Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Traiter comme une serpillère...
D
25 septembre 2013 14:48
Bonjour,

Pouvez-vous m'aider à comprendre ce que signifie "traiter une comme une serpillère", j'ai été accusé par une proche à moi de la traiter comme une serpillère et je n'arrives pas à comprendre cette accusation.

Quel comportement ? Quand ? A quelle FREQUENCE ? qUELS MOts ?


TOUT les détails possible pour comprendre cette phrase "Traiter comme une serpillère"

Merci de votre aide
c
25 septembre 2013 14:57
Manque de respect, mépris, ne pas tenir compte de son avis, de ses limites ou contraintes, violence psychique, pas le droit à la parole, soumission forcée, etc..
s
25 septembre 2013 14:58
Une serpillère est le chiffon avec lequel on nettoie le sol.

Traiter comme une serpillère cela veut dire traiter comme de la merde quoi . on dit cette phrase quand la personne ne nous respecte pas et nous calcul pas ou il nous rabaisse à chaque fois.
a
25 septembre 2013 15:01
autrement dit quand tu as besoin de cette proche a toi tu l'appel sinon tu la jette comme un torchon sale et mouillé voila
D
25 septembre 2013 15:15
Il y a vraiment que ça ? Pas autres choses ?
s
25 septembre 2013 15:29
Oui que ça mais c'est déjà grave, cela veut dire que la personne tu la traite ou tu te comporte très mal avec elle.
f
25 septembre 2013 15:32
Citation
Diamant_Marocain a écrit:
Bonjour,

Pouvez-vous m'aider à comprendre ce que signifie "traiter une comme une serpillère", j'ai été accusé par une proche à moi de la traiter comme une serpillère et je n'arrives pas à comprendre cette accusation.

Quel comportement ? Quand ? A quelle FREQUENCE ? qUELS MOts ?


TOUT les détails possible pour comprendre cette phrase "Traiter comme une serpillère"

Merci de votre aide

bonjour,

traitez comme une serpiellere c'est traiter une personne comme une chienne, une crotte,.... et j'en passe

C'est a toi de nous dire poyurquoi on te dit ça ! on peut pas savoir
D
25 septembre 2013 15:59
Ben justement je ne comprends pas et je tombe de haut....

je ne sais même pas pourquoi elle a dit ça, c'est pour ca je vous ai demander ce que c'est...j'ai fia une liste pour lui dire quand est-ce je t ai fai subir tout ca....Je vais lui donner la définition avec tous vos exemples( et je vous en remercie de votre aide) . Personnellement , je pense qu'elle a employé ce mot à tord ou qu'elle ne connaot pas la définition exacte!!!
a
25 septembre 2013 16:15
quand on le dit on degage un sentiment de frustration donc dis plutot pourquoi elle est faché contre toi si cette personne t'interesse sinon humainement tu dois t'excuser aupres d'elle et passer outre
m
25 septembre 2013 16:18
Slm aleykum

que tu t es servi d elle, que tu la contactes que pr tes interets, que tu prends pas soin delle etc etc peut etre
25 septembre 2013 16:48
salam
sa veut dire que tu ten sert que quand ta besoin delle mais jamais quan elle a besoin de toi, tes un faux cul enfaite ecs sa quelle veut te dire!
D
25 septembre 2013 16:57
Merci beaucoup, au moins j'ai la définition et je pourrai lui dire pour qu'elle m'explique à quelle heure je me suis servi d'elle et ensuite jetté comme de la merde
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook