Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Traiteur ahlane, ma mauvaise expérience, vos avis s'il vous plait ...
l
31 octobre 2008 22:46
bonjour a tous,

je voudrais vous informer de ma mauvaise expérience concernant ALHANE TRAITEUR, en IDF;

je me maries en juin 2009 in challah, et je suis a la recherche d'un traiteur.
je suis donc parti voir ahlane avec mon futur pr discuter de ses prestations et notre projet de mariage.
nous sommes jeunes, ambitieux et revons d'un beau mariage moi et mon futur, donc nous recherchions un traiteur de qualité, professionnel,

le budget n'était pas un frein, (nous avons une bonne situation hamdoulah) car on été conscient que c la prestation la plus chér mais la plus importante ds un mariage.

notre entretien avec ahlane étai une catastrophe, je me demande comment les futurs mariés font pr leur confié leur mariage.

Il n'a pas arrété de nous contredire, de nous critiquer ( par exemple, nous voulons faire un mariage non mixte) il ETAIT outré, ( lui qui a l'habitude des mariages "musulmans" et qui se dit " musulman"winking smiley, a critiqué de fait nos valeurs, 5 minutes aprés notre arrivée!!
il n'écoute pas, pense tout savoir, critique nos choix de plats, veut décidé a notre place, parle tout le temps d'argent, argent, argent et argent....

il est surtout trés pro, a notre arrivé, sa femme ( qui fait negafa avec lui) ne s'est pas sentie génée, et faisais la sieste a coté de nous, en plein entretien pro. il parlait dans le vide tout en se disant le meilleur et en critiquant les autres traiteurs d' IDF que nous avions repérés!!!

IL A MEME EU LE CULOT, de critiquer l'orchestre les marocains de paris, en prétendant, que c'était des chanteurs de cabaret!!!

franchement, un vrai gag, on n'en croyé pas nos oreilles, irréaliste de la part d'un traiteur qui se dit "ancien dans la profession" et qui fait 3 mariages par soir ( un vrai traiteur n'accepte pas de faire plus d'un mariage par soir, question de crédibilité ) !! bravo, le professionnalisme,
BRAVO AHLANE !

donc attention vous, chers futurs mariées, le traiteur est un choix ESSSENTIEL dans le mariage, chez nous il ya beaucoup de blabla et au final ya rien, dommage...
heureusement tous les traiteurs ne sont pas comme ca... et c'est pour cela que je ne me decourages pas et je suis encore a la recherche d'un autre traiteur.

je voudrais cependant avoir vos avis, opinions sur ce traiteur ....

MERCI

A Bientot.
h
25 octobre 2009 18:00
Salam,

Je viens par ce mail pour témoigner de mon expérience avec le traiteur alhane.

En cherchant un traiteur pour mon mariage, j'ai fais un peu le tour du coté de connaissances de ma famille et de mes ami(e)s et le seul nom qui en ressortais en majorité était "alhane traiteur"!!!

En effet, j'ai assisté à plusieurs de ces mariages que se soit en province ou sur la région parisienne et j'ai été à chaque fois émerveillée.

Lorsque j'ai "bloqué" la date pour mon mariage, j'ai tout de suite fais appel à M. Benlima et sa femme.

Nous nous sommes mariés le 03/10/2009 à la salle "JR Royal Palace" et je peux vous dire que cette merveilleuse journée a été parfaitement orchestrée par M. Benlima.

La décoration, la salle, le repas, les serveurs, la negafa, les robes, le trone, l'amaria....nous avons été vraiment ravis!!!!

Dans un mariage, le choix du traiteur est très improtant et il faut trouver le bon....pour nous c'était le cas et tous nos invités ont été épatés!!!

Quand je lis l'expérience de latifa, j'ai l'impression que c'est une autre personne car M. benlima ainsi que sa femme ont toujours été là pour nous et ils nous ont consacré beaucoup de temps et ont été de précieux conseillers!!!

Concernant la séparation des femmes voilées, il n'y a pas eu de soucis et M. Benlima a tout fait pour que tout se passe bien et que tout le monde soit à son aise et passe un bon moment.

Tout mon entourage et nous pouvons le dire maintenant que alhane traiteur est un très bon traiteur marocain à recommander à tous les jeunes mariés!!!

Bref, nous avons passé une journée inoubliable et nous en garderons toujours un très bon souvenir.
i
27 octobre 2009 20:15
Bonjour à tous

Je tenais à répondre à Latifa qui nous fais part de sa mauvaise expérience avec Ahlane Traiteur et qui pourtant n'est pas allez jusqu'au bout puisque elle n'a pas conclut de contrat avec ce traiteur.
On s'est marié le 18 avril 2009, notre mariage était mixte parce que familiale et Mr Benhalima s'est montré vraiment très professionnel on a pu voir que c'est quelqu'un de très organisé sur lequel on peut compter.
La nourriture était excellente, les décors sublimes et l'équipe de serveurs étaient serviables, le timing était parfait. En bref le mariage s'est déroulé comme on l'a rêvé
Nous recommandons vivement ce traiteur qui reste très accessible au niveau tarif par rapport à la qualité de sa prestation. Rachida et Sliman
T
30 octobre 2009 13:51
J'ai bien pris le soin de lire et relire le témoignage de XXXX et je tiens à présent à lui répondre en public sur les faits qui me sont reprochés.
>
> Toutefois, il est important de rappeler que tout professionnel a un devoir de conseil auprès de ses clients. Ces précieux conseils sont en général très bien accueillis par la plupart des couples mais il se peut que dans certains cas tres rares, cette démarche soit mal vue et surtout mal perçue. L'organisation d'un mariage n'est pas chose aisée et regorge de pièges en tout genres. Dieu merci, les précieux conseils (les miens ou autres) éclairent très souvent les mariés et leur évitent des désagréments.

> Permettez moi à présent d'apporter quelques précisions sur toutes ces déclarations.
> Je n'ai jamais critiqué les mariages "non-mixte"! J'ai simplement expliqué à XXXXX que mon staff était essentiellement composé d'hommes. Ayant pendant plusieurs années organisé ce type de mariage avec ce même staff, le fait que des serveurs servent les femmes n'a jamais posé de problèmes. Mais pour XXXXX ceci était inenvisageable. C'est son droit et je respecte les valeurs de tout mes clients, mais de là à se permettre de remettre en question mes convictions religieuses me parait un peu extrême.
>
> J'ai choisi de travailler et surtout de recevoir mes client à domicile. Cela me permet d'accueillir dans un contexte convivial me permettant de créer un lien de proximité avec les jeunes futurs mariés, ce qui ne change en rien le fait d' être reçus dans un bureau ou de Remettre en cause mon professionnalisme.
>
> Il m'est reproché de mettre en avant mon savoir faire...Connaissez vous une entreprise qui se présente en étant "la plus nulle" du marché? Moi personnellement non, il est donc évident que j'explique le fonctionnement et la qualité de mes services mais certainement pas en dénigrant mes concurrents.
>
> Lorsque deux mariages ont lieu à proximité, il est vrai que nous sommes capables dans certains cas de les gérer en même temps et à cela, deux raisons, la capacité humaine du staff et l'organisation. Il n'y a absolument rien de "non-professionnel" dans ce cas tant que tout se passe bien.
>
> Le métier de traiteur ne se limite pas au simple fait de mettre à disposition des serveurs, des nappes et des plats, un traiteur a également le devoir d'accompagner dans l'organisation de cette journée si importante,mais aussi de proposer et apporter une vision professionnelle qui peut différer de celle des futurs mariés mais se révéler complémentaire et/ou enrichissante.
>
> "Conseils" ou "contradictions"?, chacun l'entend comme il le souhaite...
>
> Pour finir, je peux comprendre que mes clients puissent un jour remettre en cause mon travail et professionnalisme si il y a eu manquement à mes engagements, mais il est difficile de le comprendre venant d'une personne pour qui je n'ai pas travaille et n'a donc pu constater ce "non-professionnalisme" à mon égard.

> Il se peut que le "courant ne soit pas passé", on a tous le droit de ne pas être d'accord et vous m'en voyez très sincèrement navré. Heureusement une majorité de mes clients, ont tous été pleinement satisfaits de mes conseils et services.

>
> J'espère néanmoins que le mariage s'est bien déroulé et souhaite de bonnes choses pour l'avenir à nos jeunes mariés.
>
> Cordialement,
>
> M Benhlima
l
30 octobre 2009 16:50
Je confirme le traiteur Ahlane et trés bien en 2005 il a fait le mariage de la soeur d'une copine a livry gargan et franchement la présentation des plats et la dégustation des plats etait surper.
C navrant de lire des personnes qui raconte n'importe quoi et qui sont prés a casser le boulot des autres pour rien.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
l
30 décembre 2009 20:39
bonsoir je comprend pas pourquoi un traiteur fait 2 mariages je trouve pas ça normal quand les mariees payent il paye a un prestataire et le prestatair doit s occuper de son mariage !!!!!et pas de 2 mariages
F
31 décembre 2009 15:36
salam aalikoum

Moi je voit pas en quoi ca derange qu'il fasse deux mariage !
linda tu dis qu'il doit s'occuper de son mariage! juske la ok ! mais s'il a les capacite pour s'occuper de deux aussi bien que s'il soccupait d'un seul je vois pas cke ca change. tant ke pour les maries le contrat est respecté!
il a assez de serveurs , de cuisinieres etc... pour faire deux mariage alors ou est le probleme?? si les mariages sont satisfaits de la prestation!!! kil en fasse meme dix tant qu'il met pas l'organisation de mon mariage en peril!!
l
31 décembre 2009 16:42
non pou_r moi quand tu paye une prestation tu t occupe du debut juska la fin du mariage
l
31 décembre 2009 20:18
et comment il fait a faire deux mariage ds la meme salle ?
m
26 février 2010 17:04
Salam alaykoum,

COnnaissez-vous les tarifs du traiteur benhlima pour une soirée?

Menu avec une salade variée et deux plats chauds (chwa+poulet)

COnnaissez vous sadmahal traiteur? ses plats sont bon? beau?

Merci
R
10 mars 2010 11:40
Salam Halykoum à tous,

Mon mariage est passé le samedi 06 mars 2010. Je tenais à féliciter le traiteur Ahlane.
Car en effet tout c'est bien passé...la déco et la vaisselle étaient tout simplement magnifique. Nous étions émerveillés comme si c'était dans un rêve des milles et une nuit. Le dîner était succulant, pas lourd...
Les serveurs sont dotés d'un grand professionnalisme. Leur présentation était soigné, de plus ils étaient très aimables, et serviables.

Personnellement, j'avais déja vu ce commentaire avant d'engager M. Benhlima, mais sont site internet reflètait tellement ce que je souhaitais que j'ai tout de même pris un rendez-vous afin d'avoir un aperçu de la personne et de son travail.
J'ai rencontré M. Benhlima qui est une personne en laquelle je pouvais faire totalement confiance et a qui je pouvais tout déléguer sans stresser. Je me souviens d'un accueil très chaleureux...et de ses gateaux et thé délicieux ! hihihi !
Aujourd'hui je suis heureuse, et nos invités s'en souviendrons...

:-)
m
10 mars 2010 13:25
Ca sens l'auto promo a plein nez ! Rahma94 inscrite aujourd'hui ... smoking smiley mon oeil oui !
Si vous êtes le traiteur en question, je vous trouve pathétique!

Citation
Rahma94 a écrit:
Salam Halykoum à tous,

Mon mariage est passé le samedi 06 mars 2010. Je tenais à féliciter le traiteur Ahlane.
Car en effet tout c'est bien passé...la déco et la vaisselle étaient tout simplement magnifique. Nous étions émerveillés comme si c'était dans un rêve des milles et une nuit. Le dîner était succulant, pas lourd...
Les serveurs sont dotés d'un grand professionnalisme. Leur présentation était soigné, de plus ils étaient très aimables, et serviables.

Personnellement, j'avais déja vu ce commentaire avant d'engager M. Benhlima, mais sont site internet reflètait tellement ce que je souhaitais que j'ai tout de même pris un rendez-vous afin d'avoir un aperçu de la personne et de son travail.
J'ai rencontré M. Benhlima qui est une personne en laquelle je pouvais faire totalement confiance et a qui je pouvais tout déléguer sans stresser. Je me souviens d'un accueil très chaleureux...et de ses gateaux et thé délicieux ! hihihi !
Aujourd'hui je suis heureuse, et nos invités s'en souviendrons...

:-)
10 mars 2010 14:20
Citation
Rahma94 a écrit:
Salam Halykoum à tous,

Mon mariage est passé le samedi 06 mars 2010. Je tenais à féliciter le traiteur Ahlane.
Car en effet tout c'est bien passé...la déco et la vaisselle étaient tout simplement magnifique. Nous étions émerveillés comme si c'était dans un rêve des milles et une nuit. Le dîner était succulant, pas lourd...
Les serveurs sont dotés d'un grand professionnalisme. Leur présentation était soigné, de plus ils étaient très aimables, et serviables.

Personnellement, j'avais déja vu ce commentaire avant d'engager M. Benhlima, mais sont site internet reflètait tellement ce que je souhaitais que j'ai tout de même pris un rendez-vous afin d'avoir un aperçu de la personne et de son travail.
J'ai rencontré M. Benhlima qui est une personne en laquelle je pouvais faire totalement confiance et a qui je pouvais tout déléguer sans stresser. Je me souviens d'un accueil très chaleureux...et de ses gateaux et thé délicieux ! hihihi !
Aujourd'hui je suis heureuse, et nos invités s'en souviendrons...

:-)

sans indiscretion tu té mariée ou le 6mars?
R
10 mars 2010 17:43
Mdrrrr, oui je me suis inscrite aujourd'hui pour témoigner car mon traiteur a assurer à mon mariage. Rien à dire il a déchiré.
J'ai ajouté ce commentaire pour le remercier uniquement.
Je pense que le traiteur ahlane a d'autres chats à fouter plutôt que de se faire passer pour d'autres!

Bagera pour ton info, je me suis mariée à la salle du moulin brûlé à maisons alfort dans le 94. Une salle magnifique également...

J'ai aussi remercier dj krimo sur son blog...ma maquilleuse katia coiffure...

C'est la moindre des choses de remercier les prestataires quand ils le méritent...

Kiss à tous les futurs mariés!
m
31 mai 2010 12:18
Bonjour,
j'ai pu tester ce traiteur sur un mariage très récemment et voici ce qu'il s'est passé:
- le traiteur n'a jamais daigné venir visiter la salle en avance, malgré nos demandes répétées, et il leur manquait du matériel en arrivant sur place.
- les serveurs n'étaient pas des professionnels, ils ont tous des emplois différents à côté.
- le méchoui était plus bouilli que grillé et l'ensemble de la nourriture était très simple, rien d'exceptionnel.
- les serveurs ont bu de l'alcool pendant la soirée en cuisine et n'étaient plus à même de ranger et nettoyer correctement la salle en fin de soirée, ni de se coordonner avec le DJ au moment du service de la pièce montée.
- les serveurs n'étaient pas en place habillés au moment de l'arrivée des invités.


point positif:
- effectivement leur vaisselle est très jolie, et la mise en place était très bien.
- le cocktail s'est bien passé.
E
31 mai 2010 16:52
Salam,
c'est vraiment dommage, apres les gens doivent courir pour trouver chaussures a leurs pieds.
Par contre que les serveurs aient un autre boulot a coté, bah ecoute j'espère pour eux parce que c'est pas leur ptit 100 euros qui va les faire vivre.
Le reste c'est autre chose...
T
1 juin 2010 21:51
Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaite répondre à la personne qui d'ailleurs ne s'est pas présenté (commentaire du 31/05 à 12h18).
Pouvez vous me dire quand m'avez vous testez??????
Quel date?
Quelles sont les prénoms des mariés?
Dans quelle salle à eu lieu le mariage?

Je trouve facile d'avancer ce que vous dites alors que je ne sais même pas qui vous êtes.
Si vous avez réellement tester mes services, vous êtes donc une de mes clientes, je n'ai eu aucun problème surtout de ce genre avec mes clients récemment alors comment pouvez-vous affirmer vos dires?

Je vous laisse lire les commentaires de mes "vrais clients" ci dessus, qui ont été satisfait de toutes mes prestations et que d'ailleurs je remercie de leurs témoignages à mon égard.

Traiteur Benhlima
L
3 juin 2010 23:03
Bonsoir à toutes et à tous,

Je me suis mariée le samedi 08 mai 2010 à la Salle Espace Roosevelt à Aubervilliers (93) et je tiens absolument à remercier du fond du coeur le traiteur Ahlane (Mr BENHALIMA et son épouse Fatiha) qui a organisé mon mariage jusqu'au bout.

J'ai pris le traiteur ahlane après avoir fait énormément de recherches et avoir consulté plusieurs traiteurs mais aucun mis à part Mr BENHALIMA n'a osé nous donner des conseils sur le déroulement d'un mariage bien organisé.

L'organisation était parfaite, les serveurs (en tenue) ont été présents jusqu'à la fin, le service était très bien respecté, les tenues de la negafa Fatiha sont magnifiques (rien à en dire!!!), la nourriture était très bonne, le buffet grandiose, l'orchestre immense bref tout était parfait.....et grâce à Mr et Mme BENHALIMA nous avons passés le plus beau jour de notre vie, que jamais nous n'oublierons....Merci encore....

Je tiens à vous préciser que le traiteur ahlane a énomément de compétences du fait de son expérience et surtout je trouve que ses prestations sont complètement différentes des autres traiteurs, ses services sont de qualité, vous pouvez me croire!!

Si vous cherchez un traiteur professionnel, je vous conseille le traiteur Ahlane (il ne prépare sûrement pas le 100% Maroc chaque année pour rien) tout simplement parce que c'est le meilleur.

Bon courage à vous toutes et à vous tous et n'oubliez jamais qu'un mariage ça ne se prépare pas à la légère et que c'est le JOUR de votre vie.

Hayat et Smail
j
3 juin 2010 23:13
Bonjour,

je tiens moi aussi à donner mon expèrience sur ce traiteur, je pense que la personne qui a ecrit le message sans signé étatit au même mariage auquel je pense, celui du 29 mai, je ne citerais pas le nom des mariés, mais Mr le traiteur vous devez bien savoir de quel mariage nous parlons puisque nous vous avons appelé pour nous plaindre de l'attitude déplorable de votre société, je trouve même que la personne anonyme a été bien sympa, vous nous avez raccroché au nez sans même donner une explication!!

Rarement vu un manque d'hygiène aussi flagrant, les serveurs ce sont battu entre eux heureusement les mariés n'ont rien vu, vous avez laissé la salle dans un état déplorable ce qui fait que les mariés vont payé la note de nettoyage de la salle, nourriture plus que passable, refus de venir visiter la salle avant, plus de la moitié des invités n'ont pas mangé le mouton, et au vue de l'état de la salle apres, on se demande même si vous ne l'avez pas laissé trainé par terre, tellement il y avait du sang sur le sol!!!

Bref trés déçue par votre attitude.
S
4 juin 2010 01:28
oula...

J'admets que je suis toujours un peu sceptique des avis vu qu'on ne sait jamais si le posteur fait parti de la société prestataire (et fais donc des compliments dans le vent pour épater) ou si le posteur est au contraire une personne de la concurrence (déloyale). Du coup j'ai toujours peur en lisant les avis

en tout cas je ne sais pas ce que vaut ce traiteur mais si ta remarque est vraie miss, pour être franche, il passerait un mauvais quart d'heure en faisant ça à mon mariage (entre moi, mon futur et ma famille). Même réglé d'avance, il aurait de gros ennuis par la suite (on se rencontre bien dans ses locaux en premier temps ?? Donc on sait où il exerce le gars...)

voilà, en tout cas si certains rencontrent des pb à leur mariage, désolée pour eux
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook