Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trajet Algerie turquie par route ?
H
1 juillet 2020 10:01
Bonjour, comme les vols sont fermés j'ai envie de partir en turquie par voix routiere.

Mais , je ne sais pas si au point de vue sécuritaire c'est realisable, trois pays sont en guerre si je veux par l'est, la libye, israel et la syrie, en syrie et en libye je ne sais meme pas si il ya une police.

Si je vais par le bas, en traversant le niger et le tchad puis l'egypte la jordanie la syrie et la palestine , ces pays aussi sont classés zone rouge , dabord quel est la meilleur itiniraire ?

Ma question est es que les frontieres avec la palestine sont traversables? Et la libye, est elle divisé en territoires ? avec des frontieres à l'interieur ?
1 juillet 2020 10:09
Par l’europe ? tu ne peux pas ?
Si tu veux garder ton passeport “valide”, évite à tout prix de passer par la libye. Le tampon libyen sur le passeport t’empêchera d’accéder à plein de pays ( peut être même la turquie)
Citation
Hani amir a écrit:
Bonjour, comme les vols sont fermés j'ai envie de partir en turquie par voix routiere.

Mais , je ne sais pas si au point de vue sécuritaire c'est realisable, trois pays sont en guerre si je veux par l'est, la libye, israel et la syrie, en syrie et en libye je ne sais meme pas si il ya une police.

Si je vais par le bas, en traversant le niger et le tchad puis l'egypte la jordanie la syrie et la palestine , ces pays aussi sont classés zone rouge , dabord quel est la meilleur itiniraire ?

Ma question est es que les frontieres avec la palestine sont traversables? Et la libye, est elle divisé en territoires ? avec des frontieres à l'interieur ?
S
1 juillet 2020 10:22
La meilleur chose a faire c'est par l'europe via bateau dans un premier temps.


Lybie, syrie, israel tu auras que des soucis niveau douane et risque de perdre bcp de temps.

Car tu seras considéré comme suspicieux.
H
1 juillet 2020 10:39
mais le covid a tout fermé au moins pour l'été. L'europe a gardé la frontiere ouverte pour cinq pays africains le maghreb et un autre pays noir.

et je pense quils vont aussi fermé de nouveau vers lalgerie dans une semaine puisque lalgerie connue une recrudescence des cas hier 300 .

Donx je dois me debrouiller. je ne savais que la libye etait suspecte. ce tampon est il obligé ? mais on peut bien payer les gardes frontieres pour faciliter le passage , puisque je roule en continuité 16 ou 18 heures


Mais quen ai til de l'etat des routes ? la la libye est enorme rouler dest en ouest .. Et le prix du carburant ? et loperateur telephonique ? ils ont la 3 et la 4g ?

Et ces pays exigent tils des visas de transit ? Je vais essyer appeller le ministere palestinien ou israelien demander ?
S
1 juillet 2020 11:19
Tu veux soudoyer des flics juste pour voyager? Oups

Restes chez toi si tj veux oas finir derrière les barreaux.


C'est la mort si tu ne voyages pas cette année?
H
1 juillet 2020 11:20
A 3min 31 dans cette video il ya la division actuelle de la libye

[youtu.be]

peut etre dois je rentrer par le coté qui est controlé par Haftar j'eviterais donc les zones de conflits.
H
1 juillet 2020 12:08
Ben non, le leadership a la machieval, a comme regle principale : pour arriver à ses fins tout les moyens sont bons.

sa me fait bizarre mais le consultat de la palestine existe, je leur ai envoyé un mail tout autant que celui de la syrie et de libye.

En esperant obtenir des réponses !

Merci
H
1 juillet 2020 12:10
Et oui je suis pret a tout pour nager sur les belles plages turques et faire rever les femmes ottomanes avec mes tablettes de chocolat smiling smiley jen reviendrais avec pleins smiling smiley
1 juillet 2020 12:32
Essaye d’inclure une escale au Mozambique, ça vaut le détour.
H
1 juillet 2020 13:06
Je viens davoir la reponse de lambassade palestenienne, : vous ne pouvez pas rentrer nos territoires sont occupes.

Mais ny as til pas une moindre cooperation entre les deux extremité pour nous qui navons rien à avoir avec ce conflit et qui sommes seulement des touristes ?

Pourquoi sont ils si egoistes..
1 juillet 2020 13:24
il faut passer par Israël ou la Jordanie, la Palestine n’étant pas un état officiel et ne pouvant donc pas délivrer de visa. Si tu es européen, tu n’as pas besoin de visa pour Israël. En revanche, si tu es aussi arabe prévois du temps pour passer la frontière sans parler du risque énorme de te faire refouler (encore plus si tu as des tampons arabes sur ton pass).




Citation
Hani amir a écrit:
Je viens davoir la reponse de lambassade palestenienne, : vous ne pouvez pas rentrer nos territoires sont occupes.

Mais ny as til pas une moindre cooperation entre les deux extremité pour nous qui navons rien à avoir avec ce conflit et qui sommes seulement des touristes ?

Pourquoi sont ils si egoistes..
H
1 juillet 2020 20:10
ah je ne savais pas que les européens n'étaient pas obligés de demander un visa.

Mais à quoi sert les ambassades palesteniens si ils ne delivrent pas de visa ? visa cest peut etre trop demandé mais au moins un pass.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook