Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trajet essence
Y
17 décembre 2020 20:46
Salam à tous,

Je dois partir en voyage mais je vais y aller en voiture j’habite à Sevran et je dois me rendre à Beaune. Avec un plein c’est possible d’y aller ou je devrais m’arrêter remettre de l’essence ? J’ai une 207
17 décembre 2020 21:01
Salam, combien de chevaux y’a 207? Normalement pas de pb y’a même pas 300 borne.
17 décembre 2020 21:04
Non non tqt, tu y vas sans arrêt avec le plein.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
17 décembre 2020 21:11
Ahlaacoum salam,

Sur mappy ou via michelin tu peux voir une approximation de ce que ça va te coûter en carburant
Citation
S_D93 a écrit:
Salam à tous,

Je dois partir en voyage mais je vais y aller en voiture j’habite à Sevran et je dois me rendre à Beaune. Avec un plein c’est possible d’y aller ou je devrais m’arrêter remettre de l’essence ? J’ai une 207
17 décembre 2020 21:28
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faut connaître la consommation au 100km pour avoir une réponse précise.

Sinon, il y a 300km. Si tu consommes 7L/100km (ce qui est extrême), il faudrait 21L. Sachant que tu as un réservoir de 50L, tu pourrais même faire l'aller-retour avec un seul plein.

Il vaut mieux affiner l'estimation. Ça dépend, si tu prends le péage ou pas, si tu roules chargée ou à vide, si tu roules vite ou pas.

Sinon, en faisant le plein au départ et à l'arrivée, ça passe tranquille.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
17 décembre 2020 21:46
Ça sera un trajet sympa. Ça changera du béton. S'il fait beau, c'est le top. Avec une playlist tip top.
Y
17 décembre 2020 21:50
Je vais être angoissée lol j’ai peur de prendre la voiture longtemps et je sais pas si elle est fiable
Citation
CHN-W a écrit:
Ça sera un trajet sympa. Ça changera du béton. S'il fait beau, c'est le top. Avec une playlist tip top.
17 décembre 2020 22:01
Tant que l'entretien est fait en temps et en heure, il n'y a pas de soucis à se faire.

Ma caisse a 13 ans. J'ai fait Paris-Aurillac, aller-retour en une journée. Plus de 1000km sans aucun problème.
Il faut juste faire gaffe à la somnolence.
17 décembre 2020 22:03
Ah oui une chose, oublie pas de regarder y’a jauge d huile avant de faire le trajet, pression des pneus et voilà si Nn la voiture est fiable, tu va pas non plus faire un rallye.
Y
17 décembre 2020 22:50
Merci beaucoup
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook