Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Traiteur prestige d'orient
D
1 septembre 2009 14:47
Ayant créé mon profil pour corroborer l'avis de kati80 sur le traiteur Prestiges d'Orient auquel j'ai fait appel pour mon mariage, sauf erreur de ma part je suis comme kati80 soupçonnée de ne pas relater la vérité ou mieux encore d'être un traiteur concurrent.

L'admiration de Mazounia pour ce traiteur interdirait-elle aux personnes déçues de s'exprimer librement ?
Mazounia, je trouve quand même grotesque que tu te permettes d'accuser des mariées sans au préalable les avoir contactées en MP pour leur demander des précisions sur la déception qu'elles ont pu éprouver un jour aussi important que celui de leur mariage.

Aussi, pour me permettre de réfuter tes accusations vexatoires et mensongères souhaites-tu que j'insére, à ma prochaine réponse, un lien vers le contrat passé avec Prestige d'Orient accompagné de quelques photos de cette mauvaise prestation ?

J'avais pourtant pris le soin de choisir un pseudo qui permette à Prestige d'Orient de savoir précisemment quel a été mon mariage. Si celui-ci ne m'a pas reconnue, qu'il le prétende ouvertement, je me ferai un plaisir de publier des détails qui ne tromperont personne.
k
1 septembre 2009 16:01
Je pourrai sans aucun problème déblatérer aussi sur les messages d'encouragement à Prestiges d'Orient en disant qu'ils viennent de sa famille ou de lui-même. Mais je ne me rabaisserai pas à ce point.Nul besoin d'entrer dans cette polémique des messages relatant la réalité ou pas.
Il est très dommage que des avis contraires sur un traiteur soient pris de cette manière. Notre objectif premier à mon mari et moi est d'alerter les personnes qui pourraient être lésés comme nous l'avons été . Je prends comme une insulte le fait de remettre en cause la véracité de nos propos!
Mais je peux comprendre le fait qu'Internet soit une place où tout le monde peut s'incruster et que cela créé le doute.

En revanche, pour répondre aux remarques concernant le fait que je persiste, je les retourne aux personnes défendant ce ''traiteur'' et qui, à mon sens, mettent énormément d'entrain à le féliciter. Et contrairement a ces personnes, je conçois completement qu'on puisse faire part de son avis, positif ou negatif, et donc par exemple feliciter sur le net un traiteur qui a satisfait. Je ne vois en aucun cas en quoi cela est problématique. Mais ce qui vaut dans un cas vaut dans l'autre!
Il est de notre droit de le faire et je ne permettrai a personne de me l'interdire. Je ne vous souhaite vraiment pas d'avoir a laisser ce genre de message plus tard.

J'ai moi même beaucoup de mariages autour de moi, famille et amis confondus, que ce soit en été ou à cette période et au meme titre que je déconseille prestiges d'orient autour de moi, je le fais via la liberté d'expression que ce forum accorde.
Une nouvelle fois, il est dommage de voir que des recommandations peuvent être prises de cette façon.
Nous avons félicité et remercié tous les prestataires qui nous ont bien aidé pendant notre mariage, laissé des messages d'encouragement sur le net.
Pour être plus concrète que les mots de ceux qui encensent Prestiges d'Orient, il existe les photos et les écrits et je vous invite sans problème à solliciter les personnes ici qui se disent lésées afin d'en savoir plus. On verra bien vite qui, des personnes critiquant et de celles soi disant satisfaites, sont de vraies internautes qui disent la vérité.

Pour mettre fin à ces discussions sans fin je souhaiterai a Sissi un bon mariage car vraiment je te le souhaite qui que tu choisisses et bien sur il faut se fier a son ressenti.
m
1 septembre 2009 18:04
Bonjour,
Je voulais juste te dire que tu as raison de mettre des critiques si le traiteur a été incompétent.
Tu as l'air d'en connaître un rayon, ns on va organiser un mariage et on voudrait savoir si tu connais des belles salles , erreurs à éviter, car ça doit être un beau jour et l'expérience compte bcp,
Merci
k
3 septembre 2009 16:05
Bonjour Mecky
Merci pour ton commentaire. En effet, c'est ce qui s'appelle la liberté d'expression.
Concernant ta question sur les salles, tout dépend de ce que tu entends par "belles salles" car qui dit belles dit cheres aussi.Dans quel coin recherchez-vous?
Peux-tu m'envoyer ta réponse en privé à laquelle je repondrai sans probleme et on pourra en discuter si tu veux des bons plans, si j'ai des contacts interessants je te les donnerai avec plaisir
T
21 septembre 2009 01:23
salam,

je viens de tomber sur tes différents messages et je me sens dans l obligation d intervenir dans la mesure ou PRESTIGES D ORIENTS etait le traiteur de mon mariage.

tout d abord je m appelle amina et je ne suis pas du tout un concurrent qui souhaite faire de l ombre a ce traiteur mais ma malheureuse expérience m oblige a intervenir sur ce forum.

je me suis mariée en avril 2008 , j ai rencontée le traiteur PRSTIGES D ORIENT en été 2007 qui m'avait l 'air jeune et sérieux, sa maman nous a tres bien accueillie chez eux ,leurs prestations me parraissaient modernes,originales,de bonne qualité et a la hauteur d 'un traiteur digne de son nom MAIS VOILA

Le jour de mon mariage ,un cauchemar ,tout mon esprit etait hanté par cette pitoyable prestation j'en avait le coeur lourd , je voyais dans les yeux de mes convives le meme sentiment mais ce soir la tu es impuissante!!!!

-les convives n'ont pu profiter du buffet qu' a l'arrivé des mariési car il etait interdit pour eux de boire un jus ou autres sans que nous soyons arrivés( ma mère est diabétique) et nous sommes arrivés a 20H

-aucun sourire de la part des serveurs ,aucune présentations des plats avant le service

_le mechoui ? une horreur!! froid et sec non salé

-le poulet aux olives? je n en parle meme pas , 6 olives dans l'assiette et 3cl de sauce

-le dessert qui etait censé etre un plateaux de fruits EXOTIQUES: une assiette avec 2 prunes ,une seule et je te jure qu'il ny avait q'une seule banane, du raisins et des pommes et tout cela déposés modestement dans une assiett en inox

Comme dans la plupart des mariages orientaux ,il ya eu une trentaine de convives en plus, le traiteur a réfusés catégoriquement de les servir et nous a demandés de nous arranger avec les autres invités en leur demandant de deplacer leurs enfants par exemple.

le ton du traiteur était différent,aucun sourire,aucune compassion cette nuit là j'en ai meme pleuré je te jure tellement j'étais décu de sa prestation ,rien n 'a été fait comme convenu et mes invités n 'ont pas hésités a me le faire remarquer tellement c'était flagrant.

EN CONCLUSIoN ,je te déconseille vivement ce traiteur, ou j'espere qu'il se sont améliorés et que l'on pourra mettre cela dans le compte de leurs manques d'expérience. Dirige toi plutot vers un traiteur qui a plus d'expérience .

si le traiteur me reconnait je suis contente qu'il puisse enfin savoir ce que nous avons pensé de sa pitoyable prestation car nous n 'avons jamais eu l'occasion de lui dire qu'il avait tout simplement: GACHE MON MARIAGE.

je te souhaite inchallah aussi d'avoir un bon mariage et que tout se passe comme tu l 'auras organisés inchallah...;;
l
21 septembre 2009 10:04
oui c'est sa le traiteur est petit jeune qui travaille avec son frère il me semble qu'ils sont de berkane la déco rien a dire mais la qualité est vraiment inferieur les parts au compte goute ....... je me rappel bien de ce mariage heuresement y avait les parents pour calmé le marié et sa famille je me rappelle bien de son poulet trés sec .......
trés froid aucun sourire .........

ps,c'était au salon wilson
T
21 septembre 2009 11:54
Non,je me suis mariée a la salle JR ROYAL PALACE DE JOINVILLE, mais effectivement cela se passait de la meme maniere ,ma mère a tout fait pour essayer de me calmer mais en vain.....
l
21 septembre 2009 13:42
je te jure qu'il est tomber avec des jeunes balaise bien placé ellah ybarek le marié avait 6 frères c'est des casaouine ma copine (La mariée) de berkane avait 4 frères du 93 déja le petit quand il lui a parler il falait qu'il lève la tête mais trop tard c'est un mariage ils peuvent pas montrer sa devant les invitées et je pense le traiteur a trouver sa comme point faible du moment que les invitées sont la aprés la pièce bay bay et le truc le marié avait tellement les boules a pris le micro pour remecie les autres présta( negafa,dj,photogrphe et cameraman) sauf !!!!!!

j'ai trouver qu'il était pas à la hauteur c'est mon avis et j'ai rien avoir avec lui
D
23 septembre 2009 10:39
Je me suis mariée en mai 2009, soit plus d'un an après toi, Minouchaaa, le traiteur est loin de s'être amélioré : les portions étaient très radines, les plats servis froids et sans ancun goût, desserts servis dans des assiettes en plastique... Il m'a annoncé 3 jours avant le mariage qu'un enfant était compté comme un adulte (aucun traiteur oriental ne fait ça). Le jour du mariage, 4 invités sont arrivés en retard : il leur a servi que l'entrée (alors que j'avais payé une formule avec 2 plats principaux), prétextant qu'il ne restait plus rien d'autre alors que ces 4 invités faisaient parti du nombre d'invités prévus (= repas payés). Bref, il a complètement gaché mon mariage. J'étais très mal à l'aise et très malheureuse de voir mes invités aussi déçus du repas.

En tous cas, j'aurai bien aimé lire vos témoignages avant de signer avec lui. C'est clair que ça m'aurait évité de faire cette très grave erreur.
T
24 septembre 2009 20:03
je comprends tout a fait ton desarroi dader et je reconnais totalement les pratiques de ce traiteur,moi aussi il a pretextai qu'il n y avais plus rien a servir aux autres invités .

j'aimerai crier haut et fort a toute l'ile de france de fuir PRESTIGE D ORIENT tellement j'en ai mal encore aujourd'hui.....;;
n
1 octobre 2009 20:17
je ne viens pas que parler du traiteur,mais je crois qu'il y a une entente avec la salle JR ROYAL PALACE,il ne faut pas commettre l'imprudence de louer là,c'est cher,innaccessible,pas de parking(la pub est que mensonge)on gèène tous les voisins,c'est dangereux car çà donne sur un boulevard,en pleine zone résidentiel,on voit la police car on a pas le droit après 2 h du matin et quant on loue on nous dit 4heures ce qui n'est pas vrai!
b
18 octobre 2009 15:33
bonjour
excuse moi mais le traiteur a ce que j ai pue me renseigner n est pas imposee et encore moin imposee et pour ce qui est contrat c est les marie qui ont décider donc c'est eu meme qui faut sent prendre et pour ce qui est l heure du repas tu sais bien que chez nous il faut tjr attendre momo, fatima etc alors que le traiteur est pret depuis l ouverture du cocktail et apres t a les negaffa qui dure pour vous changer donc il mette autant de temps et pour le prix c toujours des problemes avec nous les mulsumans c est trop cher est au dis ceci sur l autr traiteur il me propose un prix moinc cher etc mais dites vous bien mes demoiselles vous voulez un mariage tiptop mais sans mettre la main a la poche alors venait pas vous plaindre pour des truc qui ne merite pas de vos remarques
m
27 octobre 2009 20:25
Salam aleykoum,

Alors SISI96, le mariage n'est pas encore passé? N'oublie pas de nous tenir au courant et on sera fixé sur ce traiteur winking smiley

Bon mariage boussa
l
27 octobre 2009 21:33
ca fait froid ds le dos ce que vous dites sur ce traiteur ca je comprends leur interet de faire du mauvais boulot, on dirait quils sont pas conscient du bouche a oreille et de la mauvaise pub que leur faire la mauvaise qualite du service !!en tt cas quels conseils pouvez vous me donnez pour choisir un bon traiteur ?
D
28 octobre 2009 09:10
Eviter Prestiges d'Orient ! Voila le meilleur conseil que je puisse vous donner.

Une fois que ce traiteur est bien écarté de votre liste, lorsque vous rencontrez les traiteurs sélectionnés, n'hésitez pas à les interroger de manière très précise sur le déroulement de la prestation. Et si vous décidez de signer, mettez tout par écrit sur le contrat, même les détails qui vous paraissent insignifiants : nombre de pièces servies pour le buffet, pour le plat (pour l'entrée par exemple), nombre de couverts offerts en cas de dépassement du nombre d'invités prévus, prix des places enfant... ce qui vous évitera que votre traiteur nie ses engagements une fois les sous encaissés (comme le fait si bien Prestiges d'Orient) et vous aidera à monter votre dossier en cas de litige.

Et puis, ne vous fiez pas trop aux photos du traiteur : les plats servis à mon mariage par Prestiges d'Orient n'avaient rien à voir avec ceux qu'il affiche en photo sur son site internet et sur les albums qu'il présente aux clients.
s
2 novembre 2009 17:19
Salam a tous,

Je reviens a peine de vacances, je n'ai pu vous écrire avant.
Je vous fait un bref résumé de mon mariage qui s'est déroulé le 17 octobre à l'espace Nolita (une trés belle salle). C'est aussi une salle ou le traiteur prestige d'orient à l'habitude de travailler.
Nous avons d'ailleurs eu raison de le choisir, car il a été super. Tant sur le service que sur le buffet (très joli, très classe et très bon !!! rien a voir avec ce que font les autres traiteurs. je n'ai jamais de buffet aussi bon et aussi chic à un mariage), l'entrée, le plat,le dessert et la pièce montée (qui était délicieuse !!!).
Les serveurs étaient à l'écoute, rien ne manquait sur les tables (une équipe très professionnelle). il y avait 19 tables et 6 serveurs 1 chef de rang pour nous servir. Même le pain a été servi au panier à la pince (et pas la main comme on peut le voir servi habituellement). je le précise car cela m'a surpris et je trouve que c'est ce genre de détail qui fait la différence.
Nous sommes ravis de ne pas avoir écouté les personnes qui disaient et qui continuent à dire même plusieurs mois après leur mariage que prestige d'orient n'était pas un bon traiteur. Nous avons écouté notre instinct et prestige d'orient ne nous a pas fait défaut. Chacun doit se faire son propre avis en allant voir chaque traiteur. nous avons eu dans nos assiettes ce que nous avions gouté à la journée de dégustation.
Nous avons été servis à l'heure (voir même c'est nous qui étions légèrement en retard). Ils ont été opérationnels. Et ont même eu la gentillesse de nous servir quelques verrines et des jus à notre arrivée alors que mon mari et moi n'avions pas eu une seconde pour nous lever et aller au buffet.
Bref je vais arrêter de m'étaler mais si je devais résumer la prestation de prestige d'orient en quelques mots je dirai qu'ils ont été d'une TRES GRANDE CLASSE !!!
je n'ai d'ailleurs pas encore eu le temps de remercier Amine et sa maman et je m'en vais le faire de ce pas.

Voilà mon retour. personnellement c'est un traiteur que je recommande vivement. Allez le voir ne coute rien vous pourrez vous faire votre propre impression.
Si vous avez des questions n'hésiter pas.
m
4 novembre 2009 19:31
SALAM A TOUS,

SISI enfin on a de tes nouvelles!!! et de très bonnes nouvelles qui fairont taire ceux qui soit disant reprochaient la qualité et le professionnalisme du traiteur PRESTIGE D'ORIENT!!

Je suis très contente pour toi SISI, tu a pu passer une très belle soirée winking smiley et je te souhaite que du bonheur dans ta vie de couple.

Donc à mon avis viens s'ajouter le tiens: TRAITEUR PRESTIGE D'ORIENT est super bien on vous le recommande vivement et n'écouter pas ceux que peuvent dire "les jaloux" ou je ne sais quelles personnes qui ne cherche qu'à casser ce traiteur!!!

Encore une fois c'est mon avis et je pense que les personnes qui se sont donnés tant de mal à le dénigrer ne sont pas véridiques...

Amine je te souhaite bonne continuation et bon courage ne te laisse pas concurrencer winking smiley
I
5 novembre 2009 11:01
hummmmm, je comprends pourquoi Prestige d'Orient a soigné ta prestation Sisi96 : il a vu tous ces échanges, il est lui même venu se défendre sur le forum. Il savait que tu devais faire un retour, c'est pour ça que cette fois il a bien travaillé.perplexe

Comme je te le disais sur une autre page du forum, mon cousin l'a pris comme traiteur et le repas ressemblait plus aux descriptions des mariées qui se sont fait arnaquées qu'à ton mariage. Je ne veux pas être méchante mais franchement, le repas du mariage de mon cousin était pourri. thumbs downthumbs downthumbs down
Hamdoullah pour toi, grâce à ces mauvais témoignages, toi tu as eu un beau mariage, machallah.
Clap
par contre je me demande qui est Mazounia : la petite amie/la soeur du traiteur "Amine" ? Pour quelqu'un qui l'a juste rencontré au mariage de sa soeur, je trouve que son acharnement est suspect Are you crazy
Et puis, c'est vraiment pas correct d'insulter des mariées qui se sont fait arnaquées. Faut se mettre à leur place, c'est normal qu'elles aient les boules. Sisi96, toi tu les comprends puisque tu as toi même été déçue par ta négafa que tu décommandes Welcome
l
15 juillet 2010 21:44
Mon fiancé et moi connaissons très bien ce traiteur. Ce traiteur est géré par AMINE, un jeune homme assez accueillant, qui travaille avec sa mère, qui elle est dans les cuisines. Les premiers rendez-vous se sont très bien passés, la dégustation était nickel, nous avons donc décidé de signer avec lui quasiment une année avant notre mariage. Et BIM BADABOUM, quelques semaines avant le jour j, ce jeune homme fougueux n'ayant même pas le courage d'appeler de vive voix s"est débrouillé pour tomber directement sur la messagerie de mon mari pour lui annoncer qu'il ne pourra pas honorer le contrat prétextant qu'il avait un contrat à l'année avec une salle (nous pensons plutôt qu'il a trouvé un contrat plus lucratif). Après enquête, nous avons appris que nous n'étions pas les premiers puisqu'il s"est déjà désisté 3 jours avant le mariage d'un autre couple... Ceci montre le peu de professionnalisme de ce traiteur. Pour ce genre d'événements lorsqu'un contrat est signé, les seules raisons acceptables restent les cas de forces majeures (décès, incendie,...). JE VOUS DÉCONSEILLE FORTEMENT CE GENRE DE PRESTATAIRE qui peuvent vous gâcher l'un des plus beaux jours de votre vie sans scrupule. Je tiens à vous préciser que l'affaire est loin d'être terminée car nous avons biensur entamé une procédure judiciaire. Nous attendons toujours la restitution de notre acompte.

Il va surement prétexter des messages de concurrents pour se défiler mais ne le croyez pas. Pour les personnes intéressées contactez-moi en message privé, je vous laisserai mes coordonnées pour en parler plus longuement.

Nous sommes actuellement à la recherche d'un autre traiteur DE QUALITÉ, sachant que nous sommes en pleine période de vacances et que le mariage est dans un mois!!!!!
s
22 novembre 2010 12:15
ça fait un peu flipper d'entendre de tels témoignages, d'autant que ce traiteur a changé de nom, il se fait appeler SAHEL TRAITEUR, d'ailleurs nous nous étions interessés à lui pour notre mariage qui aura lieu le 16 avril 2010, son prénom est Amine, il travaille avec sa mère qui aurait fait l'ecole Ferrandi, bref! j dois dire que le fait qu'il ait changé de nom est très inquietant, pourquoi si ce qu'on lui reproche est faux!! ils nous a reelement mis en confiance, mais avec les avis négatifs qui ont plutôt l'air realistes j'ai quelques craintes, j'avais justement peur que les portions soient minimes puisque nous voulons un service à l'assiette, donc plus risqué!! en plus le cocktail est super important pour nous, donc si les quantités ou les spécialités choisies ne sont pas respectées, C EST SUPER GRAVE!!!!!!!!!
si vous avez d'autres témoignages sur SAHEL TRAITEUR... merci
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook