Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Traiteur mariage - catastrophe
S
30 mai 2022 11:10
Salem à tous,

J'ai besoin de vos conseils svp.

Le mois dernier j'ai signé avec un restaurant marocain pour qu'il soit mon traiteur à mon mariage. Nous avons convenu le prix de 3300€ pour 500 entrées (dont animation plancha), 15 salades composés de 10 personnes, 15 plats de poulets aux olives ainsi qu'un wedding cake + location de couverts, assiettes et nappes.

Nous avons choisi un restaurant pour avoir une certaine tranquilité d'esprit. Nous l'avons rencontré dernièrement avec mon fiancé et ma mère et avons assisté à une dégustation lors d'un mariage. Alors comment vous dire l'angoisse que j'ai ressenti lorsqu'il m'a apporté une assiette avec les mini mini entrées.
Le club sandwich au saumon était un morceau de pain de mie de 2cm sur 2cm. Le houmous c'était une ridicule cuillère, des morceau de pain de mie avec des poivrons par dessus, les brochettes de l'animation plancha était minuscules je vous jure. Il avait posé des nems coupé en morceaux. Je n'ai rien dit devant ma mère mais je ressens vraiment une angoisse profondes. Les invités ont été servis sur des assiettes en cartons. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais j'estime que lorsque nous payons ce prix, nous devrions avoir une certaine qualité et quantité... J'ai déjà signé le contrat et envoyé un acompte de 1000€ avant de le rencontrer (nous avions tous fait à distance à cause de nombreuses contraintes)

Maintenant deux solutions se présentent à moi :
1/ Je l'appelle et je lui dis honnetement que le coktail apéritif ne me convient absolument pas du tout, qu'il faut tout revoir, présentation etc. Je lui demande de me faire une vrai démonstration à son restaurant (quite même à la payer) car je suis très très inquiéte
2/ Je lui demande de me rembourser ou alors d'annuler le cocktail apéritif qui coute à lui seul 1000€?

Svp conseillez moi je ne veux pas me faire avoir.

Merci par avance
30 mai 2022 11:26
Bah Bravo ! tu lâches un chèques de 1 000 balles sans connaitre la qualité de ton prestataire.
Maintenant tu n'es plus en position de force pour proposer tes conditions et ton niveaux d'exigences.
La prochaine fois tu testeras avant de faire des chèques les yeux fermés.
30 mai 2022 11:28
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si on table sur 150 personnes, sans compter la location des assiettes en carton (lol) et le gâteau, ça ferait 22€ par personne.

Il faudrait en discuter avec la personne responsable pour avoir le détail des prestations.

En général, on discute avant de payer un acompte.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
30 mai 2022 11:45
Merci pour ton commentaire constructif.
Les circonstances ont fait que je n'ai pas eu le choix pour réserver le traiteur (forte demande, déplacements professionnelles pour ma part etc)
En tout cas merci encore pour ta petite leçon de morale, "tu teseteras avant de faire des chèques les yeux fermés" lol
Citation
LeRifi-fi a écrit:
Bah Bravo ! tu lâches un chèques de 1 000 balles sans connaitre la qualité de ton prestataire.
Maintenant tu n'es plus en position de force pour proposer tes conditions et ton niveaux d'exigences.
La prochaine fois tu testeras avant de faire des chèques les yeux fermés.
30 mai 2022 12:09
Wa 'alaykoum salam.

Excuse moi mais j'ai du mal à savoir combien de personnes il y aura à ton mariage. Tu parles de 500 entrées mais pour la salade et le plat il y en a pour beaucoup moins.

Et le gâteau ce sera une pièce montée ? Pour combien de personnes ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/05/22 12:13 par Jesaispasquoimettre.
30 mai 2022 12:13
Y'a 150 personnes mais l'entrée est composée de 3 amusé gueule si tu préfères.... et qu'est ce que ça change à son pb que tu connaisse le nombre d'invités ?
Citation
Jesaispasquoimettre a écrit:
Wa 'alaykoum salam.

Excuse moi mais j'ai du mal à savoir combien de personnes il y aura à ton mariage. Tu parles de 500 entrées mais pour la salade et le plat il y en a pour beaucoup moins.
S
30 mai 2022 12:13
Pardon
C’est plutôt 500 éléments pour le cocktail avant le repas
Le nombre d’invité est à peu près de 130-150 personnes
Citation
Jesaispasquoimettre a écrit:
Wa 'alaykoum salam.

Excuse moi mais j'ai du mal à savoir combien de personnes il y aura à ton mariage. Tu parles de 500 entrées mais pour la salade et le plat il y en a pour beaucoup moins.
30 mai 2022 12:15
Change de traiteur. Quitte à perdre ton acompte. Sinon tu vas être angoissée à mort jusqu’à la date de ton mariage.

C’est ce que je ferais sans hésiter.
30 mai 2022 12:21
Je viens de voir le nombre d’invités. Désolée mais je ne pense pas que tu puisses avoir mieux à ce tarif. Essaie de réduire la liste de tes invités. C’est quand même chaud.

PS: il faut prévoir au moins 80-100 euros par personne pour avoir quelque chose de bien. On parle de repas de mariage.

Citation
Sarah06800 a écrit:
Pardon
C’est plutôt 500 éléments pour le cocktail avant le repas
Le nombre d’invité est à peu près de 130-150 personnes
30 mai 2022 12:30
J'espère que tu trouveras une solution ! Bon courage
30 mai 2022 12:47
Ah ok merci c'est plus clair. Je suis désolée mais je trouve que 3300€ pour 150 personnes + gâteau de mariage pour autant d'invités c'est très très peu. Les tarifs que je vois habituellement sont bien plus élevés.

J'ai un peu peur que le restaurant t'ai proposé un prix très attractif mais qu'il n'y aura pas bien plus que ce que tu as vu.

Si ça t'angoisse essaie de trouver un solution qui vous convient à toi et ton futur mari.
Citation
Sarah06800 a écrit:
Pardon
C’est plutôt 500 éléments pour le cocktail avant le repas
Le nombre d’invité est à peu près de 130-150 personnes
30 mai 2022 13:20
Salam

Le prix est très bas, je ne pense pas qu'il puisse te proposer plus pour ce tarif il serait perdant.
Cacahuète.
R
30 mai 2022 13:29
Mon frère a payé le double pour 120 personnes 7000€, sauf qu'on avait fait nous même les amusés gueules salés et qu'il y'avait de la viande.
Tu devrais rediscuter avec lui, qu'il supprime toute la partie amusés gueules, quitte à les faire vous même, une centaine de petits salés de 3 ou 4 sortes, avec de l'aide ça peut se faire en 2 ou 3 jours et améliorer le repas principal, c'est une solution..
m
30 mai 2022 20:10
3300€ pour 150 personnes et tu t'étonnes d'être servi dans des assiettes en cartonmoody smiley
Lâche les 10.000 et les gens mangeront bien : entrée, plat et dessert...
Une autre solution est de faire venir un kebab itinérant.
F
30 mai 2022 20:25
Ça ne revient qu’à 22 euros par personne. C’est vraiment très très peu pour un apéritif/diner/dessert de mariage.
C’est normal que les quantités soient minuscules.

La c’est le prix d’un menu avec dessert au mcdo.
s
30 mai 2022 20:33
pour 22 balles faut pas s'attendre à avoir quelque chose de qualité !

à ta place, je change de traiteur..

le mariage est prévu pour quand ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook