Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trajet france espagne sans papiers
a
9 juillet 2018 19:41
Bonsoir la communauté
Je veux partir en espagne depuis la france mais j ai pas de papiers qu est ce que vous me conseiller ? Le trajet avec le minimum de risques ? Et quels risques je cours ?
Mercii
k
9 juillet 2018 19:47
Si tu pars par la route tu as de grandes chances de ne pas te faire contrôler à la douane. En train je ne sais pas
s
9 juillet 2018 19:55
Salem

ca va être dure de trouver un passeur sur le forum perplexe
D
9 juillet 2018 19:56
Déjà je peux te dire que tu peux oublier les compagnies de bus, c'est arrêt à un poste de police et vérification de tous les passeports du bus

L'avion c'est mort

Le train je sais pas, jamais essayé. Mais j'ai bien peur que ça fasse comme le bus, contrôle à l'arrivée du train par exemple

Le plus sûr semble être la voiture mais bon... Suffit que t'aies pas de chance et c'est chaud

Reste en France si tu veux pas te retrouver dans un camp de migrants grinning smiley
9 juillet 2018 19:57
Salam


Tous ceux qui sont partis par Le Car en Espagne, sont arrivés sains et saufs....

Citation
amrabet a écrit:
Bonsoir la communauté
Je veux partir en espagne depuis la france mais j ai pas de papiers qu est ce que vous me conseiller ? Le trajet avec le minimum de risques ? Et quels risques je cours ?
Mercii
9 juillet 2018 19:58
Tu vas te faire contrôler de la même façon en Espagne.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
s
9 juillet 2018 19:58
Slm tu as le co voiturage ça peux le faire
Citation
amrabet a écrit:
Bonsoir la communauté
Je veux partir en espagne depuis la france mais j ai pas de papiers qu est ce que vous me conseiller ? Le trajet avec le minimum de risques ? Et quels risques je cours ?
Mercii
9 juillet 2018 20:01
Le plus sûr,je dirais que c'est en voiture,car la douane ne contrôle pas toute les voitures.
Mais après, on sait jamais.

Pourquoi tu n'essaie pas de régler ta situation en France ?
Je pense que tu as plus de droit en France qu'en Espagne.
Bon courage pour la suite.
l
9 juillet 2018 20:04
il y a des controles a la frontieres par les espagnols la guardi civil ou les policiers basques rouges eux ils font pas de cadeau
C
9 juillet 2018 20:09
Pour aller en Espagne, tu ne te feras pas contrôler en voiture. C’est « open ». C’est dans le sens inverse que tu as un risque de contrôle. Forcément, en nous voyant, ils se disent qu’on arrive du Maroc (drogue). Jeune, marocain, seul (?). Profil type pour se faire contrôler au retour.

Train, bus : oublie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/18 20:12 par Casa92600.
9 juillet 2018 23:08
Je peux vous donner une Verset coranique (j'ai dis bien un seul Verset) dont en le lisant simultanément et répétitif au moment vous arrivez à un passage ou un contrôle qui vous permettra de passer inaperçu sain et sauf, mais avant de partir il faut faire vos ablutions être en état de purification. Envoie moi en MP je vous donnerai la Sourate et le Verset.
Baraka ALLAH fikh.
Citation
amrabet a écrit:
Bonsoir la communauté
Je veux partir en espagne depuis la france mais j ai pas de papiers qu est ce que vous me conseiller ? Le trajet avec le minimum de risques ? Et quels risques je cours ?
Mercii
a
10 juillet 2018 10:47
Bah je suis bloquée souerette ici , cela fais quelques mois en vain , toutes les voies se ferment devant moi , est ce que tu peux me conseiller des voies à suivre SVP ?
10 juillet 2018 17:08
Salam, je vous donne quelques enseignements qui pourront vous aider. Avant de quitter la maison pour aller à destination vous faites deux Salât de Sunna de Raka'an : Vous demandez de tout coeur en ALLAH de vous Protéger pendant votre parcours jusqu'à en Espagne. Après une fois dans la voiture vous lisez (soit, par coeur, soit, sur un Le Livre c'est dire le Qur'aan) les Sourates suivantes:

1° La Fatiha

2° L a Sourate Al-Bakara jusqu'au Verset n° 5 c'est à dire qui finisse par "Houmoul Mouflihoune"

3° La Sourate "Yassin" jusqu'au Verset n° 9 c'est à dire qui finisse par "Fahoum laa youbswiroune"

4° Et enfin vous répétez le même Verset "n° 9" c'est à dire "wa djaaln'aa meen baïni aïdihim sad'daan wa meen halfihim sad'daan fa'3n shaïnaa houm fahoum laa youbswiroune".

Ce même Verset vous le répétez plusieurs fois sans sans vous arrêter ou sinon lorsque vous vous arrivez à un point de contrôle ou à la frontière, vous le récitez à voix basse bien sûr.

Qu'ALLAH vous Protège.
Citation
amrabet a écrit:
Bah je suis bloquée souerette ici , cela fais quelques mois en vain , toutes les voies se ferment devant moi , est ce que tu peux me conseiller des voies à suivre SVP ?
11 juillet 2018 12:05
Ce Verset numéro 9 vous permet de traverser un lieu ou un passage, ou de sortir incognito ou innapercu d'un danger ou des personnes malfaisantes qui vous veulent du mal. Le Prophète (pssl) l'avait lu lorsque ses ennemis voulaient le tuer chez son cousin. Lorque Djibril l'a averti du danger il est sorti et son cousin a prit sa place sur le lit où il dormait, donc au moment de sortir il commencait à lire tout doucement ce Verset et en passant devant ceux qui voulaient le tuer càd ses ennemis,et sans qu'ils le voient càd eux ils ne le voyaient plus du tout....Clap C'est formidable ce Hadith!!!!
Moi aussi je l'ai pratiqué en me protègeant du même Verset numéro 9, lors d'un contrôle de Police et de bus dans un transport en commun car j'avais perdu tout mes papiers et mon sac, donc je n'avais aucun somme d'agent pour prendre un bus, et aller au commissariat à 1 heure de marche étant enceinte, et déposer une plainte, je n'avais personne me dépanner quelques sommes. Etant une femme hônnette, et gentille et....etc...etc...je n'ai jamais froder, ni eu d'amande de ma vie, ni avoir à faire à la Police.
Je l'ai fais mais sincèrement contrariée. Que DIEU me Pardonne si Lui Il A Vu que c'est T une erreur.
J'ai vécu cette expérience qui m'a permi de comprendre que l'Islam Est Fort et Plein de solutions pour nous aider à vivre dignement, sereinement et confiant envers Notre Seigneur.
Donc mon frère courage et donnez entièrement votre confiance en DIEU sans tricher dans la vie sinon vous êtes perdant et avancer là où vous voulez aller avec Le Qur'aan dans le coeur! Vous verrez que tout les chemins s'ouvrirons et vous n'aurez aucune osbtacle devant vous ni derrière. In Shaa ALLAH.

Citation
Zapha a écrit:
Salam, je vous donne quelques enseignements qui pourront vous aider. Avant de quitter la maison pour aller à destination vous faites deux Salât de Sunna de Raka'an : Vous demandez de tout coeur en ALLAH de vous Protéger pendant votre parcours jusqu'à en Espagne. Après une fois dans la voiture vous lisez (soit, par coeur, soit, sur un Le Livre c'est dire le Qur'aan) les Sourates suivantes:

1° La Fatiha

2° L a Sourate Al-Bakara jusqu'au Verset n° 5 c'est à dire qui finisse par "Houmoul Mouflihoune"

3° La Sourate "Yassin" jusqu'au Verset n° 9 c'est à dire qui finisse par "Fahoum laa youbswiroune"

4° Et enfin vous répétez le même Verset "n° 9" c'est à dire "wa djaaln'aa meen baïni aïdihim sad'daan wa meen halfihim sad'daan fa'3n shaïnaa houm fahoum laa youbswiroune".

Ce même Verset vous le répétez plusieurs fois sans sans vous arrêter ou sinon lorsque vous vous arrivez à un point de contrôle ou à la frontière, vous le récitez à voix basse bien sûr.

Qu'ALLAH vous Protège.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/18 12:23 par Zapha.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook