Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
trajet marrakech-tanger
m
18 mars 2012 18:58
salam alikoum
cette année ,on part en avion au maroc et pas en voiture(aller paris-marrakech et retour tanger-paris)
on doit faire le trajet entre marrakech et tanger mais je sais pas ce qui est le plus pratique:
-le car???un peu dangereux je pense mais plus economique(nous somme 2 adultes + 3 enfants)
-le train???trop cher je pense pour 5 places.
-le taxi???je n'ai pas d'idee du prix si ca vaut le coup de louer un taxi pour 5!
avez vous une idée des tarifs???
des conseils peut etre?
merci.
M
18 mars 2012 20:11
Bonsoir,moi a ta place je prenderais le train le soir a Marrakech vers 20:30 je crois,je prenderais un compartiment de 4 lit comme ça vous serez tranquille puisque vous serez que vous 4,vous dormerez toute la nuit et le matin a 6h30 vous etes a tanger si vous avez le vol l'apres midi vous pouvez profiter d'une visite a Tanger la matin,et pour le train je crois pas que vous payerez plus de 100€ les 4,c'est le prix d'une nuit d'hotel,les draps sont propres alors pas de soucis.
m
18 mars 2012 22:25
merci pour ta reponse
deja si on fait ce trajer c pas pour prendre tout de suite l'avion mais pour passer qq jours avec la famille de tanger avant de repartir en france.
l'idee du train est bonne mais je pense que ca va couter plus cher que 100 euros car on est 5 et c juste a la periode de l'aid ou comme par hasard les prix flambent!
qq'un connait-il les prix approximatifs des trains au maroc?
19 mars 2012 10:56
regarde les prix sur l'oncf
salam
M
19 mars 2012 11:01
Salam, je vous laisse le link des horaires et prix et a vous de faire le calcul :
[www.oncf.ma]
l
22 mars 2012 19:30
salam,
Essayé de voir s 'il ya une possibilité pour louer une voiture,il existe des agences de location qui ont plusieurs agences dans différentes villes,donc vous pouver la louer a merrakech et la déposer à tanger.
si non y a pas mieux que le train(confort et rapidité) regarde si tu peux réserver les billets de train avant l'approche de l'aid.,le car ce n'est pas chér mais cé galére pour les enfants.
pour le train vous allez payé moins de 20€ a peu prés par personnes et si vous avez des enfants de moins de 6 ans vous payez demi tarif.
M
24 mars 2012 19:10
le mieux c de prendre le train pour votre securite ou le car ctm
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook