Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Traiter hypertension naturellement
18 septembre 2020 23:35
Salam aleykoum

Savez vous s'il y a des solutions pour traiter l'hypertension sans médocs ? Des choses efficaces. Si vous avez même des expériences de personnes autour de vous, merci de m'en faire part svp.

✌✌
18 septembre 2020 23:41
Alaykoum asalam,

Il y a les infusions de feuilles d'olivier. Pas testé personnellement mais lu dans un livre de phytothérapie.

Allah y chafi
18 septembre 2020 23:49
Salam ,

Si l’hypertension est légère ca peut s'améliorer avec une meilleure hygiene de vie, sport, pas de stress, l’alimentation.
18 septembre 2020 23:49
Merci. Effectivement j'ai regardé. Amine
Citation
Glycines a écrit:
Alaykoum asalam,

Il y a les infusions de feuilles d'olivier. Pas testé personnellement mais lu dans un livre de phytothérapie.

Allah y chafi
18 septembre 2020 23:53
Légère je ne sais pas à vrai dire je n'y connais rien. Cest pour mon mari. Il ne fume plus depuis qlq années, mange bcpde légumes et fruits. Il n'est pas trop axé sur la nourriture grasse. Le sport il n'en fait pas ou alors occasionnellement car il a un boulot physique et très prenant. J'essaie de cuisiner sans sel quand c'est un plat que je sers chacun dans son assiette ou quand c'est un plat pour lui seul. Je vois pas quoi faire de +..

J'ai lu les effets secondaires/indésirables de ses médocs ??? en + de ça, ça lui provoque une chute de cheveux.. je veux lui faire des soins mais je me demande si ca sert à qlq chose car le fond du pb ne sera pas traité..
Citation
Muesli a écrit:
Salam ,

Si l’hypertension est légère ca peut s'améliorer avec une meilleure hygiene de vie, sport, pas de stress, l’alimentation.
18 septembre 2020 23:55
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Comme dit précédemment, il y a l'infusion de feuilles d'olivier. Il y a aussi l'ail. Soit en condiment, soit en gélule.

Après, si on a 20 de tension, il vaut mieux demander une prescription d'anti-hypertenseur, avant de péter une durite.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
18 septembre 2020 23:57
j’ai aussi un traitement maid mon hypertension est légère . Depuis que je suis en télétravail je suis moins stressée a courir partout et j’ai le temps de faire un peu de sport. Mon medecin m’a dit que si ma tension est meilleure je pourrais arrêter le traitement et voir si mon changement de rythme de vie a marche.
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Légère je ne sais pas à vrai dire je n'y connais rien. Cest pour mon mari. Il ne fume plus depuis qlq années, mange bcpde légumes et fruits. Il n'est pas trop axé sur la nourriture grasse. Le sport il n'en fait pas ou alors occasionnellement car il a un boulot physique et très prenant. J'essaie de cuisiner sans sel quand c'est un plat que je sers chacun dans son assiette ou quand c'est un plat pour lui seul. Je vois pas quoi faire de +..

J'ai lu les effets secondaires/indésirables de ses médocs ??? en + de ça, ça lui provoque une chute de cheveux.. je veux lui faire des soins mais je me demande si ca sert à qlq chose car le fond du pb ne sera pas traité..
19 septembre 2020 00:08
Lhamdolillah c'est une bonne nouvelle. Je ny connais rien mais il ne faut pas dépasser combien?
Citation
Muesli a écrit:
j’ai aussi un traitement maid mon hypertension est légère . Depuis que je suis en télétravail je suis moins stressée a courir partout et j’ai le temps de faire un peu de sport. Mon medecin m’a dit que si ma tension est meilleure je pourrais arrêter le traitement et voir si mon changement de rythme de vie a marche.
19 septembre 2020 00:09
L'ail j'en mets dans tout les plats et en + de ca il a fait une huile à base d'huile d'olive dans laquelle il a mis du thym de l'ail etdu citron à macérer.. et il mange le pain avec.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Comme dit précédemment, il y a l'infusion de feuilles d'olivier. Il y a aussi l'ail. Soit en condiment, soit en gélule.

Après, si on a 20 de tension, il vaut mieux demander une prescription d'anti-hypertenseur, avant de péter une durite.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
19 septembre 2020 00:16
14.5/9 a ne pas dépasser
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Lhamdolillah c'est une bonne nouvelle. Je ny connais rien mais il ne faut pas dépasser combien?
19 septembre 2020 00:34
Salam

Jeûner.

Pendant le ramadan, ma tension tombe à 12-11.8, nickel quoi.

En dehors, je peux facilement tourner autour de 13-14.9 ...

Et c'est pareil pour la glycémie (sucre dans le sang, donc pour les personnes à tendance diabétique. Alors attention, je ne dis pas les diabétiques. Mais ceux qui ont tendance à avoir une glycémie élevée sans être diabétiques (entre 1g et 1.25g par litre de sang ... ou décilitre ? Bref, peu importe, tu auras compris). Certains diabétiques, notamment les insulino-dépendant ne supportent pas le jeûne, donc faut savoir de quoi on parle quand même. Le mieux est dans ce cas d'avoir un appareil qui mesure la glycémie afin de ne pas tomber en dessous de 0.70 g/l.
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Salam aleykoum

Savez vous s'il y a des solutions pour traiter l'hypertension sans médocs ? Des choses efficaces. Si vous avez même des expériences de personnes autour de vous, merci de m'en faire part svp.

✌✌
19 septembre 2020 01:00
Salam

L'ail apparemment serait efficace contre l'hyper tension, il est aussi reconnu pour avoir de nombreuses propriétés.

En voici quelques une : [avoirlasante.fr]

Allahy chafi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook