Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trajet Agadir Tanger
n
22 mai 2010 16:43
Bonjour,

Je dois faire un voyage de Agadir à Tanger pour rejoindre, pour rejoindre la famille, quel est le moyen le plus pratique et moins couteux pour s'y rendre sachant que c'est un long trajet et moi je dois partir toute seule comme une grande et je n'ai pas l'habitude des transports.

l'avion est le moyen le plus rapide et le plus confortable mais c'est très couteux : entre 207 et 270 euro pour un allé simple (la RAM monopolise les vols en interne au Maroc), elle pratique les prix quelle veux.

Vos expériences et suggestions sont les bienvenus.

Merci
b
22 mai 2010 18:54
tu sais prendre Supratour ou CTM (équivalent de Euroline en europe) entre Agadir et Marrackech et tu prend le train de Marrackech à tanger avec probablement un escale (pas tous les trains qui viennent de marrackech vont à tanger et tu sais prendre aussi un train avec lit si tu voyage la nuit (train couchette)).

c'est le moyen le plus sur et plus confortable.
n
22 mai 2010 21:12
merci benlkhayati pour cette information, je pense que je vais renoncer à l'avion et prendre le train a marrakech , sinon le train de marrakech fait combien d'heure pour arriver à tanger ??
b
23 mai 2010 20:29
Salam,

Pour le train il faut compter 8 heures, je l'ai pris y'a pas longtemps entre Marrackech et rabat, et il est vraiment bien.
23 mai 2010 20:36
salam,

Tu peux prendre un car CTM sort d´Agadir à 23h30, et l´arrivée à Tanger 11h30 du Matin.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
n
24 mai 2010 14:27
12 h en bus je ne peux pas faire ça, on a pas assez d'espace pour allonger les pied, je vais faire inchaallah agadir marrakech en voiture avec la famille, et ensuite marrakech tanger 8h en train, je vais voir si les prix de la première classe sont abordables.

En fait j'ai eu une fois une mauvaise expérience avec le train casa-tanger, il a fait plus de 6h de route, très très lent et en plus on était 4 dans la même voiture et y a des va et vient, et à un certain moment de la nuit on a reçu des coup de pierre qui vient de l'extérieur (apparemment c'est des gamins qui ont l'habitude de s'attaquer aux train la nuit, ça m'a fait une peur, je trouve que les RER à Paris sont mille fois plus sur et plus confortable que le train que j'ai pris.

Ce qui est bizarre en arrivant à un village le train a changé de direction (marche arrière), en fait il entre à une ville et après il sort pour prendre une autre direction, c'était tellement lent on dirait il a changé de l'électricité au gaz (c'est l'un des voyageur qui m'a sorti cette info, j'y ai pas cru mais peut être il a raison perplexe).

voila voila
M
30 janvier 2015 00:04
Ça coute combien le billet de ctm Agadir/Tanger
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook