Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
traitement roaccutane
marok-ngirl [ MP ]
28 décembre 2015 00:03
Salam haleikoum les filles

voilà je viens vers vous car au mois de janvier je vais commencer mon traitement Roaccutane. J'ai toit essayer avant comme traitement léger mais rien à marcher et vraiment j'ai beaucoup de boutons sur le visage (j'en suis complexé à ne plus sortir de chez moi ) de couleurs bleu violet bisard et aussi dans le dos. J'ai des tâches brune à cause d'avoir trop touché mes boutons.

J'aimerai savoir si il y en a qui ont déjà fait se traitement. je suis vraiment désespèré les filles j'en ai marre d'avoir un visage avec des boutons

ps: J'ai 26ans

merciiii
marok-ngirl [ MP ]
28 décembre 2015 14:14
les filles si y'a des personnes qui so t en cours de traitement ou on fini venez rassurer celle qui vont commencés.

bisou
bébéchou [ MP ]
28 décembre 2015 22:07
salam Smiling Smiley

je l'ai fait ya pratiquement 2 ans et el hamdoulillah ca a tres bien marché. il faut etre patiente pour les resultat mais ca vaut vraiment le coup...
sosp [ MP ]
28 décembre 2015 23:45
Salam

J'ai une copine qui a fait ce traitement et vraiment c'est magique ! Elle a plus de boutons du tout du tout et ça fait maintenant plus de 4 ans !

Par contre, y a des effets (elle avait les yeux secs, les lèvres seches ..)

Et sinon je connais une autre fille qui a fait le traitement deux fois, elle avait une acné très sévère par rapport à ma pote et au bout de la deuxième fois plus rien !!! thumbs up
Priiincesse45 [ MP ]
2 janvier 2016 13:39
Salam ma Belle,

J'ai fais roaccutane car j'avais pleins de boutons et une peau VRAIMENT TRES TRES GRASSE... De la mayonnaise ( sans exagérer) .. Un an après mon traitement, des boutons sont revenus mais je n'est plus la peau grasse, hamdoulilah.

C'est vrai que c'est un traitement très lourd, je te conseille de boire énormément, de t'hydrater énormément le corps ainsi que nourrir avec des bains d'huile et faire un masque une fois par semaine pour tes cheveux OBLIGATOIREMENT. Sinon tes cheveux seront mort tellement ça va tout t'assécher !

Par contre, c'est vraiment bizarre, que ton dermatologue te commence roaccutane au moins de janvier, sachant que ça dure 6 mois.. et qu'il faut éviter à tout prix les rayons de soleil.. Ma dermatologue, c'était début septembre ou octobre sinon rien !
Sara7715 [ MP ]
3 janvier 2016 15:51
Salem , j'ai fais le traitement roaccutane il me semble que j'ai Deja repondu a un sujet Cômme sa ou j'ai parler de mon parcours. Personnellement j'en avais partout " visage , dos, torse , jambes et coudes " ma dermatologue m'a dit que cetais de l'acné inflammatoire . Boutons rouges , violet , trace ( troue ) , points noires et bien d'autres qui font très mal.Ce produit chimique ( perso c'était curacne mais c'est pareil un dérivé de roac ) je les pris 1 ans en commençant par 10mg jusqua 40mg par jour , sa a etais vraiment un des pires moment de ma vie ,très difficile à supporté , douleurs , courbature , tete toujours rouge , surtout les 1er mois tous les boutons qui sort. Sans parler des consequences peut être pour le futur (lis bien le petit carnet que la dermatologue doit te donner )et si tu est marié bien prendre la pilule , perso aucun probleme d'avoir un bébé = pas marié.Je les commencer à 17ans .Sa a vraiment bien marché mais j'ai eu super peur d'une rechute , le temps que mes hormones ce remette à là normal et que le produit disparaît de ton corps tà un léger temps où tu panique car sa revient mais tkt pas sa sera pas Cômme avant et c'est juste le temps que sa ce stabilise. Voila si tu as dès questions , baraka laho fikoum Smiling Smiley
marok-ngirl [ MP ]
4 janvier 2016 23:42
Merci les filles pour vos réponses je vous tiens au jus de ce que mon dermatho va me dire.

c quoi comme crème de jour que vous utilisiez si sa vous rendes la peau sèche? La j'ai commencer à mettre de l'huile d'olive pure du bled car j-ai la peau sèche et hamdoulah sa me fait le plus grand bien
nanamimi [ MP ]
5 janvier 2016 14:06
pour l'hydratation y'a avéne la roche posay...
Citation
marok-ngirl a écrit:
Merci les filles pour vos réponses je vous tiens au jus de ce que mon dermatho va me dire.

c quoi comme crème de jour que vous utilisiez si sa vous rendes la peau sèche? La j'ai commencer à mettre de l'huile d'olive pure du bled car j-ai la peau sèche et hamdoulah sa me fait le plus grand bien
Diem [ MP ]
5 janvier 2016 21:36
Wow, le Roaccutane c'est à éviter absolument, je pensais que ça avait finalement été retiré du marché ... c'est HYPER mauvais pour la santé, en particulier pour les femmes, ça a créé plein de problèmes psychologiques et même des suicides !

Est-ce que tu manges des produits laitiers ? Si oui, tu es peut-être intolérante, essaie d'arrêter toutes les sources de produits laitiers durant trois jours (le beurre, le lait, les biscuits, pâtisseries, les fromages, etc).

Ma copine avait une acné carabinée avec de super gros kystes hyper douloureux, la pauvre, son visage était vraiment arrangé. Après trois jours sans produits laitiers, elle n'avait presque plus de kystes.
Cedrok [ MP ]
5 janvier 2016 22:52
Bonsoir, je m'incruste encore dans des conversations de filles mais j'ai fait roacutane étant jeune, j'avais 15/16 ans, c'est un peu contraignant (les prises de sang, des sècheresses des lèvres ou autres qui peuvent être tout à fait relatives puisque j'avais juste les lèvres gercées pour ma part). Tu vas avoir des boutons, beaucoup de boutons qui vont sortir et qui seront très vilains, je suis désolé de te le dire, mais sache...(le meilleur arrive) qu'après ton traitement, plus rien, j'ai une peau magnifique à 32 ans pourtant je fume et tout mais tu seras très contente de l'avoir fait. Ca va changer ta vie, moi honnêtement j'avais une tête, c'était la seule option et je suis ravi de l'avoir fait. En définitive prend ton mal en patience parce qu'encore une fois c'est un peu contraignant mais tu as fais le bon choix et tu seras heureuse comme jamais.
Allah.yssahel [ MP ]
6 janvier 2016 01:57
coupe le sucre blanc de ton alimentation et tu verras la différence
Citation
marok-ngirl a écrit:
Salam haleikoum les filles

voilà je viens vers vous car au mois de janvier je vais commencer mon traitement Roaccutane. J'ai toit essayer avant comme traitement léger mais rien à marcher et vraiment j'ai beaucoup de boutons sur le visage (j'en suis complexé à ne plus sortir de chez moi ) de couleurs bleu violet bisard et aussi dans le dos. J'ai des tâches brune à cause d'avoir trop touché mes boutons.

J'aimerai savoir si il y en a qui ont déjà fait se traitement. je suis vraiment désespèré les filles j'en ai marre d'avoir un visage avec des boutons

ps: J'ai 26ans

merciiii
marok-ngirl [ MP ]
24 février 2016 09:33
Salam haleikoum tous le monde merci d-avoir répondu

je remonte le Post pour donner un peu de nouvelle.

alors je devais commencer mon traitement en janvier finalement qui a été décaler en février. dc cela fait 1 semaine que je prend le traitement.

ATTENTION à toute les personnes qui le commence mon dermatho ma prescrit Curacne sauf que rupture de stock dans toute les pharmacie,ensuite j'ai eu droit à un autre (je me souvient plus du nom) Pareil rupture de stock partout du coup elle m'a donner Contre acné apparement c la même chose un générique.

alors Déjà je commence à avoir une pousser de boutons (pas énorme pour le moment) mais c boutons MON DIEU j'ai jamais eu sa de ma vie qui font super mal et c des kistes je crois tellement ils sont gros....
Concernant mes lèvres j'ai pour habitude été comme hiver d'avoir les lèvre gercé sauf que la HAAAANNNNN tout autour de mes lèvres sa pèle c horrible lol

dc voilà hamdoulah sinon j'essaie d'être patiente et me dis que c pour la bonne cause.
Lolahabiba [ MP ]
26 février 2016 20:32
Salam,

J'ai eu ce traitement y a presque 10 ans hamdoulah c'est magique!
marok-ngirl [ MP ]
14 avril 2016 23:44
1 je voulais remonter le Post pour vous dire que j'en suis à mon 3eme mois avec une dose de 50mg et hamdoulah plus de boutons seulement les cicatrice qui s'estompe par contre dans le dos j'en ai encore un peu dur dur à les faire partir mais hamdoulah sa va

voilaaaaa
nad_ma [ MP ]
15 avril 2016 14:14
Salam bnat

Vous avez de la chance tbarakAllah. Moi je l'ai fait y a 10 ans. Au bout de 2 ans mes boutons sont revenus. J'ai des periodes de grosse crise et des periodes où j'en ai moins. Mais bon je prefere ne plus prendre un tel traitement. J'ai entendu qu'il etait interdit aux USA
Salam
Slayounnaise [ MP ]
15 avril 2016 16:55
Traitement deja pris il y a 10 ans et ce fut un vrai miracle
Aujourd'hui encore je ne n'ai quasi plus de bouton alors que j'étais comme toi étant plus jeune
nad_ma [ MP ]
16 avril 2016 12:06
Tu l'avais pris combien de temps ?
Citation
Slayounnaise a écrit:
Traitement deja pris il y a 10 ans et ce fut un vrai miracle
Aujourd'hui encore je ne n'ai quasi plus de bouton alors que j'étais comme toi étant plus jeune
Slayounnaise [ MP ]
16 avril 2016 15:15
Salam
J'ai du le prendre 9 mois je crois
Par contre la dose je ne me souviens plus mais le médecin m'avait prescrit une forte dose
marok-ngirl [ MP ]
16 avril 2016 22:01
be normalement on peut pas dépasser son poids en dose dc moi vu que je fais 61kg pour l'instant je suis à 50 mg et hamdoulah je supporte plutôt bien sauf la sécheresse des lèvres intérieur du nez et yeux sec sinon pour le reste rien hmdl
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook