Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Traiter les femmes avec amabilité
i
26 août 2011 10:44
Dieu ordonne aux hommes de faire preuve de gentillesse envers leurs femmes et de faire de leur mieux pour les traiter avec bonté.« Et comportez-vous de manière convenable envers elles … » (Coran 4:19)

Le Messager de Dieu a dit : « Les meilleurs parmi les croyants sont ceux qui ont le meilleur tempérament. Et les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs envers leurs femmes. »

Le messager de Dieu a dit : « Un croyant ne devrait pas détester une croyante. S’il n’aime pas un aspect de son caractère, certains autres devraient lui plaire. »

[www.islamreligion.com]
a
26 août 2011 19:35
Ce qui est génial c'est que l'on s'adresse aux hommes pour leur dire comment se comporter avec ces pauvres femmes ! Et ne comprendra JAMAIS pourquoi et d'où vient ce machisme puissance mille et cette violence envers les femmes ?
a
26 août 2011 22:09
En tout cas, les versets et les hadith traitant du sujet sont sans équivoque, cher alkahina
Dommage que certains musulmans ne savent pas les lire ou les apprécier
On revient encore à l'Homme et pas au contenu du message divin...
a
27 août 2011 00:28
Ah, on n'a pas lu les mêmes textes c'est dommage ! Et dire que tous ces musulmans qui oppressent les femmes et tout ce qui est féminin n'ont pas été inspiré ou n'ont pas lu les mêmes textes. Je viens de lire une amie qui dit " j'hérite la moitié de cet homme mais nous payons le même prix pour le café!" Et puis je vous invite à lire sourat annissa et je vus apporterai le hadith où Mohammad cite les premières catégories de gens qu'on trouve en enfer, les femmes en font partie bien sûr ! Mais regardons le quotidien de nos jours et TOUT EST LÀ ! D'ailleurs je viens d'assister un spectacle de TATA MILOUDA c'est très intéressant au sujet de la violence de nos compatriotes mâles ! Tata Milouda mariée à l'âge de 14 ans bien sûr !
a
27 août 2011 11:32
Citation
alkahina a écrit:
Ah, on n'a pas lu les mêmes textes c'est dommage ! Et dire que tous ces musulmans qui oppressent les femmes et tout ce qui est féminin n'ont pas été inspiré ou n'ont pas lu les mêmes textes. Je viens de lire une amie qui dit " j'hérite la moitié de cet homme mais nous payons le même prix pour le café!" Et puis je vous invite à lire sourat annissa et je vus apporterai le hadith où Mohammad cite les premières catégories de gens qu'on trouve en enfer, les femmes en font partie bien sûr ! Mais regardons le quotidien de nos jours et TOUT EST LÀ ! D'ailleurs je viens d'assister un spectacle de TATA MILOUDA c'est très intéressant au sujet de la violence de nos compatriotes mâles ! Tata Milouda mariée à l'âge de 14 ans bien sûr !

Je réfuterais tous les doutes que tu chercheras à semer...
La répartition est ainsi faite car en Islam l'homme est responsable de la femme d'un point de vue financier, c'est-à-dire qu'elle n'est pas tenue de faire des dépenses par Dieu.
A partir de là, l'homme est obligé par Dieu de le faire
S'ils ne respectent pas cela, c'est bien eux qu'il faut blâmer, et pas la règle... (on en revient encore au rôle de l'Homme avec un grand H dans l'affaiblissement de l'image de la religion)
Un petit lien montrant les situations ou l'homme hérite moins qu'une femme
[www.islamophile.org]

En ce qui concerne l'équivoque à propos du fait que les femmes seront majoritaires en enfer, voici un lien expliquant trsè bien tout cela:
[www.maison-islam.com]
a
27 août 2011 16:29
mon cher as300
avoir un texte qui essaie d'expliquer tout cela est la preuve que le problème est là. Et si tu lis attentivement en dissiqant bien le discours tu vois que malgrès cette gymnastique sémantique, on n'arrive pas à éclaircir le sujet qui rest au point bde départ "les femmes sont les fautives !" Mais pour cela je te demande d'être neutre au départ, tu ne pourras pas l'être. ici la neutralityé n'"existe pas ! C'est même pathétique ! Et franchement dire de nos jours l'homme est reponsable de la femme c'est insulter deux le famme !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook