Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trajet Lyon algeciras par Barcelone
M
20 juillet 2015 23:46
Salam,

Mabrouk l'aid tout le monde, sehiha w salama, w maghfirate dounoub,
j'ai l'habitude de prendre la route de barcelone, valence, murcie par l'A-7 puis Motril, Malaga et finalement Algeciras.
La j'ai mon GPS qui me propose un autre trajet celui de Valence puis A-3 direction Requena, Manzanares, Jaen et enfin granada malaga algeciras,
Je voudrais savoir si y'en a d'entre vous qui ont déjà effectué ce trajet et c'est quoi le meilleur entre les deux ainsi que les avantages et les inconvénient de chacun.
ps je pars de Lyon
en vous remerciant,


et tri9 salama.
21 juillet 2015 00:21
Salam aleykoum

J'ai pris les deux trajets je prefere passer par jaen parce qu'il y a pas de montagne c'est que de la ligne droite et pas de peage c'est gratuit...
Par contre pas beaucoup d'air de repos et peu de mre qu'il l'a prend... Et il y a pas de monde sur cette route...
s
21 juillet 2015 09:23
Citation
Mouhssine69 a écrit:
Salam,

Mabrouk l'aid tout le monde, sehiha w salama, w maghfirate dounoub,
j'ai l'habitude de prendre la route de barcelone, valence, murcie par l'A-7 puis Motril, Malaga et finalement Algeciras.
La j'ai mon GPS qui me propose un autre trajet celui de Valence puis A-3 direction Requena, Manzanares, Jaen et enfin granada malaga algeciras,
Je voudrais savoir si y'en a d'entre vous qui ont déjà effectué ce trajet et c'est quoi le meilleur entre les deux ainsi que les avantages et les inconvénient de chacun.
ps je pars de Lyon
en vous remerciant,


et tri9 salama.

Je l ai testé cette année et est mieux que celle de murcia et vide
M
21 juillet 2015 09:51
Je vous remercie pour vos réponses, par contre est ce que ya vraiment pas bcp d'aire de repos, car pour moi même celle de murcie t'en a pas beaucoup d'aire de repos, j'hésite trop la..
21 juillet 2015 10:20
salam oualioum ,


je suis de st etienne j ai effectue une recherche et cela revient au meme ( meme prix juste une difference de 10 kms ) mais j ai choisi je passe par almeria eljido et je prends le bateau a motril

attention au autoroute vide et aire de repos vide il y a beaucoup de voleur en espagne
le loup s attaque toujours a la brebis qui sort du groupe
21 juillet 2015 11:47
Salam aleykoum
Ça fait deux ans que je prend ce chemin, c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de monde mais franchement c'est moins risqué que la route cotiere et plus rapide...
La majorité des vols arrivent sur la route cotiere... Apres li mektba dji!!!
Je pense ds les années à venir beaucoup de personne ne passeront plus par la cote mais par jaen...
Pr diminuer le risque de se faire agressé eviter de rouler l'espagne la nuit c'est ce que je fais....
M
21 juillet 2015 13:00
Salam,
Moi je traverse l'Espagne de nuit, sa me fatigue trop la journée, si c'est moin fréquenter pendant la journée j'imagine même pas la nuit, ça doit être désert quoi, je sais vraiment pas quoi faire lol
21 juillet 2015 13:08
Aleykoum salam

Ahhhh ouiii c'est desert!!!!!!!!!
L'an dernier tu sais il y a eu beaucoup d'attente a tanger med... G attendu 12h au port alors on est arrive vers 17h30 a algesiras
j'ai rouler jusqu'a valence jme suis arreter la bas pr dormir...
La route etait vide c'etait bien mais c'est la seule fois ou j'ai roulé le soir...
Et elle est en bonne etat aussi seulement vers jaen il y a un ptit de monté et virage et un peu de bosse mais rien a voir avc murcia ect...
M
21 juillet 2015 13:36
Sayé je me suis décidé la, j'opte pour la fameuse route côtière, je roule de nuit j'ai pas envie de m'aventurer tout seul sur la route de jaen lol, merci beaucoup pour les infos, swele lmjereb hssen matswel tbibe lol
21 juillet 2015 15:35
Lol!!!
Ta raison frere
Trek salama
ALLAH i dikoul 3leh kheir!!!
M
21 juillet 2015 16:09
Amine, dis moi tu es au Maroc la ? si oui, comment ça se passe au port d'algeciras? c'est tendu ? les bateaux partent à l'heure ou c'st bordelique ?
a
21 juillet 2015 16:20
salam
moi mon père a toujours pris la route côtière , et moi et mon mari on prend toujours la route côtière
on traverse de nuit l'Espagne par contre je m'arrange toujours pour passer Granada à l'aller avant 21 h max , ou alors on attaque cette ville vers 4 , ou 5 heures car trop peu de stations et trop risqué de tomber en panne allah ihefdna la nuit au milieu des montagnes

on évalue avant selon l'heure et on s'arrête avant pour se reposer , selon

mon père aussi a toujours fait ainsi lui aussi

de plus, on prend toujours Granada, et pas Alméria , trop de virages en descente pour ma part

on arrive en principe souvent le matin au port d'Algéciras

les billets jamais réservé ! et on négocie sur la route , mon mari dit que ce sont souvent des jbalas (vendeurs) et il connaît leur sens du commerce

on part toujours en famille à deux voitures minimum

le prix du péage nous importe peu car je trouve les autopistas en Espagne plus sûres qu'en France et mieux conçues
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
21 juillet 2015 19:47
Nn cettz annee je ne pars pas
21 juillet 2015 19:51
Aleykoum salam

Tu n'est pas encore parti?
Je connais des personnes qui traversent la nuit
Pr etre au port le matin comme toi...
C'est vrai que le principe est bien comme ça tu arrives la journee au bled et c'est mieux pr rouler...
J'ai pri l'habitude avec ma mere meskina elle a tropppppppp peur de l'espagne alors elle voulait qu'on l'a traverse que la journée....
t
22 juillet 2015 10:02
Salam à tous,

j'ai pris une fois cette route de Jaen et c'est vrai qu'il y'a personne, pas bcp de station limite des fois je me demandais si j'étais sur la bonne route.

Perso je prèfere la route cotière au mois il y'a un peu plus de nos compatriotes.

Allah y hfed lmouslimin
23 juillet 2015 11:17
Citation
ainvittel a écrit:
salam
moi mon père a toujours pris la route côtière , et moi et mon mari on prend toujours la route côtière
on traverse de nuit l'Espagne par contre je m'arrange toujours pour passer Granada à l'aller avant 21 h max , ou alors on attaque cette ville vers 4 , ou 5 heures car trop peu de stations et trop risqué de tomber en panne allah ihefdna la nuit au milieu des montagnes

on évalue avant selon l'heure et on s'arrête avant pour se reposer , selon

mon père aussi a toujours fait ainsi lui aussi

de plus, on prend toujours Granada, et pas Alméria , trop de virages en descente pour ma part

on arrive en principe souvent le matin au port d'Algéciras

les billets jamais réservé ! et on négocie sur la route , mon mari dit que ce sont souvent des jbalas (vendeurs) et il connaît leur sens du commerce

on part toujours en famille à deux voitures minimum

le prix du péage nous importe peu car je trouve les autopistas en Espagne plus sûres qu'en France et mieux conçues

Une route sur n'existe pas, il faut toujours s'adapter sur tout les points de securité.

Moi perso je préfère l'autoroute francaise, des peagiste souriant, des commercants souriants, route a 3 voies, ca ne pu pas, des aires ombrages par des arbres est non des toles, il y a des gendarmeries a la sortie des autoroutes.
C'est pourquoi ca ne me derange pas de payer en france contrairement a l'espagne.

ou leur seul point fort c'est la autovia gratuite.
23 juillet 2015 14:47
100% raison
E
28 juillet 2015 00:09
Salam moi je sort mardi le 4 /08 a 4 du matin il a kelkin ki sort le 4 comme ça on prend la route ensemble
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook