Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon traiteur Orange Amande m'a laché!!!!!!
n
15 avril 2010 13:24
Salam à tous et toutes.

Deux sujets qui vont l'un dans l'autre.

Hier mon traiteur ma laché alors que j'avais signé le contrat il ya plus d'un mois et ce après un devis kil m'avait fourni encore un mois avant. Et encore c'est pas la personne avec ki g traité qui ma appeler pour me dire cela mais c sa sois disant gerante financière, parce que d'après elle, le tarifs qu'il m'avais fait était tout simplement impossible à assumer (c t aparament 2 fois moins cher que ce que ca vallait reelement!). Il s'agit de traiteur ORANGE AMANDE!! quand je pense que le lendemain de la signature du contrat je leur faisait deja de la pub sur ce meme forum!!! pfff jmen veux! C'est tout simplement pas professionnel ce qu'il ont fait! la femme ma dis hier kelle s'occupai de verifier la coherance des contrats une fois signés, je lui ai repondu que c'etait tout simplement trop tard de faire ca après signature!! Rien a faire, elle me renvoi prochainement mon chèque de caution! Je suis ecoeurée surtout qu'il ne me restai plus que ce gros poste à finaliser et ke j'etais contente de l'avoir fais, je pouvais enfin me concentrer sur les autre petites chose de la preparation.

Voilà c t pour un coup de geule tout b'abord mais aussi et surtout pour demander votre aide pour un traiteur qui fasse de la gastronomie francaise svp!!!!

Merci
s
15 avril 2010 14:16
Salam Nora

C'est déjà bien si tu as signé un contrat, essaye de voir si y'a pas une close à ce propos c'est bien gentil qu'elle te rende ton chéque mais c'est pas ce qui va te ramener un traiteur !

En tout cas j'espère que ça va s'arranger inchallah ton mariage est opur quand ?
t
15 avril 2010 14:29
salam,

is bien ton contrat car c'est possible qu'elle n'est pas le droit d'annuler le contrat une fois signé sinon elle paie des frais de dédommagement. peut être qu'en la menaçant de tes droits par rapport à ce contrat elle changera d'avis.
15 avril 2010 17:19
Citation
nora l'amoureuse a écrit:
Salam à tous et toutes.

Deux sujets qui vont l'un dans l'autre.

Hier mon traiteur ma laché alors que j'avais signé le contrat il ya plus d'un mois et ce après un devis kil m'avait fourni encore un mois avant. Et encore c'est pas la personne avec ki g traité qui ma appeler pour me dire cela mais c sa sois disant gerante financière, parce que d'après elle, le tarifs qu'il m'avais fait était tout simplement impossible à assumer (c t aparament 2 fois moins cher que ce que ca vallait reelement!). Il s'agit de traiteur ORANGE AMANDE!! quand je pense que le lendemain de la signature du contrat je leur faisait deja de la pub sur ce meme forum!!! pfff jmen veux! C'est tout simplement pas professionnel ce qu'il ont fait! la femme ma dis hier kelle s'occupai de verifier la coherance des contrats une fois signés, je lui ai repondu que c'etait tout simplement trop tard de faire ca après signature!! Rien a faire, elle me renvoi prochainement mon chèque de caution! Je suis ecoeurée surtout qu'il ne me restai plus que ce gros poste à finaliser et ke j'etais contente de l'avoir fais, je pouvais enfin me concentrer sur les autre petites chose de la preparation.

Voilà c t pour un coup de geule tout b'abord mais aussi et surtout pour demander votre aide pour un traiteur qui fasse de la gastronomie francaise svp!!!!

Merci

Salam Nora,

Aïe c'est super embêtant en effet... pour ne pas dire "enrageant". Je te comprends. Ce n'est déjà pas facile de trouver les divers prestataires mais si en plus il y'a cette pression qui s'ajoute, il y'a de quoi se tirailler la tignasse.

Enfin, dis-toi surtout qu'il valait mieux qu'il te fasse un mauvais plan à 1 mois qu'à la dernière minute... T'imagines, le jour même ou à 1, 2 semaines eye rolling smiley Le Drame Oups

Pour ce qui est de ta recherche concernant un traiteur "français", je te conseille de contacter "Gazelita". Il me semble qu'elle en est opté pour un pour son mariage qui s'est déroulé récemment. Et à priori, elle en est satisfaite.

Dans tous les cas, Kheir Inch Allah.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
n
15 avril 2010 20:15
Salam les filles!

Merci de vos com!

Sur mon contrat ya rien ecrit concernant les annulation ou autres.

En effet hamdoulilah il me lache maintenat j'ai encore le temps de me retourner inchallah! Mon mariage est prevu le 18 septembre inchallah je me suis remise a fond dans mes recherches.

Gazelita c une internautes ou prestataire g pas bien compris...

Merci encore les girls!
g
16 avril 2010 11:07
Salam Nora,

Si tu cherches un bon traiteur, contact DEPREYTERE, il est francais mais fait du hallal. Il est super professionnel.
Apres niveau tarif je ne sais pas combien te proposait orange-amande. Je les avais contacté, ils m'avaient dit 45 € par personne.
Moi j'ai payé un peu plus, mais je trouve que ca vaut le cout !

Un autre traiteur à éviter : Saveurs mauresques. J'avais rdv avec eux, le mec ne s'est pas pointé, il n'a même pas eu le respect de nous rappeler pour fixer un autre rdv. Leurs locaux sont vraiment sales.

Bon courage
n
16 avril 2010 13:21
Salam Gazelita!

Donc c toi la fameuse lol.
Merci de m'avoir repondu.
Le traiteur ke tu me dis je lavais contacter avant orange amande effectivement ce qu'il m'avait proposer etait assez cher c pour ca ke javai zapé.
Orange amande m'avai proposé 32~par personnes (je c c pas bcp mais kan on donne sa parole on assume il avait ka pas me faire ce prix au devis et au contrat en plus ... jsui tjs enervé contre lui ouii lol)

Sinon je contact sadmahal en ce moment et la rose traiteur vers lesquels je reviens, vous en pensez koi.

Au fait saveur mauresque je leur ai envoyé un mail et pas de reponse depuis une semaines... je vois le types de filous aussi alors du coup lol
l
16 avril 2010 15:18
Salem Nora,

J'avais contacté Orange amande pour un devis et j'avais failli les prendre mais je n'avais pas du tout été satisfaite de la degustation....

Ceux que tu as nommé je les avais aussi contacté et je ne les connais pas personnellement mais en tous cas il m'avaient fait très bonne impression et ils semblaient tout a fait professionnel.

surtout la rose traiteur qui m'a repondu très rapidement. Sadmahal avait mis beaucoup plus de temps lool mais elle prends son temps avec les clients et essaie de cerner ta demande. cependant j'avais eu un coup de coeur pour la rose traiteur super sympa!!

Allah Rheir!

je serais toi j'essaierai de faire valoir les droit de mon contrat!!

bon courage!
g
16 avril 2010 15:29
Nora,

Je suis retournée dans mes archives pour retrouver des devis !
Il y a la dune des saveurs qui ont l'air assez pro. J'ai eu les formules rapidement, à partir de 35 euros, mais tu peux tjrs négocier.
Sinon ya Minaya délices que j'avais contacté. Un peu décevante je trouve. J'ai bcp attendu avant d'avoir un devis qui n'en était pas réelement un, juste un mail quelques repas et c tout. Je pense que c'est une débutante, faut ptt prendre le tps d'étudier le truc.
La rose traiteur j'avais lu des mauvais avis donc j'avais zappé.
n
16 avril 2010 16:01
Salam Layllouche.

Le probleme c kil n'y a rien d'ecrit sur mon contrat concerant ca... sad smiley.

La rose traiteur c vrai que le contact etait très bon aussi, mais ca pour moi ce n'est pas grand chose car Orange amande plus bon contact yavai pas et au final... crying(

Pour sadmahal g du mal a les avoir c'est vrai mais je vais aller creuser plus loin je pense avec elle.


Gazelita, merci pour tes contacts, je les connaissaient pas je vais prendre contact inchallah!

Merci encore les filles vous etes chouuu
k
16 avril 2010 18:06
Exige des dédommagements, si c'était toi qui les avais lachés, crois moi tu aurais payé pour le desistement. C'est interdit de faire cela sans compensation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/10 18:06 par kasra.
n
16 avril 2010 20:58
G essayer Kasra crois moi jsui une lache rien!! lol

Mais eux non plus!
s
16 avril 2010 23:15
salam

de quoi s'agit il ? "arrhes, je peux arrêter" ;"acompte, je dois continuer"

L'acompte implique un engagement ferme des deux parties, par conséquent, l'obligation d'acheter pour le consommateur et celle de fournir la marchandise pour le commerçant.
L'acompte est en fait un premier versement à valoir sur un achat. Il n'y a aucune possibilité de dédit et le consommateur peut être condamné à payer des dommages-intérêts s’il se rétracte. Le commerçant lui-même ne peut se raviser, même en remboursant l'acompte au consommateur et pourrait être contraint lui aussi à verser des dommages-intérêts.

Les arrhes sont perdues, sauf dispositions contraires prévues au contrat, si le consommateur annule une commande ou se désiste, mais il ne peut être contraint à l'exécution du contrat. (bien entendu un accord amiable peut intervenir, il faut essayer...).
Si le vendeur ne livre pas ou n'exécute pas la prestation sur laquelle il s'est engagé, il peut être condamné à rembourser au consommateur le double des arrhes versées.

Je crois que rien que pour lui mettre la peur au ventre tu devrais lui envoyer un courrier en AR après ce n'est que mon avis je trouve ça scandaleux qu'il puisse te lacher comme ça si tu as un contrat fais leur peur !
s
16 avril 2010 23:25
précision il faut que cette mention d'acompte ou d'arhees et le montant soit mentionné sur le contrat
h
17 avril 2010 14:58
salem les filles,
nora tu na vraiment pas de chance,mais tu as encore le temps de trouver,car moi j'ai pris pour mon frére la semaine derniére le traiteur nadia et franchement elle est peut etre jeune mais franchement les plats quel nous a préparer dine d'un grand restaurant franchement l'entrée rien a dire le sourie d'agneaux avec ces petits légumes rien a dire les assiettes sont pratiquement retourner toute vide la fontaine de desserts suculante franchement je ne mis attendais vraiment pas a ca, mais je suis sure d'une chose meme pour n'importe quelle cérémonie je la reprend je tes envoyé en mp sont numéro.
bisous bon courage les filles.
houria.
t
26 avril 2010 00:00
salam,
laisse tomber tu ne vas pas te casser la tete en justice avec eux , concentre toi sur ton mariage
essaye de contacter rami traiteur de belgique ils vont juqu'en france et sont pas cher ils avait un site internet mais apparement ça ne fonctionne plus, je ne sais pas trop pourquoi peut etre qu'ils en ont plus besoin lol
bref tu peux faire la recherche sur google tu tappe rami traiteur
bon courage
m
26 avril 2010 15:32
effectivement je te confirme tu peux tout à fait engager une procédure en dédomagement du préjudice que tu as subi.

c'est inadmissible, le traiteur n'est pas novice en la matière il connait et le prix des marchandises et il connait également le coût de ses charges fixes tel que les salaires des serveurs.

exige un dédommagement car cela te cause des désagrémenrts tu perd du temps dans tes préparatifs il s'agit peut etre d'apres midi dans le cadre de son travail a poser pour les rdv...
ecrit leur en LRAR dans un premier temps et ensuite si tu en a le courage ne te laisse pas faire .
c'est suffisemment dur comme cela les recherches.

allah i raounek en tout cas ce n'est pas drole du tout et tres stressant
n
3 mai 2010 12:37
Citation
nora l'amoureuse a écrit:
Salam à tous et toutes.

Deux sujets qui vont l'un dans l'autre.

Hier mon traiteur ma laché alors que j'avais signé le contrat il ya plus d'un mois et ce après un devis kil m'avait fourni encore un mois avant. Et encore c'est pas la personne avec ki g traité qui ma appeler pour me dire cela mais c sa sois disant gerante financière, parce que d'après elle, le tarifs qu'il m'avais fait était tout simplement impossible à assumer (c t aparament 2 fois moins cher que ce que ca vallait reelement!). Il s'agit de traiteur ORANGE AMANDE!! quand je pense que le lendemain de la signature du contrat je leur faisait deja de la pub sur ce meme forum!!! pfff jmen veux! C'est tout simplement pas professionnel ce qu'il ont fait! la femme ma dis hier kelle s'occupai de verifier la coherance des contrats une fois signés, je lui ai repondu que c'etait tout simplement trop tard de faire ca après signature!! Rien a faire, elle me renvoi prochainement mon chèque de caution! Je suis ecoeurée surtout qu'il ne me restai plus que ce gros poste à finaliser et ke j'etais contente de l'avoir fais, je pouvais enfin me concentrer sur les autre petites chose de la preparation.

Voilà c t pour un coup de geule tout b'abord mais aussi et surtout pour demander votre aide pour un traiteur qui fasse de la gastronomie francaise svp!!!!

Merci
n
3 mai 2010 13:02
Bonjour Nora,

j' été présente le week end dernier au mariage de ma cousine, le traiteur Orange Amande nous a tous scotchés, franchement zéro faute, je dirais même plus "LA GRANDE CLASSE", elle a payée 58€ service sur assiette de A a Z, si effectivement ils t'avais annoncé 32€ bizar,,,,,,,,
Tu as signés un contrat ils doivent malgrès tout le respecter.
Bon courage pour tes recherches, car ma cousine dit que les bon traiteurs chez nous sont RARE.

NANOU
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook