Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Traiteur : Gazelles de l'Orient
b
8 février 2010 08:50
Bonjour à tous,

Je voudrai savoir si qlqn connait le traiteur/organisateur Gazelle de l'orient situé à Reims ? J'aimerai le prendre pour mon mariage et j'aimerai avoir qlq avis. merci bcp

Bonne journée ;-)
h
20 février 2010 12:32
Bonjour à tous,

Je me suis mariée le 10 octobre à luneville et c'est le traiteur Gazelles de l'orient qui a organiser mon mariage.Ils ont trop assuré, le repas était excellent et la déco magnifique, je m'attendais pas à ça...le gérant est trop sympa et l'équipe super serviable...
Je l'ai remerci encore et j'ai même garder contact avec la negafa car elle loue aussi des robes pour les invitées, 40€ la loc (des robes trop belles).
Franchement tu peux y aller, c'est une entreprise familiale qui travail avec passion...et c'est rare aujourd'hui.

Bonne journée...!!!
b
5 mars 2010 15:18
merci bcp Houria54 ca me rassure !!! s'il ya d'autres avis je suis preneuse merkiii
bonne journée
b
19 mars 2010 16:31
alors personnes ne connait ce traiteur ??? :-)
b
19 mars 2010 18:04
Bonjour,

J'ai fais une demande de devis effectivement le responsable est très sympathique, et c'est une entreprise familliale, je ne sais pas encore si je vais le prendre étant donné que je n'ai pas gouté les repas.
s
25 mars 2010 22:51
Fo pa s'marié les filles, c'est le début des pb...êtes vous sûr du mari avant d'être sûr du traiteur?

D'après des échos, gazelles de l'orient a très bonne réputation.

Allah y 3aoun.
E
26 mars 2010 08:53
Citation
samiadubled a écrit:
Fo pa s'marié les filles, c'est le début des pb...êtes vous sûr du mari avant d'être sûr du traiteur?

D'après des échos, gazelles de l'orient a très bonne réputation.

Allah y 3aoun.

*Salam,
nimporte quoi.
On parle de traiteurs ici, le reste y a A et S.
a
1 mai 2011 14:33
des pros ?????? On ne doit pas parler des mêmes personnes
vous pouvez les contacter si vous aimez biensur travailler avec des personnes qui ne vous vendront que du " REVE "

sign : une amie de la mariée
W
18 octobre 2013 12:48
Mon expérience Gazelles de l'Orient :

je me suis marié en août et ai fait appel à Gazelles de l'Orient pour une prestation déco + repas. Nous devions être 200 au départ, finalement 180 environ à un mois du mariage. Mon avis sur ce traiteur est partagé.

Les plus avant le mariage:
- le prix proposé était intéressant pour une telle prestation
- le traiteur nous a proposé de venir voir un mariage et de gouter leur nourriture pour nous faire une idée de leur travail
- lorsque nous l'avons rencontré pour évoquer ce qu'on voulait, le responsable des Gazelles était à l'écoute et nous donnait des conseils, il nous a également rassuré si bien que nous étions très confiants.
- Nous lui avons demandé sa présence le jour du mariage, ce qu'il a confirmé.

Les moins avant le mariage :
- j'ai du insister pour avoir un second rendez-vous avec le traiteur pour nous assurer que tout était en ordre et également pour finaliser le nombre d'invités (car moins d"invités = prix plus bas, comme négocié avec le traiteur!), ce dernier n'était disponible que par téléphone.
- J'ai indiqué au traiteur que j'avais une vingtaine d'invités en moins (donc prix moins cher!) et qu'il n'était donc pas nécessaire qu'il prévoit trop de nourriture. Le traiteur m'a alors fait comprendre que la nourriture serait prévu pour le nombre de personnes prévu au départ et que je pouvais prendre la nourriture en trop à la fin du mariage. J'ai refusé cette option en précisant que je ne voulais pas de gaspillage et que je voulais une prestation pour 180 personnes et non 200. Le traiteur m'a alors (habilement?) conseillé de garder néanmoins le même nombre de tables malgré les 20 invités de moins, pour ne pas trop serrer les invités. J'ai accepté.
- La veille du mariage, surprise : le prix à payer à la fin du mariage est le prix négocié pour 200 personnes et non 180 personnes! La raison? "Je vous ai demandé si vous vouliez garder le même nombre de tables et vous avez dit oui. Nous ne faisons pas un service à l'assiette, nous faisons un service à la table".... Je vous laisse seuls juge de cette attitude...
- La veille, j'ai donné en espèce le deuxième acompte (sur 3) au traiteur, qui a recompté l'argent 3 fois devant moi (je ne trouve pas cela très commercial) avant de me dire "il manque 300 euros", ce qui n'était bien sûr pas le cas. Il a recompté et m'a dit "ah non c'est bon". Ambiance...

Le jour du mariage :
- la personne avec qui nous étions en contact depuis le début, et qui devait être là le jour J, n'était pas là et n'est pas venu de la soirée, laissant la place à son frère...
- déco très belle, mais qui correspondait à une déco "standard" proposée sur le site des Gazelles, ne prenant pas en compte les spécificités que nous avions demandé (un rose pas voulu sur les chaises par exemple)
- cocktail devant la salle : très bon en termes de gout, par contre nous avions demandé (et payé!) un cocktail pour 120 personnes au lieu de 80 personnes... Bah là pareil, c'était un buffet pour 80 personnes : il n'y avait plus rien au bout de 30 minutes
- repas : délicieux, mais là encore ce n'était pas ce qu'on avait demandé!! Nous avions demandé un veau aux olives, nous avons eu un veau aux pruneaux (ce que Gazelles de l'Orient propose sur son site standard)
- Service : très correct, serveurs à l'écoute et réactifs.
- paiement : demande de paiement du dernier acompte avant de servir le repas (et non pas à la fin du mariage) : évidemment, ce n'était pas prévu et nous avons refusé. Devant l'insistance du frère du traiteur, nous avons payé à la fin du service du repas
- rangement de la salle : Gazelles de l'Orient range tout sauf... les chaises. Va savoir pourquoi! Cuisine nettoyée mais les poubelles n'ont pas été sorties, et les plateaux transportant la nourriture n'ont pas été nettoyé parce que le traiteur était "fatigué" (ce sont ses mots).

Conclusion :
C'est très beau, c'est bon, c'est efficace, mais faut pas essayer de changer quoi que ce soit aux prestations proposées, car Gazelles de l'Orient ne prend pas en compte les modifs, ou alors il faut les harceler et être très très attentifs à ce qui se dit pour avoir ce qu'on veut.
Gazelles de l'Orient est un prestataire sérieux mais il y a de gros effort à faire dans la relation client.
j
24 novembre 2013 12:42
Dautres personnes ont eu affaire a ce traiteur? Qu'est ce que vous en avez pensé?
j
24 novembre 2013 12:42
Dautres personnes ont eu affaire a ce traiteur? Qu'est ce que vous en avez pensé?
24 novembre 2013 14:32
Slm paixpeace,
J ai assisté a un mariage recemmt avec ce traiteur, leurs services est correct. Pas de soucis a avoir de ce coté si ce st eux que t as choisi :-)
j
24 novembre 2013 17:42
Je n'ai pas choisi encore qui prendre, tu les prends toi ?
j
24 novembre 2013 17:42
Et si "non" pk ?
24 novembre 2013 20:38
Non je ne les prends pas ms je t assure qu ils font du bon boulot. Tu hesites avec quel autre prestataires ?
j
24 novembre 2013 22:35
Un traiteur de Mulhouse.
Tu as pris lequel toi ?
Pq pas eux ?
25 novembre 2013 20:36
Slm

parce qu on a preferé prendre un gastro.
j
25 novembre 2013 21:13
Et ceux de metz tu en penses quoi?
25 novembre 2013 21:21
qui d autre a Metz ?

car ne les connais peut etre pas tous ! lol
j
25 novembre 2013 22:41
Celebration ? Amira organisation? Milles et une nuit ?
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook