Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trajet France-Maroc via Tarifa/ besoin de vos retours d'expérience
C
9 juin 2013 19:20
Bonjour à tous,

Je part cet été inchallah en voiture au Maroc, j'ai l'habitude de passer via Algeciras mais cette année vu les prix élevés pratiqués pour cette traversée j'ai décidé de passer par Tarifa qui a l'avantage d'être plus rapide et avec un prix correct. En cherchant un peu sur internet pour réserver les billets je me suis rendu compte qu'à l'inverse de la traversée d'Algeciras il est impossible d'avoir des billets ouverts qui permettent de prendre n'importe quel bateau et éviter d'être conditionné par un horaire fixe.

Je reviens vers vous pour avoir le retour des personnes qui ont déjà pris le bateau de Tarifa : y a t-il la possibilité d'avoir des billets ouverts ? Le dernier bateau est à quelle heure ? Faut il acheter les prix à l'avance ou sur place ? .....


Merci d'avance pour vos réponses
S
10 juin 2013 18:11
Salam

J'ai jamais pris le bateau à tarifa mais je sais que c'est un tout petit port et la traversée ne se fait que pendant le mois d'aout je crois, la durée et les départs sont donc limités pour éviter qu'il soit trop rempli.
r
10 juin 2013 23:04
Salam j'ai déjà fais cette traverser ,super rapide environ 30 minutes pas le temps de s'assoir ,se sont pas des ferrys qui la font mais des lanchas (des catamarans)certains départ se font depuis ALGECIRAS et non tarifa c'est avoir ou moment que tu prend ton billet ,que tu va le savoir,comme l'arrivée ce fais soit a tanger ville soit tanger méd avoir aussi quand tu prend ton billet ,la route entre ALGECIRAS et tarifa et signeuse et très charger ,la traverser se fait tout l'année ,le premier bateau part à 4h du matin et le dernier part à 23h30 ,pas de possibilité des billets open car la traverser et rapide le Lancha et plus petit etne prend pas beaucoup de passagers comme un ferry classic voilà pour info
S
11 juin 2013 00:00
Les lanchas ne transportent pas les vehicules perplexe
r
11 juin 2013 01:38
Citation
Salem2357 a écrit:
Les lanchas ne transportent pas les vehicules perplexe


C'est plutôt des fast ferries pas des lanchas bien entendu.grinning smiley
3
11 juin 2013 09:37
salam,

j'ai déja fait a plusieurs reprise la traversée de tarifa, c super rapide! les ferrys sont petits,propre, le temps de faire ton passeport, t'es arrivé! pas de file d'attente parce que les ferrys sont petits et ils se remplissent vite. l'année passé encore, ils partaient comme chaque année entre 6h de matin jusque 23h!
Le port est ouvert uniquement en juillet!

une année on avait pris le retour pour tarifa parce qu'on savait pas que le port était fermé, et les ferrys de tarifa nous avaient amené a algaciras, pour les prix de tarifa!

l'année passé c'etait 33 euro par personne et 95 euros pour un monospace!
C
11 juin 2013 22:58
Merci pour vos réponses.

Vu que je prends la route en mois d'aout, c'est mort pour Tarifa alors.

Ça sera algeciras je n'ai pas le choix....

Bonnne soirée à tous
r
14 juin 2013 19:03
Salam, chaque année à la même période on nous ressort les même discours . Sa fait plus de 20 ans que j'entend parler de se billet open, selon le discours une fois arriver au port vous prenez le premier ferry. Mais en vérités se n'est pas exacte vous ne pouvez prendre le premier ferry que si vous possédez le billet de la compagnie. Il ne suffis pas de choisir une destination il faux choisir une compagnie maritime, et elle ne sont pas tous loger à la même enseigne (le nombre de ferry et le nombre de rotation n'est pas le même pour tout les compagnie). Exemple: ALGECIRAS,tanger,med avec un billet FRS vous ne pouvez pas embarquer sur un ferry acciona. Il n'y a aucun accord entre les compagnie et chacune remplie ces propre ferry. In sha Allah quand vous arriverez au port vous ferrez qu'il y a 5 embarcadère pour des compagnie différente et on va vous dirigez vers les ferry selon la compagnie que vous avez choisis. En réalité un billet open veux dire que. Vous pouvez embarquer peu import l'heure et le jour sur le ferry de la compagnie qui a émis votre billet. Avant d'acheter vos billets renseigner vous sur le nombre de ferry et de rotation. Tous cela se trouve sur internet . Voilà je vous souhaite un bon voyage et que Allah soit avec vous.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook