Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Traiteur fiable IDF
c
24 mars 2020 23:19
Salam aleykoum

Je cherche des suggestions de traiteur fiable et pas trop cher pour un mariage
Je n'ai aucune idée du prix que ça coûte, j'ai l'impression que ça peut varier du simple au double, si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse et vous en remercie
Je sais que les forums ne sont plus trop à la mode pour ce genre de demandes mais sur Facebook les pages mariage c'est vraiment de la pub pure et dure où tous les prestas viennent se vanter et ça m'intéresse pas, je veux des vrais avis

barakAllah ou fikoum
c
25 mars 2020 10:28
Salam, personne ?
A
1 mai 2020 23:47
Faut croire que Plus personne se marie aujourd'huiHeu
c
2 mai 2020 02:59
En période de confinement oui lol mais sinon bien au contraire bcp de marient mais c fini l'époque de yabi en 2011/2013 où les futures mariées partageraient un max les préparatifs c dommage sad smiley


Citation
Atlassia a écrit:
Faut croire que Plus personne se marie aujourd'huiHeu
c
4 juin 2020 10:29
Je relance la demande, même si les forums ne sont plus à la mode, j'ai été voir sur facebook, je n'y ai trouvé qu'un groupe et c'est vraiment nul !

Je veux des retours de personnes ayant déjà testé et pas les amis du traiteur.

De même pour les avis google, je me méfie
4 juin 2020 10:32
Va voir sur insta !

Ta salle te propose pas un traiteur ? en général ils te proposent le meilleur tarif !
c
4 juin 2020 10:34
Salle+ traiteur c'est vraiment trop trop cher pour moi
Je réfléchis à louer une maison on m'a donné un contact après ça me contraint à reporter mon mariage de quelques mois car j'avais prévu de le faire au T1 2021. ce serait finalement T2 2021.
encore en cours de discussion

comment on les trouve sur insta ?
contrairement à facebook il y a pas de groupes
Citation
Ghost* a écrit:
Va voir sur insta !

Ta salle te propose pas un traiteur ? en général ils te proposent le meilleur tarif !
4 juin 2020 10:50
Tu tapes traiteur dans le moteur de recherche, ou alors tu regardes les collab avec les negafas et autres.
J’en suis quelqu’uns mais ils font principalement des buffets donc je sais pas perplexe

Pour les salles, regarde sur le site de ta mairie ou celle d’une ville pas loin. Les mairies proposent des salles à louer vraiment vraiment pas chère, et encore moins chère si tu habites dans la ville en question. (Donc voir les mairies des villes des frères et sœurs. Oncles, tantes etc.. )

Bon je me suis jamais mariée mais par contre pour avoir bcp organiser d’évènement dans le cadre pro, je te conseille de d’abord chercher la salle, je te conseille d’éviter l’été et tu peux même choisir le dimanche ou le vendredi soir c’est moins cher. Une fois que tu as trouvé une bonne date, ne change plus et cherche tes presta rapidement en comparant pls devis, passe pas plus de 2 jours à prendre les décisions sinon tu vas perdre ton prestataire.

Tu as combien d’invités ?
Si tu n’as pas bcp d’invités tu peux faire appel à une tiaba comme à l’ancienne perplexe
c
4 juin 2020 10:53
Merci pour tes conseils.

Pour l'instant 120 invités.

Tayaba j'y ai pensé mais je veux avoir le service et pas avoir à solliciter ma famille pour le faire, on a déjà fait ça et c'est éreintant.
Citation
Ghost* a écrit:
Tu tapes traiteur dans le moteur de recherche, ou alors tu regardes les collab avec les negafas et autres.
J’en suis quelqu’uns mais ils font principalement des buffets donc je sais pas perplexe

Pour les salles, regarde sur le site de ta mairie ou celle d’une ville pas loin. Les mairies proposent des salles à louer vraiment vraiment pas chère, et encore moins chère si tu habites dans la ville en question. (Donc voir les mairies des villes des frères et sœurs. Oncles, tantes etc.. )

Bon je me suis jamais mariée mais par contre pour avoir bcp organiser d’évènement dans le cadre pro, je te conseille de d’abord chercher la salle, je te conseille d’éviter l’été et tu peux même choisir le dimanche ou le vendredi soir c’est moins cher. Une fois que tu as trouvé une bonne date, ne change plus et cherche tes presta rapidement en comparant pls devis, passe pas plus de 2 jours à prendre les décisions sinon tu vas perdre ton prestataire.

Tu as combien d’invités ?
Si tu n’as pas bcp d’invités tu peux faire appel à une tiaba comme à l’ancienne perplexe
4 juin 2020 11:13
120 c’est pas bcp ! Je doute que tu trouve moins de 3500-4000 euros en traiteur perplexe

Pour la tyiaba, l’idéal ce serait de trouver 2/3 étudiantes de confiance pour faire le service le soir ?

Le truc c’est que si tu veux pas cher, tu auras pas forcément un truc bien et ça va te stresser.
Il faut que tu vois combien tu veux mettre dans un traiteur et ou tu veux dépenser le plus d’argent.
Commence par trouver ta salle pour fixer une date définitive ensuite tu vois la mairie, et enfin tu attaques les prestataires dans l’ordre traiteur/deco/faires parts, Ziana, Dj, photographe, bouquet, location.

Mouhim profite de ton mariage et fait quelque chose que tu veux vraiment quitte a y mettre l’argent ! Tu comptes faire un henné aussi ?

J’ai une amie qui a installé une grosse tante dans son jardin (un truc moderne). On était une soixantaine dedans et franchement c’était sympa !
Citation
clair-de-lune a écrit:
Merci pour tes conseils.

Pour l'instant 120 invités.

Tayaba j'y ai pensé mais je veux avoir le service et pas avoir à solliciter ma famille pour le faire, on a déjà fait ça et c'est éreintant.
c
4 juin 2020 11:35
Si ça ne tenait qu'à moi, j'aurais juste fais un mariage religieux et la mairie, mais ça ne tient pas qu'à moi, il faut "marquer le coup"
Mais je dois m'installer derrière avec lui, je veux faire un beau voyages de noces ça implique des frais et je me vois pas faire un mariage à 10 000 euros je trouve que c'est du gachis une telle somme pour une soirée, je préfère faire 3 beaux voyages avec,
même si je sais que le coût de la fête ça va très vite monter.
Je le sais, le plus gros poste de dépenses c'est justement le traiteur et la salle.

Les traiteurs de ce que j'ai vu, c'est entre 25 et 40 euros selon le menu.

Malheureusement je n'ai pas de maison c'est pour ça que je suis sur la piste d'une location, on m'a donné un contact, je vais voir ce que ça donne.

Les salles municipales c'est difficile d'en trouver pour un mariage séparé.
Citation
Ghost* a écrit:
120 c’est pas bcp ! Je doute que tu trouve moins de 3500-4000 euros en traiteur perplexe

Pour la tyiaba, l’idéal ce serait de trouver 2/3 étudiantes de confiance pour faire le service le soir ?

Le truc c’est que si tu veux pas cher, tu auras pas forcément un truc bien et ça va te stresser.
Il faut que tu vois combien tu veux mettre dans un traiteur et ou tu veux dépenser le plus d’argent.
Commence par trouver ta salle pour fixer une date définitive ensuite tu vois la mairie, et enfin tu attaques les prestataires dans l’ordre traiteur/deco/faires parts, Ziana, Dj, photographe, bouquet, location.

Mouhim profite de ton mariage et fait quelque chose que tu veux vraiment quitte a y mettre l’argent ! Tu comptes faire un henné aussi ?

J’ai une amie qui a installé une grosse tante dans son jardin (un truc moderne). On était une soixantaine dedans et franchement c’était sympa !
4 juin 2020 11:39
Ah oui effectivement si c’est un mariage séparé en plus c’est pas évident !

Bon couvrage, c’est pas évident de faire plaisir à tous le monde eye rolling smiley
Citation
clair-de-lune a écrit:
Si ça ne tenait qu'à moi, j'aurais juste fais un mariage religieux et la mairie, mais ça ne tient pas qu'à moi, il faut "marquer le coup"
Mais je dois m'installer derrière avec lui, je veux faire un beau voyages de noces ça implique des frais et je me vois pas faire un mariage à 10 000 euros je trouve que c'est du gachis une telle somme pour une soirée, je préfère faire 3 beaux voyages avec,
même si je sais que le coût de la fête ça va très vite monter.
Je le sais, le plus gros poste de dépenses c'est justement le traiteur et la salle.

Les traiteurs de ce que j'ai vu, c'est entre 25 et 40 euros selon le menu.

Malheureusement je n'ai pas de maison c'est pour ça que je suis sur la piste d'une location, on m'a donné un contact, je vais voir ce que ça donne.

Les salles municipales c'est difficile d'en trouver pour un mariage séparé.
c
4 juin 2020 13:24
Ah mais c'est sûr que je ferai pas plaisir à tout le monde lol

mon plaisir avant tout

ce qui m'importe c'est qu'ils mangent bien et dansent bien
Citation
Ghost* a écrit:
Ah oui effectivement si c’est un mariage séparé en plus c’est pas évident !

Bon couvrage, c’est pas évident de faire plaisir à tous le monde eye rolling smiley
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook