Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trajet Maroc via Barcelone | Burgos **L'avion n'est elle pas mieux !!!!
A
12 juillet 2017 17:53
Salut les yabi(e)s,

c bientot le depart au Maroc pour l'ete & l'3id inchallh, et compte tunu des tarifs des billes d'avion je songe à aprtir en voiture (ns sommes une famille de 5 personnes avec 3 enfants bas age 6 4 3.

selon l'itiniraire que je vais prendre j'ai pensé à un escale à barcelonne ou environ (si trajet via Barcelonne) ou à Buros ou Vitoria voire San sebastien (mais c cher ce coin smiling smiley (Si trajet via Burgos salamanque seville)

un tour rapide sur le net et je trouve en moyenne 300 hotel / nuit !!!

J'avais prevue 2 nuits (escale en espagne) mais la je vas suremment exploser le budget ...

Comparé à l'avion , on trouvé des billets Rayanair ==> Fes ~380 euros *5 = ~1900

Alors que par voiture, j'aurais :

Gasoil + Autoroute ~ 400 euros AR (selon via ichelin)
Traversée ~500 euro AR (selon Ferry ==> Ceuta)
Hotels = 3 nuits (2 Aller et 1 retour ) ~750
Divers (srict mini) ~150

Total : ~1800 !!!!!!


Comment vs fait svp...? je l'ai fait q'une fois le trjat et j'avais tracé sans s'arrater mais la avec les enfants, les choses changent !!


Merci bcp pour votre reour
y
12 juillet 2017 18:21
Salut

ce que tu ne comptes pas c'est les bagages si y'a des suppléments et les trajets sur places car tu seras piéton, donc location ou taxi, c'est quand même un budget

En famille je dirais que la voitures reste le moins cher et plus pratique surtout si tu comptes y rester longtemps et profiter un peu de l’Espagne, même si tes enfants sont un peu jeunes

si c'est pour une semaine ou 15 jours, prends une location sur place et donc l'avion, car la route va vous crever à l'arrivée (physiquement mais aussi mentalement)
y
12 juillet 2017 18:28
Sinon pour choisir la route y'a un post spécial ave des gens pointus sur le sujet n'hésite pas, faudrait que je le retrouve je te le mettrais

sinon 300e ça me semble cher pour 2 chambres, y'avais justement qqn qui parlait d'un site de vente aux enchères très peu chères, on sait jamais tu trouveras peut être ton bonheur

[www.loisirsencheres.com]
y
12 juillet 2017 18:30
[www.yabiladi.com]



le post en question
A
12 juillet 2017 18:47
Merci à vs toutes & tous

J'ai prevu de partir inchallah du 12 /08 au 03/09
Citation
yabiman95 a écrit:
[www.yabiladi.com]



le post en question
a
12 juillet 2017 22:22
Tu peux trouver des hôtel moins cher va sur bowling et compare
A
13 juillet 2017 01:02
Sinon quel trajet preconisez vous ? Avec 2 escales en espagne : via barcelone ou plutot salamanque ...

Merci bcp.. vs etes precieux ..
A
13 juillet 2017 17:35
Hello les yabi(s),


Une proposition de trajet pour une voyage en famille au Maroc avec 3 enfants..

Depart - Escale. - Hotel...

Merci pour votre aide
13 juillet 2017 17:36
L hotel est trop cher!!!!

Tu as des hotels ibis a 65€ la nuit environ et la qualite est top
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook