Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trajet Paris-Algéciras
m
4 juin 2008 11:37
Salam tout le monde,

Voila cet été je vais au bled en voiture avec mon frere, mon cousin, et un ami,

Et donc je ne connais pas le trajet, y'a-t-il des habitués qui pourraient noter les grandes villes a suivre

Moi on m'a dit ça:
st sebastiien
saragossa
madrid
malaga
granada
cadix
algéciras


Est-ce bien ça?!



Barak'Allah o fikoum !
4 juin 2008 11:40
Madrid/Granada/Malaga/Algeciras
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
m
4 juin 2008 11:55
Citation
angelo a écrit:
Madrid/Granada/Malaga/Algeciras


Barak'Allah o fik angelo, mais on m'a dit qu'il fallait faire attention a ne pas entrer dans madrid, donc j'en déduis qu'une fois arrivé dans la périphérie de madrid, il faut prendre une autre direction...
http://www.jaimepasisrael.com
f
4 juin 2008 12:08
Salam alaykum

Alors mon Papa arrivé à San Sebastian, il prend la direction, Bilbao,Vistoria (ss rentré slmt à suivre) et ensuite Burgos. Je sais juste que c'est à ce moment là qu'il faut faire attention à prendre la bonne sortie pour ne pas suivre les portugais lol
Ensuite direction Madrid, COrdoba, malaga y Algeciras!
Ecrit comme ça c'est plu tô simple mais après faudra bien regarder les panno...faire attent° aux sorties..

Voila Dsl pour mes modestes connaissances...

Bon courage, et bon voyage inchAllah!

ps: tu peux chercher sur des sites internet comme mapy.

SAlam

°o°Fleurdorien°o°
f
4 juin 2008 12:10
Citation
a écrit:

Barak'Allah o fik angelo, mais on m'a dit qu'il fallait faire attention a ne pas entrer dans madrid, donc j'en déduis qu'une fois arrivé dans la périphérie de madrid, il faut prendre une autre direction...

je crois qu'il faut suivre M-30 et Cordoba
z
4 juin 2008 17:18
Il y a une autre route dont on m'a parler l'année dernière, on ne passe pas par Mardrid,on passe par valladoid et salamenca,caceres et seville.,c'est une route nickel parait il et c'est que du plat ! il n'y a pas de relief,faite le trajet Paris-algeciras sur mappy.com et elle vous sortira ce trajet,la distance est pratiquement la meme et la voiture souffre moins.
Angelo qu'en penses tu ?
+++++++TANGER++++++++
4 juin 2008 17:25
Citation
zilis a écrit:
Il y a une autre route dont on m'a parler l'année dernière, on ne passe pas par Mardrid,on passe par valladoid et salamenca,caceres et seville.,c'est une route nickel parait il et c'est que du plat ! il n'y a pas de relief,faite le trajet Paris-algeciras sur mappy.com et elle vous sortira ce trajet,la distance est pratiquement la meme et la voiture souffre moins.
Angelo qu'en penses tu ?

Salam, je pense que c'est beaucoup mieux, car ya pas la peur de rentré dans Madrid et de se trompé tout simplement, par contre je connaissais pas cet route, juste lus sur Yabiladi , car à la base moi je passe par la cote : Barcelone/Valencia/Murcia/Granada/Malaga/AlgecirasCool
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
z
4 juin 2008 17:30
Donc tu habites dans le sud de la France ou d'en l'est.
Je pense que le vais essayer cette route.
+++++++TANGER++++++++
4 juin 2008 17:51
Citation
zilis a écrit:
Donc tu habites dans le sud de la France ou d'en l'est.
Je pense que le vais essayer cette route.

J'habite Perpignan (66) à 20 minutes de la frontiére EspagnoleWelcome
Sinon , l'inconvénient c'est que l'autoroute est payante , c'est pour cela que les Parisiens Passe par Hendaye , qui est en majeure parti gratuite est un peu plus courte de 150 km...
L'avantage, c'est les paysages magnifique sur toute la cote...Cool
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
4 juin 2008 21:10
salam
je me souviens d'une année où mon père s'est trompé d'itinéraire et on a raté la sortie avant madrid... on s'est retrouvé sur la rocade puis dans madrid Oups la galère avant de retrouver son chemin!! Grrrr
merci pour le nouvel itinéraire je vais me renseigner!!
[center][color=#FF69B4]:A: Sara l'Fara :666[/color][/center][center]Palestine nos pensées sont avec toi... http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html[/center]
z
4 juin 2008 21:19
Citation
angelo a écrit:
Citation
zilis a écrit:
Donc tu habites dans le sud de la France ou d'en l'est.
Je pense que le vais essayer cette route.

J'habite Perpignan (66) à 20 minutes de la frontiére EspagnoleWelcome
Sinon , l'inconvénient c'est que l'autoroute est payante , c'est pour cela que les Parisiens Passe par Hendaye , qui est en majeure parti gratuite est un peu plus courte de 150 km...
L'avantage, c'est les paysages magnifique sur toute la cote...Cool

Attention Angelo,entre Paris et Hendaye il y a environ 60 euros de péage et entre Hendaye et burgos une trentaine d'euros si tu veux bénéficier d'une route plus fluide,entre Malaga et algéciras tu dois avoir pas loin de 20 euros fractionner en plusieurs péage assez chiant d'ailleurs.
+++++++TANGER++++++++
4 juin 2008 21:59
Citation
zilis a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Citation
zilis a écrit:
Donc tu habites dans le sud de la France ou d'en l'est.
Je pense que le vais essayer cette route.

J'habite Perpignan (66) à 20 minutes de la frontiére EspagnoleWelcome
Sinon , l'inconvénient c'est que l'autoroute est payante , c'est pour cela que les Parisiens Passe par Hendaye , qui est en majeure parti gratuite est un peu plus courte de 150 km...
L'avantage, c'est les paysages magnifique sur toute la cote...Cool

Attention Angelo,entre Paris et Hendaye il y a environ 60 euros de péage et entre Hendaye et burgos une trentaine d'euros si tu veux bénéficier d'une route plus fluide,entre Malaga et algéciras tu dois avoir pas loin de 20 euros fractionner en plusieurs péage assez chiant d'ailleurs.
Oui , je sais que de Paris/Hendaye c'est payant, par contre je pensais pas qu'il y avais une parti payante...
Sinon entre Malaga/Algeciras c'est vrai que des péages car l'autoroute est récente en fait, que du 1 euro/ 2 euro ...
Mais bon, quand je suis à cet endroit je suis trés content, car on aperçois la mer, on pense déja au ferry et au bled...Cool
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
b
4 juin 2008 23:06
Citation
zilis a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Citation
zilis a écrit:
Donc tu habites dans le sud de la France ou d'en l'est.
Je pense que le vais essayer cette route.

J'habite Perpignan (66) à 20 minutes de la frontiére EspagnoleWelcome
Sinon , l'inconvénient c'est que l'autoroute est payante , c'est pour cela que les Parisiens Passe par Hendaye , qui est en majeure parti gratuite est un peu plus courte de 150 km...
L'avantage, c'est les paysages magnifique sur toute la cote...Cool

Attention Angelo,entre Paris et Hendaye il y a environ 60 euros de péage et entre Hendaye et burgos une trentaine d'euros si tu veux bénéficier d'une route plus fluide,entre Malaga et algéciras tu dois avoir pas loin de 20 euros fractionner en plusieurs péage assez chiant d'ailleurs.

C'est une arnaque le trajet qui passe par Malaga, l'Espagne veut concentrer tous les marocains sur Malaga alors que pour ceux qui viennent de Madrid, il faut passer par Sevilla puis Cadiz puis Malaga. Il y a une portion d'autoroute entre Sevilla et Cadiz à 5€. En plus, tu n'as pas les embouteillages de Malaga.
b
4 juin 2008 23:07
Citation
mOha95_TiZNiT a écrit:
Salam tout le monde,

Voila cet été je vais au bled en voiture avec mon frere, mon cousin, et un ami,

Et donc je ne connais pas le trajet, y'a-t-il des habitués qui pourraient noter les grandes villes a suivre

Moi on m'a dit ça:
st sebastiien
saragossa
madrid
malaga
granada
cadix
algéciras


Est-ce bien ça?!



Barak'Allah o fikoum !

L'ordre est le suivant:
st sebastiien
Burgos
Madrid
malaga
algéciras

ou bien

st sebastiien
Burgos
Madrid
Sevilla
Cadiz
algéciras

Perso, j'opte pour la 2ème solution.
m
5 juin 2008 00:54
Citation
botfonasste a écrit:
Citation
mOha95_TiZNiT a écrit:
Salam tout le monde,

Voila cet été je vais au bled en voiture avec mon frere, mon cousin, et un ami,

Et donc je ne connais pas le trajet, y'a-t-il des habitués qui pourraient noter les grandes villes a suivre

Moi on m'a dit ça:
st sebastiien
saragossa
madrid
malaga
granada
cadix
algéciras


Est-ce bien ça?!



Barak'Allah o fikoum !

L'ordre est le suivant:
st sebastiien
Burgos
Madrid
malaga
algéciras

ou bien

st sebastiien
Burgos
Madrid
Sevilla
Cadiz
algéciras

Perso, j'opte pour la 2ème solution.

Et pourquoi ça?!

Sachant qu'il y a une ville de plus...
http://www.jaimepasisrael.com
a
5 juin 2008 10:11
st sebastien
victoria-gasteis
bilbao
burgos
madrid suivre la M-I pour sortir sans entrer dans madrid et au retour c'est la M-IV (j'espere que je n'ai pas inverse)
cordoba
malaga
marbella
estepona
algéciras

> c'est le trajet que je fais depuis des annees. petite avec mon pere on faisait a partir de
madrid
cordoba
sevilla
cadiz
algeciras
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
b
5 juin 2008 11:42
Citation
mOha95_TiZNiT a écrit:
Citation
botfonasste a écrit:
Citation
mOha95_TiZNiT a écrit:
Salam tout le monde,

Voila cet été je vais au bled en voiture avec mon frere, mon cousin, et un ami,

Et donc je ne connais pas le trajet, y'a-t-il des habitués qui pourraient noter les grandes villes a suivre

Moi on m'a dit ça:
st sebastiien
saragossa
madrid
malaga
granada
cadix
algéciras


Est-ce bien ça?!



Barak'Allah o fikoum !

L'ordre est le suivant:
st sebastiien
Burgos
Madrid
malaga
algéciras

ou bien

st sebastiien
Burgos
Madrid
Sevilla
Cadiz
algéciras

Perso, j'opte pour la 2ème solution.

Et pourquoi ça?!

Sachant qu'il y a une ville de plus...

Prend une carte de l'Espagne et tu comprendras.

Le 1er te fait longer la cote mediteranéenne à partir de Malaga.
Le 2ème te fait passer par l'interieur des terres et longer ensuite l'Atlantique à partir de Cadiz.
La bifurcation entre ces 2 trajets se fait à environ 200km de Madrid. Fait gaffe parceque les espagnols, pour canaliser le flot des marocains, ont indiqué la direction "Maroc" sur leurs plaques qui vont en direction de Malaga. Faut pas s'inquieter, prendre la direction de Sevilla t'enmène quand meme au Maroc.
F
5 juin 2008 12:11
Salam

Ah ça sent le blad Cool
Sinon en ayant emprunté quasiment les différents types d'itinéraires (partant de paris) je pense que via hendaye,ss sebastian, burgos, madrid (M1) et malaga c'est la meilleure route.

Enfin pour moi biensur...

Tarik salam à tous
salam
n
5 juin 2008 12:43
Citation
Sara l'Fara a écrit:
salam
je me souviens d'une année où mon père s'est trompé d'itinéraire et on a raté la sortie avant madrid... on s'est retrouvé sur la rocade puis dans madrid Oups la galère avant de retrouver son chemin!! Grrrr
merci pour le nouvel itinéraire je vais me renseigner!!
g eu le même problème il y a 2 ans... la galère !
z
5 juin 2008 15:44
Citation
kalamdine a écrit:
Salam

Ah ça sent le blad Cool
Sinon en ayant emprunté quasiment les différents types d'itinéraires (partant de paris) je pense que via hendaye,ss sebastian, burgos, madrid (M1) et malaga c'est la meilleure route.

Enfin pour moi biensur...

Tarik salam à tous
salam

as tu déjà pris la out qui passe par valladoid/salamenca/seville ?
+++++++TANGER++++++++
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook