Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
trajet france maroc en voiture!!
m
1 avril 2012 23:12
Bonjour, cette année comme beaucoup de personnes avec mon mari nous souhaitons partir au maroc en voiture ( ferry sète/tanger bloqué jusqu'à nouvel ordre ) sad smiley. Ce qui m'inquiète c'est que nous ne sommes jamais partis en voiture.
Nous voulons partir début juillet de Nimes pour Csablanca.
Quelqu'un pourrez m'aider pour la route à prendre depuis Nimes?
Combien va nous coûter notre voyage jusqu'a Casablanca?
Combien coût les billets algéciras/ tanger?
Nous sommes 2 adultes et 2 enfants, 4 ans et 7ans des conseils, précautions à prendre pour les enfants?
Merci beaucoup de m'aider je me dois de préparer ce voyage en avance.
s
2 avril 2012 08:25
Salam alikoum
Tout d abord tu ne paiera pas le billet de bateau pour tes enfants trop jeune .
Tu en aura pour 2 pleins, 16h de route le bateau ma couter 210€ aller avec 3 personnes et une voiture
m
3 avril 2012 13:59
merci beaucoup sablette4you tes renseignement vont beaucoup m'aider!
s
3 avril 2012 15:14
Mais avant de prendre le billet pour le bato va a l agence vianja normandie c a la sorti 112 a coter du carrefour c la dernier sorti avant le port d algesiras .. Ils sont pas chere et ils t offre des kdo a chaque billet acheter.....2 eme conseil prend la ligne algesiras ceuta c la moins chere et c pas galere je l ai fais cet été et sa c bien passé surtt que entre ceuta et tanger med il y a 20 km et la route qui reli ses 2 villes et une grande voix rapide toute nouvelle donc super
N
4 avril 2012 01:04
Salam,

Je pense que Tanger Med est moins cher, à vérifier... Tu peux aussi aller voir le site de Acciona. Mais peut être que la Comanav est moins cher, sauf qu'ils n'ont pas de site internet pour acheter les billets.

La route ne devrait pas être un problème en suivant bien les directions. Puis un GPS c'est franchement bien.

Pour le bien des enfants, il faut prévoir de l'eau à portée de main et à l'abri de la chaleur si pas de clim. Si non, il faut bien s'équiper. Prévoir des snacks, boissons, des paquets de mouchoirs (franchement c'est utile, sans rigoler) puis une trousse de secours, des jeux pour les petits. Un bon petit frigo calé entre les sièges et bien préparé pour qu'il garde le froid, etc...

Pour la voiture, vérifier les fluides (eau, huile) et faire la bonne pression des pneus mais aussi pour la roue de secours. Il faut aussi avoir quelques outils à portée de main, pas en dessous des bagages ! J'en oublis peut-être mais il faut bien s'organiser. Bon vous ça va, vous partez de Nîme, donc du sud. Mais nous on part de Londres... On a donc deux traversées en bateau et toute la France et l'Espagne avec... Mais j'aime beaucoup faire cette route, et je la fais tous les ans.

Bon courage et bon voyage, Allah Ywassalkom Bekheir !
s
4 avril 2012 21:16
salam alikoum
j'ai comparé cet été est ceuta est moins cher vu que l'espagne favorise l'échange humain entre le continent et ceuta
m
6 avril 2012 00:05
Baraka o fikoum je pense que je suis parée pour prendre la route avec ma petite famille une nouvelle aventure mais j'ai trop hâte car il m'en reste de trés bon souvenirs avec mes parents.
Vous pensez que nous en aurions pour combien de temps? nous sommes 2 à conduire.
Merci en tout cas pour vos précieux conseils Allah y 3aouenkoum inchahallah!
y
12 avril 2012 17:56
salam à 2 vous devriez en avoir pour 16 ou 18h voir un peu plus avec les enfants car il faut qu'ils mangent etc.
il fait bien respecter les limitations de radars car en Espagne il y en a de plus en plus! voilà bonne route
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook