdr
Sinon l'Italie est un très beau pays, tu ne cours aucun risque en étant une femme seule de circuler là bas. Je trouve les italiens très respectueux. J'ai oublié de préciser, quand ils sont à pieds et pas en voiture.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/22 17:41 par Mirabelle°.
Pas de MP d'hommes
D
17 décembre 2022 17:45
J'ai une clio 4 , elle m'a couté assez chère, récente : année 2019 et faible kilométrage. MashAllah. Du coup je peux me permettre de voyager. Même avec ma vieille clio 2 j faisais des trajets de 2h .
En fait j veux juste pas avoir des soucis sur des virages , sorties de route si les routes sont dures.
Toi, tu as déjà voyagé en voiture ? Quels trajets ?

Non tkt, si j voyage en voiture , c est en famille, pas seule. Lol c moi qui paie le carburant.

Que dis -tu du trajet Paris-Barcelone en voiture ??
Citation
Hous's a écrit:
Aleykum selam


L’Italie , les routes sont moins mauvaises qu’avant . L’autoroute est correct , même si parfois sa manque de bande d’arrêt d’urgence …

Le principal est d’avoir un GPS à jour surtout .

Tu a quoi comme voiture ? Sa peux jouer sur ta fatigue .

N’hésite pas ouvrir la fenêtre quand le sommeil commence a te titiller , le mieux est de s’arrêter bien sûr …

Le plus important c’est de ne pas trop te disperser dans les stations de service , et ne pas t’arrêter n’importe où . Privilégie les endroits où y’a du monde !

En Italie par exemple , vers Milano , dans une station d’essence , un groupes d’hommes sont venus vers moi , on essayé de me vendre un pc portable de force ( sûrement volé) …

Soit discrète et fait toi petite , je te déconseille fortement de voyager seule en tant que femme .

A part sa , les longs voyages , c’est géniale , synonyme de liberté .

Traverser des tas de frontières , rencontrer des tas de personnes aux nationalités , les unes plus cheloues que les autres .

Après l’Italie c’est sympa encore , tu reste dans des Pays pas trop sous développé

Va traverser la Bulgarie , en pleine nuit , sur des routes sinueuses , avec des creux énormes en plein millieu des routes , ou des poses de pneus de camion en plein millieu des voies …



Modifié 3 fois. Dernière modification le 17/12/22 17:49 par Dolly10.
17 décembre 2022 18:08
Pour ta crainte dans les virages , anticipe bien , freine toujours avant un virage , jamais quand tu est dans le virage . Soit douce . Roule doucement si tu n’a pas trop de visibilité .
Et sa devrait le faire .

Un trajet de 2h c’est pas un long voyage hin…?

J’ai déjà voyagé en voiture oui, Italie , Slovénie , Croatie , Serbie, Bulgarie , Turquie ??

Des voyages de 2-3 Jours de routes , et des milliers de kilomètres ~> 3 500 Km Aller

Paris Barcelone , je n’ai jamais fait . Mais dans tout les cas , on s’en fout , qu’elle que soit ta destination c’est toujours les mêmes règles .

Repos , concentration , détente

ah bah nickel si tu est en famille , juste fait gaffe à ne pas te laisser distraire …

Une révision à t elle était effectué sur le véhicule , avant départ faire vérifier les 4 pneus ?

- Roue de secours , si pneus pas runflat
- 1L d’huile ( au cas où )
- Liquide de refroidissement
- gilets
- Triangle

Citation
Dolly10 a écrit:
J'ai une clio 4 , elle m'a couté assez chère, récente : année 2019 et faible kilométrage. MashAllah. Du coup je peux me permettre de voyager. Même avec ma vieille clio 2 j faisais des trajets de 2h .
En fait j veux juste pas avoir des soucis sur des virages , sorties de route si les routes sont dures.
Toi, tu as déjà voyagé en voiture ? Quels trajets ?

Non tkt, si j voyage en voiture , c est en famille, pas seule. Lol c moi qui paie le carburant.

Que dis -tu du trajet Paris-Barcelone en voiture ??
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
D
17 décembre 2022 18:33
Oui là comme j viens de l’acheter y a eu une revision. J attends les documents.
Citation
Hous's a écrit:
Pour ta crainte dans les virages , anticipe bien , freine toujours avant un virage , jamais quand tu est dans le virage . Soit douce . Roule doucement si tu n’a pas trop de visibilité .
Et sa devrait le faire .

Un trajet de 2h c’est pas un long voyage hin…?

J’ai déjà voyagé en voiture oui, Italie , Slovénie , Croatie , Serbie, Bulgarie , Turquie ??

Des voyages de 2-3 Jours de routes , et des milliers de kilomètres ~> 3 500 Km Aller

Paris Barcelone , je n’ai jamais fait . Mais dans tout les cas , on s’en fout , qu’elle que soit ta destination c’est toujours les mêmes règles .

Repos , concentration , détente

ah bah nickel si tu est en famille , juste fait gaffe à ne pas te laisser distraire …

Une révision à t elle était effectué sur le véhicule , avant départ faire vérifier les 4 pneus ?

- Roue de secours , si pneus pas runflat
- 1L d’huile ( au cas où )
- Liquide de refroidissement
- gilets
- Triangle
18 décembre 2022 00:45
Salem,

Le chemin est très facile à faire en voiture. Je l'ai déjà fais et j'ai jamais eu de problème.

Bon séjour à Amsterdam
Citation
Dolly10 a écrit:
Salam

J’aimerais réaliser le trajet Paris - Amsterdam avec ma voiture. Mon écran de bord m’indique que le trajet est de 5 h 15 et normalement l’itinéraire m’est donné. ( ?) j’ai eu un doute à cause du vendeur qui m’a dit que peut-être seul l’itinéraire de France était donné. Finalement c tous les pays d’Europe.
Est-ce que le trajet Paris -Amsterdam est facile ou bien les routes des Pays-Bas sont aussi dures que celles d’Espagne par exemple ?
J’aimerais essayer d’aller en Italie en voiture plus tard mais apparemment là les routes sont difficiles.
Y a t il des connaisseurs qui ont déjà voyagé en voiture ici ?
Merci
Mes racines sont au Maroc, mes pétales poussent en France et je suis arrosée par l'eau de la méditerranée...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook