Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Traiteur ou sois même ?
h
17 février 2009 15:15
voila j'aimerai savoir qu'est ce qui revient le plus cher ? le traiteur ou payer des femmes et tous leur acheter ? comment faites vous vos calcul ? je trouve que les traiteurs sont trop cher sur paris et idf et je voudrais savoir qu est ce qui me reviendra le moins cher ?

merci pour vos reponses svp n'hesitez pas
r
17 février 2009 15:27
Salam,

N'oublies pas qu'avec le traiteur il y a des serveurs, parfois aussi le décor. Je me pose la même question que toi. J'aimerais avoir recours aux tayabas pour pouvoir me faire mon propre menu en même temps je n'ai pas envie de courir pour trouver des serveurs, des décorateurs, et j'ai envie que les mamas soient assises tranquillement (enfin non, qu'elles Danse), et n'avoir recours qu'à un prestataire qui s'occupe de tout ça. C'est mon état d'esprit actuel smiling smiley

Mabrouk, bon courage !
La Mobilisation doit continuer pour la Palestine ...
s
17 février 2009 15:29
salem aleykoum
le traiteur et bien évidemment beaucoup plus cher .au min 22 euros par personnes.Je te conseillerais plus une teyaba (enfin 2) si tu veux ne pas te ruiner
h
17 février 2009 16:07
et bien nous on avait pris des cuisinieres et pour la salle le mec nous a mis a dispo serveurs et deco tout etait compris dedans ! c t deux fois moins chers et à la fin y en a pleins qui ont demandés l'adresse du traiteur mdr
h
17 février 2009 16:23
Citation
hassna_95 a écrit:
et bien nous on avait pris des cuisinieres et pour la salle le mec nous a mis a dispo serveurs et deco tout etait compris dedans ! c t deux fois moins chers et à la fin y en a pleins qui ont demandés l'adresse du traiteur mdr

c'etait ou la salle stp et les serveurs ? stp
h
17 février 2009 18:10
je me suis mariée à mohammedia mais la il loue plus la salle pour le moment
B
17 février 2009 18:24
as salamalaycoum

je suis une converti et je me marie bientôt insh'allah! je galére un peu a trouvé un traiteur hallal jémeré trouvé quelqun ki puisse me faire une prestation avec la déco compris dedans mais j'ai pas beaucoup de moyen! auriez vous des plans de personne qui ferais ça sans que se soit trop excessive?
s
17 février 2009 21:43
salem, tres bonne question, c'est ce qui me tracasse en ce moment, moi persuadé que traiteur, peut etre chere ms au final ca vaut plus le coup!! tes trankill , il se charge de tout, meme apéritifs souvent ac rafraichissant, service professionnel c plus class, jpense ke sois meme, c'est la galere , faut trouver de bonnes cuisinieres, des bon serveur lol bref c'est les mamans qui vont setracasser à courir partout au final. Comme c'est pas moi qui décide et c'est ma bell famill traiteur pr eux c'est hors de question, dommage...
l
17 février 2009 22:06
je préfere ramener un traiteur au lieu de voir et souplier les proches qui sont venu pour mon mariages a faire le service et la vaisselles
l
17 février 2009 22:07
Citation
lamiya a écrit:
je préfere ramener un traiteur au lieu de demander aux proches qui sont venu pour mon mariages a faire le service et la vaisselles
h
18 février 2009 10:27
ya des inconvenient pour le traiteur c'est qu'on est pas sure qu'il cartonne et aussi c'est cher, l'inconvenient des tayaba c'est pas mes proches moi qui feront sa masi plutot des daronnes qui sont habituer a faire c prestations, mais voila faut trouver les vaisselles et reste !!
n
18 février 2009 10:55
Citation
honeyda_25 a écrit:
ya des inconvenient pour le traiteur c'est qu'on est pas sure qu'il cartonne et aussi c'est cher, l'inconvenient des tayaba c'est pas mes proches moi qui feront sa masi plutot des daronnes qui sont habituer a faire c prestations, mais voila faut trouver les vaisselles et reste !!
moi aussi c'est une tayaba qui s'en occupe de diner et pr le reste on vas l'acheter d'avance comme les jus, gateaux, chocoloat, les dragés ,desserts etc....
DPA : 10/10/2010 , un petit prince inchallahAllah ayfakna 3la kheir amine yarabe.
U
18 février 2009 20:49
Moi j'étais dans le même cas que toi, et ça y est je suis passée à l'acte! J'ai 450 invités!
J'ai pris deux cuisinières, tarif 1000 euros, deux plongeuses: 400 euros, 8 serveurs: 1200 euros, et j'ai loué la vaisselle, les nappes, les housses de chaises...etc, tarif: 20 euros par table de 10, soit 900 euros! 3500 euros! Après avec les courses, on a compté environ 2000 euros, soit 5500 euros, et on a la même prestation qu'un traiteur! Le traiteur le moins cher me demandait 23 euros/ personne, soit 10350 euros! Economie de 50%! Franchement je suis trop contente!

Si vous avez besoin de conseils, jsuis devenue une pro maintenant!Danse
S
18 février 2009 21:48
coucou tout d abord félicitations pour ton mariage
je suis dans le même cas que toi et je vais prendre des teyabas inchallah
par contre je sais pas trop comment m y prendre dois je acheter mes boissons et légumes à metro ou acheter ds un supermarchés traditionnelles en essayant de profiter des promotions
merci de me faire profiter de ton expérience et de tes astuces

a bientot

Hanane
n
18 février 2009 23:15
salut les filles
je vais me marier inchallah en avril a mohammedia, ma mere a reserve la salle de (fdalat ou nahouri), je prends le traiteur et tout inclut de la meme salle. quelqu´un connait ??????j´ai pas de reference de ce type, ma mere a aime mais moi je suis ici en Espagne. j´ai pas vu.
merci pour votre aide les filles
U
18 février 2009 23:21
En effet, y'a certains trucs que tu peux acheter chez metro comme les grands pots de carottes rapées, betteraves...pour la salade, ou pareil pour les fruits au sirop pour le coupes de fruit de la fin du repas; par contre, moi ce qui est boissons, j'ai trouvé moins cher chez les primeurs. Pour la viande, mon boucher nous apporte ça, et pour le poulet directement à la ferme.

Bon courage!

Citation
HANANE58 a écrit:
coucou tout d abord félicitations pour ton mariage
je suis dans le même cas que toi et je vais prendre des teyabas inchallah
par contre je sais pas trop comment m y prendre dois je acheter mes boissons et légumes à metro ou acheter ds un supermarchés traditionnelles en essayant de profiter des promotions
merci de me faire profiter de ton expérience et de tes astuces

a bientot

Hanane
s
24 février 2009 13:10
Salut les filles,

Sa y est moi je suis débarrassé, je me suis marié en novembre 08.
Et franchement c'était prise de tête entre chosir un traiteur ou tout séparé.
Mais j'ai cherché et niveau prix franchement le mieux c'est pas le traiteur, ok c'est bien mais leur prix sont exorbitant.
Mais moi j'ai eu de la chance car franchement je voulais faire un beau mariage mais pas cher, car faut pas n'ont plus se ruiner, ok on se marie une fois mais après j'avais pas envie d'être endetté, franchement les filles c'est qu'une soirée, alors réfléchissez avant.
Donc j'ai pris des potes qui ont fait le service, ma belle sœur est negafa,donc niveau robe et décoration j'avais tout, la vaisselle je l'ai acheté ( au passage je peux la louer si sa intéresse quelqu'un).
Niveau menu( salade,pastilla, viande pruneau et dessert), j'ai pris 2 des teyabas.
Par contre les courses, j'ai tout fait moi même, personne pour m'aider jusqu'au rangement de la salle le lendemain.
mais mon mariage, on m'a dit qu'il était vraiment bien.
Alors les filles, si vous souhaiter des conseils, n'hésitez pas.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook