Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trajet Belgique-Maroc Oujda en voiture
c
13 avril 2017 14:37
Salam Alaykoum à tous,

Je viens vers vous pour vous demander des conseils, je souhaite partir au Maroc InchaAllah en juillet avec mon mari et mon enfant de deux ans.
Nous comptons prendre la voiture pour pouvoir bouger sur place.

Cela fait très très très longtemps que je n' ai plus fait ce trajet en voiture.

Pouvez-vous me donner une estimation du coût du voyage péage, diesel, bateau...

Itinéraire le plus confortable ? nombre d'heure de voyage ? Est-il préférable de réserver ses billets de bateau sur place ou sur le net ?

S'il est mieux de réserver sur le net quel site ? quelle compagnie maritime ? prendre une cabine dans le bateau ou une autre formule ?

Merciiiiii beaucoup pour ceux qui prendront la peine de me répondre grinning smiley
c
14 avril 2017 15:41
Salam SOS
Je vois que les réponses ne se bousculent pas au portillon sad smileypas grave. Je vais jouer les harceleuses en "upant" spinning smiley sticking its tongue outce message tt les jours ET un jour peut être qqun me répondra car j ai vraiment besoin de l'info merci grinning smiley
15 avril 2017 13:09
salam voila moi je part du nord de la france (frontiere de belgique ) jusque algesiras en passant par paris tours bordeaux bayonne sant sebastien burgos madrid jaen malaga algesiras tout en prenant les autoroutes moi mon mari et 3 enfants je dort dans les aires de repos hamdoulilah aucun souci je dort dans les stations qui sont pleines et eclairés le trajet dure a peu pres 30 h on é 2 a conduire

concernant le diesel sa depend de ta voiture moi la mienne je fais 2 plein et demi

les peages je c plus car g pris le bip pour le telepeage (regarde sur michelin il te donne le prix des peages )

pour le billet je l'achete a une agence a algesiras tres bon prix elle s'appelle viajes normandie juste deriere un grand centre commercial carrefour il ya osi lidl dia mc do sortie 112 (regarde son site sur internet )moi l'annéé passé g payer 280 euros 2 adultes et 3 enfants et la voiture retour open algesiras tanger med

voila j'espere t'avoir aidé un peu sinon regarde aussi la fiches conseille de mr mrab56 de tres bon conseille machallah et les autres yabi aussi tous donne leur experience machallah mohim trek salama inchallah


Citation
cnoheila a écrit:
Salam Alaykoum à tous,

Je viens vers vous pour vous demander des conseils, je souhaite partir au Maroc InchaAllah en juillet avec mon mari et mon enfant de deux ans.
Nous comptons prendre la voiture pour pouvoir bouger sur place.

Cela fait très très très longtemps que je n' ai plus fait ce trajet en voiture.

Pouvez-vous me donner une estimation du coût du voyage péage, diesel, bateau...

Itinéraire le plus confortable ? nombre d'heure de voyage ? Est-il préférable de réserver ses billets de bateau sur place ou sur le net ?

S'il est mieux de réserver sur le net quel site ? quelle compagnie maritime ? prendre une cabine dans le bateau ou une autre formule ?

Merciiiiii beaucoup pour ceux qui prendront la peine de me répondre grinning smiley
c
16 avril 2017 01:26
Merci beaucoup @sbinette pour TA réponse TU prends le bateau vers Tanger ? J imagine que vers Nador c'est plus cher ?
16 avril 2017 12:00
salam oui moi je prends algesiras tanger med car je vais a casablanca c vrai ke toi c oujda alors le mieux c almeria nador mais je connais pas le prix car c pas ma traverséé sinon regarde directement sur le net les traverséé pour nador inchallah kheir tte facon qu'en c l'ete il montent leur prix voila j'espere t'avoir aidé
L
16 avril 2017 12:18
Salem aleikoum
J ai déjà fait ce trajet plusieurs fois.

Tout d abord tu dois te demander si tu passes pas Lyon- Barcelone OU bordeaux - Madrid.
Le 1er trajet est plus long mais tellement plus agréable.. Je pense 200kms en plus..tu longes la costa Brava. Magnifique. L air y est moins lourd.

Il faut compter 24 de route. A cela tu ajoutes les pauses .

Allant a Oujda tu peut prendre la bateau a almeria ou malaga. Direction nador ou melillia.
Il y a entre 5 et 6 h de bateau.
Je te conseille de réserver a l avance et avec couchette c est l idéal.
Question tarifs ..oui je pense que carburant et péage 1000€.
Et les billets de bateau.
Allah wsolkom ahla khir.
c
16 avril 2017 23:23
Salam blanche neige
MeRci bcp d avoir pris la peine de me répondre, je suis contente de trouver enfin qqun qui fait la même route.
Le budget de 1000 c est aller retour ou juste l aller ?
ET TU penses que je devrais prendre les billets sur le net ou via une agence la bas ?

MeRci grinning smiley
L
17 avril 2017 00:44
Avec plaisir.

Si tu va sur mappy.com
En tapant l itineraire on te donne la consommation carburant et peages.
Donc la j ai fait lille malaga par exemple.
240 gasoil et 100 euros peages.
Donc 1000 euros tu peux faire l aller retour a priori.

Les billets ya des agences marocaines sur lille. Peut etre par chez toi aussi.
Sinon sur le net.
Pourquoi pas.
Apres sa depend si tu pars en meme temps que tout le monde.. Vaut mieux acheter a l.avance.
17 avril 2017 11:38
salam,

j'ai souvent fait le trajet bruxelles oujda dans le passé c'est pour cela que je suis en mesure de te donner des infos optimal, je vais te décrire mon trajet avec les heures et tout les détails,

avant toutes choses il est primordiale de contrôler le véhicule mais ça je suppose que ton mari a prévu de le faire (ne pas oublier de recharger la clim) ensuite beaucoup de dirons de pas resrver de bateau et attendre au port mais crois en mon expreriance c'est un très mauvais plan a moins que tu souhaite passer par Tanger et te taper le route juqu'a oujda, je te conseil donc de réserver tout de suite tant que les tarifs sont encore raisonnable car dans les semaine qui suivent ça va vite flamber, pour ma part je prend toujours la ligne motril mellila, c'est moitié du prix de almeria nador les bateaux sont confortables et la traversée ne dur que 4h, j'ai fais la simulation pour 2 adultes 1 enfant et 1 vehicule du 1er juillet au 1 er aout ça reviens a 305 euro aller retour [www.navieraarmas.com].

maitenant je vais te decrire le deroulement de mon voyage

1er juillet 6H du matin depart de bruxelles apres une bonne nuit de semeil, direction paris tour,poitier, bordeaux, bayonne, j'arrive a bayonne sur les coup de 20h la je dors a l'hotel que j'ai reserver a l'avance sur hotelpremiereclasse.fr,

2 juillet depart 5h du matin direction irun ,votoria , burgos,madrid, granda, motril, j'arrive sur le port de motril vers 19h pour prendre le bateau de 22h.

en espagne je te conseil de prendre les autovia qui sont des autoroutes gratuites. moi ça me coute jamais plus 1000 euro aller retour tout compris y compris les nuits d'hotel et le bateau. si tu a des questions précises n’hésite surtout j'adore aider.

Citation
cnoheila a écrit:
Salam Alaykoum à tous,

Je viens vers vous pour vous demander des conseils, je souhaite partir au Maroc InchaAllah en juillet avec mon mari et mon enfant de deux ans.
Nous comptons prendre la voiture pour pouvoir bouger sur place.

Cela fait très très très longtemps que je n' ai plus fait ce trajet en voiture.

Pouvez-vous me donner une estimation du coût du voyage péage, diesel, bateau...

Itinéraire le plus confortable ? nombre d'heure de voyage ? Est-il préférable de réserver ses billets de bateau sur place ou sur le net ?

S'il est mieux de réserver sur le net quel site ? quelle compagnie maritime ? prendre une cabine dans le bateau ou une autre formule ?

Merciiiiii beaucoup pour ceux qui prendront la peine de me répondre grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/17 11:57 par mohamedboudiaf.
A
18 avril 2017 20:26
Salam,

Bruxelles/Paris/Bordeaux/Hendaye/Burgos/Valladolid/Salamnca/Seville/Algésiras
Je ne passe plus par Madrid depuis quelques années...

+/- 2 pleins de diesel (en fct de la voiture)

Pour dormir : priviligier un hôtel à mi chemin, moi c'est presque toujours (Hotel Las vegas à Burgos) bon prix et parking gardé
Dormir dans les parking, Stations services, c'est horrible (fatigue, fraîcheur...), tu peux déjà essayer d'économiser les quelques dizaines d'€ de l'Hotel :-), crois moi c'est bcp mieux et arrivé en bonne forme et frais...

Acheter le Billet dans le port à Algésiras, pour moi c'est le meilleur plan...(Jamais essayé via le Net), les prix varient chaque année... voir les sites des compagnies maritimes

Péage : www.viamichelin est très crédible
sans certitude allez simple : 100€ en France +/- 30 en Espagne

Avant de partir : Entretien complet de la voiture y compris la clim...


Voilà, sinon c'est toujours un plaisir...

Citation
cnoheila a écrit:
Salam Alaykoum à tous,

Je viens vers vous pour vous demander des conseils, je souhaite partir au Maroc InchaAllah en juillet avec mon mari et mon enfant de deux ans.
Nous comptons prendre la voiture pour pouvoir bouger sur place.

Cela fait très très très longtemps que je n' ai plus fait ce trajet en voiture.

Pouvez-vous me donner une estimation du coût du voyage péage, diesel, bateau...

Itinéraire le plus confortable ? nombre d'heure de voyage ? Est-il préférable de réserver ses billets de bateau sur place ou sur le net ?

S'il est mieux de réserver sur le net quel site ? quelle compagnie maritime ? prendre une cabine dans le bateau ou une autre formule ?

Merciiiiii beaucoup pour ceux qui prendront la peine de me répondre grinning smiley
c
19 avril 2017 09:07
Salam @mohamedboudiaf

Merci beaucoup pour les détails ca va m'aider c'est sur ! smiling smiley
Les "autovia" en Espagne y a des plaques qui indique la direction pour les prendre, c'est surement une question bête mais je sais qu'une fois sur le terrain on s'en mêle souvent les pinceaux. grinning smiley
c
19 avril 2017 09:10
Salam @Adil20177
Merci d'avoir pris la peine de répondre smiling smiley
Tu prends le même chemin que @mohamedboudiaf ou pas du tout ?
la dernière année où tu as été à combien s'élevait le prix du bateau ?
Au total tu mets combien d heure de route et de bateau ?

Merciii grinning smiley
19 avril 2017 09:18
Salam

Va sur le site mappy
[fr-be.mappy.com]|TOCalle%20de% 20Alfonso%20XI%2C%2011201%20Alg%C3%A9siras%20(Espagne)|GP1.479|GTpetrol/N0,0,4.43351,50.93313/Z11/ < phorum break>
Tu as tt les details de bxl jusuqu a elgesiras


Ensuite va sur le site pour le bateau
[www.maroc-ferry.com]

Tu comptes pour deux et la voiture pour ton enfant le voyage bateau est grratuit


Tu auras un montant très proche de la réalité

En comptant en plus la nourriture si vous allez dodo à lhotel
Plus le trajet tanger oujda qui n est pas compris dedans

Bonne vacance
Citation
cnoheila a écrit:
Salam SOS
Je vois que les réponses ne se bousculent pas au portillon sad smileypas grave. Je vais jouer les harceleuses en "upant" spinning smiley sticking its tongue outce message tt les jours ET un jour peut être qqun me répondra car j ai vraiment besoin de l'info merci grinning smiley
19 avril 2017 11:32
salam

c'est tres bien indiquer, A pour les autovia gratuite, et AP pour les autopista payante, tout fois je te conseil de prendre l'autopista entre irun et burgos, quand au trajet de adil il est tres bien pour les gens qui vont dans l'ouest du maroc, mais toi tu va a oujda et ce trajet ne serais pas adapté pour toi, une dernière chose les gens qui te parle de prendre des billets sur le port font generalement algesiras tanger ou ceuta et on des dizaine de depart par jour, pour nos travesée a nous c'est pas le cas il y a une liaison par jour donc si t'a pas de billet reserver du sera dans la mouise, surtout en juillet ou c'est quasi impossible de trouver des billet sur place.
Citation
cnoheila a écrit:
Salam @mohamedboudiaf

Merci beaucoup pour les détails ca va m'aider c'est sur ! smiling smiley
Les "autovia" en Espagne y a des plaques qui indique la direction pour les prendre, c'est surement une question bête mais je sais qu'une fois sur le terrain on s'en mêle souvent les pinceaux. grinning smiley
20 avril 2017 17:25
Ssalam

La posteuse, un bon conseil, puisque vous avez un enfant bas âge prenez l'avion, il vous coûtera moins cher, plus confortable et vous vos épargnez 3 jours de perte de temps et stress sur les routes très embouteillés dans cette période plus la chaleur. Welcome
20 avril 2017 21:27
salam, non c'est un mauvais plan si elle part un mois elle en aura pour une fortune de location auto sur place. l'avion c'est bien quand tu part une semaine ou deux, mais louer une voiture 1 mois c'est énorme comme budget, de plus les billets d'avion sont hors de prix pour oujda en période estival. en plus il y bien loin le temps ou l'on faisais 3 jour de route maintenant c'est grand maxi 2 jours et en dormant a l’hôtel la nuit.
Citation
Changueti a écrit:
Ssalam

La posteuse, un bon conseil, puisque vous avez un enfant bas âge prenez l'avion, il vous coûtera moins cher, plus confortable et vous vos épargnez 3 jours de perte de temps et stress sur les routes très embouteillés dans cette période plus la chaleur. Welcome
c
24 avril 2017 11:13
Salam @Changueti

Merci pour le conseil mais quand je regarde que pour les billets j 'en suis à + de 1600 euros sans compter la voiture de location sur place.
Mon enfant aura 2 ans en été.
Le calcul est vite fait si le chemin aller-retour est à 1000 euros en voiture.
Pour la chaleur jme dis qu'on a la clim dans la voiture, on verra ...
si tu vois un autre critère jsuis preneuse ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/17 11:12 par cnoheila.
24 avril 2017 12:57
salam cnoheila tkt pas tout ira bien inchallah et pour la chaleur moi je prends des vaporisateur d'eau style cristaline ou evian ke j'achete et je mets o frigo une semaine avant comme sa elle sont bien fraiche et franchement sa ma bien aidé en espagne surtout la partie madrid juske algesiras av 43 degres je leur mettais sur le visage de mes enfants sa leur fesait du bien et egalement a moi et mon mari kan je conduit sa rafraichi et sa reveille concernant la clim je la met plus car une annéé on lavé mis ben c vrai sa rafraichi mais laisse tombé apres on été tous malade donc je la mets plus j'ouvre un peu les fenetre et les bombe d'eau c nikel apres je m’arrette a l'ombre
Citation
cnoheila a écrit:
Salam

Merci pour le conseil mais quand je regarde que pour les billets j 'en suis à + de 1600 euros sans compter la voiture de location sur place.
Mon enfant aura 2 ans en été.
Le calcul est vite fait si le chemin aller-retour est à 1000 euros en voiture.
Pour la chaleur jme dis qu'on a la clim dans la voiture, on verra ...
si tu vois un autre critère jsuis preneuse ....
24 avril 2017 13:54
tu fais erreur c'est pas moi qui t'ai conseiller de prendre l'avion moi au contraire j'ai dis que c'est un mauvais plan pour quelqu'un qui part un mois, je te conseil la route.
Citation
cnoheila a écrit:
Salam

Merci pour le conseil mais quand je regarde que pour les billets j 'en suis à + de 1600 euros sans compter la voiture de location sur place.
Mon enfant aura 2 ans en été.
Le calcul est vite fait si le chemin aller-retour est à 1000 euros en voiture.
Pour la chaleur jme dis qu'on a la clim dans la voiture, on verra ...
si tu vois un autre critère jsuis preneuse ....
c
25 avril 2017 11:11
@mohamedboudiaf

oups désolé
j ai posté mon message plusieurs fois
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook