Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Traiteur Oriental
S
23 mai 2009 12:36
Bonjour,

Nouvelle arrivée sur le site. Je cherche un traiteur pour célébrer un mariage. Mon souci majeur, c'est l'organisation de l'équipe. Je ne veux pas que les invités mangent à minuit. Je veux une équipe très bien organisée proposant de bons menus.

Connaissez vous des traiteurs sérieux ?

Par avance, un grand merci à tous.
F
23 mai 2009 13:15
Salam,

ça sera plus facile de te renseigner si tu indiques dans quelle region tu recherche.winking smiley
S
23 mai 2009 13:32
Effectivement !! Merci
J'habite l'ile de France et je cherche donc un traiteur prêt à se rendre dan le 78 pour célébrer un mariage de 200 personnes Inch'Allah. Je suis très très pointilleuse sur l'organisation de la soirée. Il me faut un traiteur sérieux. Une équipe disponible et une organisation du tonnerre.
Exemple : Début du dîner 21 h 30 et non minuit comme j'ai pu le constater dans certains mariages.

Par avance, un grand merci.

Soniouch !
n
23 mai 2009 13:51
Citation
Soniouch a écrit:
Effectivement !! Merci
J'habite l'ile de France et je cherche donc un traiteur prêt à se rendre dan le 78 pour célébrer un mariage de 200 personnes Inch'Allah. Je suis très très pointilleuse sur l'organisation de la soirée. Il me faut un traiteur sérieux. Une équipe disponible et une organisation du tonnerre.
Exemple : Début du dîner 21 h 30 et non minuit comme j'ai pu le constater dans certains mariages.

Par avance, un grand merci.

Soniouch !


Salam

je voudrais pas te décourager mais imagine que 50 % de tes invités ne sont pas arrivés à 21h3à ? tu demandes au traiteur de servir quand même ?

Et du pour les retardataires, tu réchauffes les plats ?

et surtout jamais un traiteur n'acceptera de faire 2 voir 3 services ! tu risques de voir le traiteur passer toute la nuit à servir à manger ! c'est pas terrible en faite !

22h30 est l'heure idéal ! une fois le service passé les gens sont enfin dispo pour admrirer tes tenues, d'applaudi à ton passage et danser comme des dingues sur la piste.

Mais c toi qui voit.

Bon courage quoi qu'il en soit ! et soit à l'écoute des conseils de certains traiteurs professionnels dans le domaine
Ah Nan c'est trop ! :D
1
23 mai 2009 14:17
Citation
nadtoon a écrit:
Citation
Soniouch a écrit:
Effectivement !! Merci
J'habite l'ile de France et je cherche donc un traiteur prêt à se rendre dan le 78 pour célébrer un mariage de 200 personnes Inch'Allah. Je suis très très pointilleuse sur l'organisation de la soirée. Il me faut un traiteur sérieux. Une équipe disponible et une organisation du tonnerre.
Exemple : Début du dîner 21 h 30 et non minuit comme j'ai pu le constater dans certains mariages.

Par avance, un grand merci.

Soniouch !


Salam

je voudrais pas te décourager mais imagine que 50 % de tes invités ne sont pas arrivés à 21h3à ? tu demandes au traiteur de servir quand même ?

Et du pour les retardataires, tu réchauffes les plats ?

et surtout jamais un traiteur n'acceptera de faire 2 voir 3 services ! tu risques de voir le traiteur passer toute la nuit à servir à manger ! c'est pas terrible en faite !

22h30 est l'heure idéal ! une fois le service passé les gens sont enfin dispo pour admrirer tes tenues, d'applaudi à ton passage et danser comme des dingues sur la piste.

Mais c toi qui voit.

Bon courage quoi qu'il en soit ! et soit à l'écoute des conseils de certains traiteurs professionnels dans le domaine

Allah i rda 3lik nadtoon! Tout est dit!

C'est bien de vouloir une organisation carrée, seulement, il faut que vos invités soient tous aussi carrés et respectent l'heure indiquée sur l'invitation, ce qui dans les mariages orientaux n'arrive jamais (sauf pour les mariages de moins de 150 personnes, ça peut arriver qu'à 20h tout le monde soit présent). Les anciens arrivent même après la prière du maghreb (tard en été). Mon conseil c'est d'aviser sur place et de servir une fois que la salle est pleine, à vous de demander à vos invités de respecter l'horaire du diner. En général à 22h30 le repas peut être lancé.

Mais il y a des mariages ou on a du attendre 23h30 pour servir, alors que le repas était prêt, encore une fois on dira que c'est une erreur du traiteur, alors que par exemple, on attendait la famille du marié qui n'étaient pas arrivé!
S
23 mai 2009 14:53
Oui oui entièrement d'accord avec vous.... C'est aux invités d'être discipliné et d'arriver à l'heure. Quant à mon exemple cité peu avant. Effectivement 21h30, cela me parait un peu tôt !
L'idéal serait un début de diner à 22 h 00 voire 22 h 30 et une fin de dîner à 00 h 00

Je pense que cela est possible. Il suffit juste de trouver un traiteur bien organisé et des invités disciplinés.

Mais tout ceci, ne réponds pas à ma toute première question. Forumistes, connaissez vous un super traiteur ?

Par avance, un grand merci.

Soniouch.
F
23 mai 2009 15:26
Tu as Biladi traiteur qui a une assez bonne réputation, de plus j'ai vu des exemples de leur déco au salon du mariage oriental et c'etait joli: [www.biladi-traiteur.com]
d
23 mai 2009 15:43
Honnetement Biladi Traiteur j ai eu l occasion de le voir a l oeuvre dans plusieurs mariages et c est vraiment un professionnel dans son domaine, autant la décoration, autant la nourriture, la coordination.

N'hésites pas à les contacter !
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook